Passage des câbles d'accélerateur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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ostiefortwo
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Passage des câbles d'accélerateur

Message par ostiefortwo »

Bonjour à tous,

Pour que ma CX 650E puisse reprendre du service quotidien, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment doivent passer les câbles d’accélérateur.

En effet, depuis démontage/remontage de la rampe de carbu, ma poignée droite ne revient plus d'elle-même. J'ai huilé les câbles plus que de raison, ils coulissent sans aucun soucis, mais une fois montés, et en particulier en braquant...Marche pu !

(au passage, je cherche aussi un radiateur en état d'usage).

Merci bien !

Lambert.
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jack
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Passage des câbles d'accélerateur

Message par jack »

bjr les cables sur ton carbu sont mal monté il y a ouvert et fermé qui sont certainement interverties .... verifie :bye
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ostiefortwo
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Message par ostiefortwo »

Bah, quand j'ouvre, le régime monte, quand je ferme, il redescend...Si je m'étais planté là dessus, il faudrait pousser la poignée pour accélérer, non ?

C'est juste que si j'ouvre, il reste en haut, et il faut que je ferme (que je ramène l’accélérateur) à la main.

Le ressort du carbu fait largement son office, les câbles circulent bien, c'est surement une question d'angle de passage...d'où ma question !
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chipoman22
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Message par chipoman22 »

suggestion de novice... ça vient pas de la poignée en elle meme?
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ostiefortwo
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Message par ostiefortwo »

Non plus, démontée, vérifiée, huilée, sans ses câbles la simple gravité la fait tourner !

Une photo, une explication où est-ce qu'ils passent ?
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chipoman22
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Message par chipoman22 »

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ostiefortwo
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Message par ostiefortwo »

Pas le passage des câbles au niveau du carbu, mais où ils passent avant d'arriver à la poignée. Sur ma moto, il passent à gauche de la colonne de direction, est-ce que c'est normal ? C'est plutôt ça que je voudrais savoir.
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chipoman22
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Message par chipoman22 »

moi aussi à gauche et sous le réservoir. Il est pas pincé quelque part, t'as essayé sans le réservoir ou du moins réservoir desserrer?
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Message par Oldschool »

Dessert au niveau du carbu aux max, puis regarde si ta poignée coulisse normalement; si c le cas, c un réglage des écrous de 10 au niveau du carbu. sinon je peux te post une photo de ma meule pour le passage (sans pinçage) mais n'ai qu'un seul cable.

++
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Message par Djoe »

Bonjour, ma CX 650 E étant démonté pour y faire une bonne révision, je t’ai fait une photo des passages des câbles, accélérateurs et du starter.

Image
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ostiefortwo
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Message par ostiefortwo »

Ah ! Merci !

Mes câbles passent en dessous du support moteur, ça n'aide pas.

Ensuite, ils passent donc à gauche de la colonne, et par rapport au tube de fourche, ça passe comment ?

Là, sur la mienne, ils passent à l'éxterieur du tube...Quand même, ça m'étonne !
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Djoe
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Message par Djoe »

Bonjour, voila 2 photos qui pourront t’aider à mieux situer le passage des câbles. :wink:

Image

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Suggestion idiote mais on ne sait jamais : ta poignée ne serait-elle pas trop enfoncée et son extrémité viendrait ainsi frotter sur le bout du guidon ?

Par ailleurs, outre un bon cheminement des câbles, leur lubrification influe aussi beaucoup sur la facilité de coulissement : à vérifier, voire à peaufiner.

Bon courage. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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sistero
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Message par sistero »

PapyTwin a écrit :Suggestion idiote mais on ne sait jamais : ta poignée ne serait-elle pas trop enfoncée et son extrémité viendrait ainsi frotter sur le bout du guidon ? :wink:
je crois vu la description faite tout en haut que tu a mis dans le mille émile
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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PASSAGE CABLES

Message par JO LE BAGNERAIS »

Ne serait ce pas l'abscence du ressort sur le palonnier des gaz,ou mal remonté ou sorti de son logement ,car quand on ouvre les gaz on tire et quand on referme,le ressort ferme le papillon (ce qu'il y as entre les carbus
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
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souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
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