ma 400 cx b marche jusqu'a 4500 tours et s'etouffe a 85km h
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- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
ma 400 cx b marche jusqu'a 4500 tours et s'etouffe a 85km h
Bonjour les "geo trouvetout"
J'ai besoin de votre experience,savoir faire, vécu et résolu
J'ai un probleme récurent,qui commence a me faire suer
Je trouve pas de solution depuis qu'un jour en partant a une concentre moto,ma moto roulante normalement s'est mise a ratatouiller et ne plus dépasser les 4500 tours equivaut a 85 km/h,parfois 100 km/h,et au dessus cela ressemble a une perte generale de puissance,et si on continu a ouvrir plus les gaz, elle engorge,s'etouffe et cale
J'ai un jour ... démonté les carbus,les ai nettoyés,enlevé une membrane perçée coté gauche et echangée par une neuve moins souple avec son ressort plus dur et joint torique neuf ,
et changé aussi celle de droite par précaution au cas ou!
J'ai tout démonté en gardant les deux carbus assemblés l'un a l'autre par les pattes et tube d'essence resté sur place depuis 1982
J'ai pris soin de mettre toutes les pièces,gicleurs,cloches,ressort membrane,joints d'un coté de carbu dans une boite avec couvercle et marquer carbu gauche et idem pour l'autre au cas ou .....
J'ai tout nettoyé a l'essence super vert (pas le 98 rouge),soufflés a l'air comprimé,tout les conduits des carbus,passé une jauge du diametre correspondant a chaque gicleur pour juste les déboucher,sans les déformer,re soufler a l'air comprimé les orifices si petits en y mettant tout mon temps
J'ai tout remonté et toujours le meme probleme,elle engorge a partir de 4500 a 85 km/h et plus rien apres
Si je met le moteur tournant au point mort et je monte les tours vers 4500 cela cafouille et parfois cela peut depasser le regime cafouillard et monter plus haut
Peut etre est ce un probleme de flotteur ou( de pointeau mal monté (pas caoutchouc en bas quand meme! lol!)
car le petit trombone en forme de coeur qui se monte sur la languette inox ,on peut le mettre d'un coté ou de l'autre (de quel coté?)
J'ai appris a mes dépend,que le plastique du flotteur doit ètre monté tout en haut de la cuve et la patte inox avec pointeau en bas (en vue de fonctionnement normalement),le contraire peut se faire,mais cela ferme plus tot le pointeau et le niveau de la cuve est mini ou zero
Mon probleme ayant persisté,j'ai enlevé seulement mes membranes trop dures, recollées les anciennes et remonté les anciens ressorts ,renettoyés gicleur,puit d'aiguille,remis la cloche dans sa rainure et bague plastique dirigée vers le haut
Faut il lubrifiér,les parois de la cloche,ou du coulisseau interne qui est en laiton et au centre de la cloche?
Un jour je l'avais fait et apres démontage,je l'ai pas rehuilé mais nettoyé a l'essence pure
La moto Honda cx400 b que je me sers et a un probleme est tout d'origine et a 130 000 kms
,hors le moteur changé qui provient d'une Honda cx 400 custom de 35 000 kms
Mais pendant 4 ans ce moteur nouveau m'as donné satisfaction,car je révise moi meme ma moto (sans ouvrir le moteur)
Peut etre est ce une bobine d'allumage HS
peut etre un cylindre sur deux donne?
peut etre l'allumage est en faute? (je compte bientot m'acheter l'Ignitech) et cela résoudra le probleme que mon moteur as un capteur ou d'avance qui est defectueux (faudrait tester tout cela,mais comme je suis nul en electricité (changer ampoules et fusibles cela va ,batterie aussi ,la recharger aussi,mais le reste (petit chinois!!) no comprend
Peut etre une merde de mon reservoir oxydé que j'ai nettoyé,qui coince dans un pointeau et que l'essence deborde dans un cylindre!
Un jour dernierement mon carbu droit fuyait par le trop plein et d'un coup de manche de maillet,il s'est arrété de fuir (pourquoi fuyait 'il?)
peut etre une merde au siege ou tubulure du pointeau?
Cela m'emm de prendre de grandes résolution comme de remonter seul ,sans carbus ni bobines le 2 eme moteur actuel de ma moto,sur sa moto d'origine CX 400 C et de voir si le probleme persiste et la je serai que c'est l'allumage ou alternateur
J'aimerai qu'un génie me teste ma moto,avec amperemetre,testeur,diode etc..,je peux rouler jusqu'a chez lui a 85km/h
S'il me diagnostique la panne et y remédie tant mieux et je le remercierai par un repas ou dedomagement comme un professionel qui m'aurait fait cela (
en me disant le prof ,elle est foutu achéte Deauville ou Pan Euro 1100)"
J'aimerai voir Papy ,prendre rendez vous avec lui et sauver ma cx car j'aimerai rouler les 29 et 30 Septembe vers Zaragoza Espana concentre moto EL EBRO et rouler pour me refroidir la tete a + de 5000tours,OU aller a la concentre"" Immortelle" au chateau de LAAS64 les 5.6.7 Octobre
Je démonterai ma bete aiderai le Pr Papy Twin a diagnostiquer
a bientot c'est un appel au secours,car cela m'emm de ne plus rouler comme avant,et me résigner a lacher ma moto pour mon reve une Pan Euro 11 st a 2000 euros et 170 000 kms
j'ai eté a Saverdun a une concentre moto et au bout de 230 kms (normal a 247kms),je suis passé en reserve et au bout de 40 kilometres,la moto est tombée en panne d'essence,ou peut etre pas assez de pression dans la tubulure d'arrivée d'essence,ou merde dans un pointeau,ma moto a calée,j'ai vu mon reservoir vide et j'ai du faire 5kms a pied,me trouver une bouteille dans une poubelle et a destination d'un supermarché + pompe un gentil Mr un Papy , as vidé son bidon d'huile,l'as rinçé et me la offert,pour remplir a la pompe du super marché et apres avoir redémarré je lui ai ramené son bidon en le remerciant et j'ai pris son adresse pour le remercier autrement,vu son refus et par amitié des motards
Je n'ai pu faire la sortie du Dimanche,ni savoir ou ils faisaient le repas du midi entre motards
Merci pour vos réponses a tous
Il faut que je contacte Papy,lui seul (dans mon coin perdu,peut sauver ma monture)
Salut a Papy que j'ai vu qu'en photo
toute mon admiration a lui
Je 'ai pas l'habitude de louer le S
Mais Déu moto Papy oui!
i
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Je trouve pas de solution depuis qu'un jour en partant a une concentre moto,ma moto roulante normalement s'est mise a ratatouiller et ne plus dépasser les 4500 tours equivaut a 85 km/h,parfois 100 km/h,et au dessus cela ressemble a une perte generale de puissance,et si on continu a ouvrir plus les gaz, elle engorge,s'etouffe et cale
J'ai un jour ... démonté les carbus,les ai nettoyés,enlevé une membrane perçée coté gauche et echangée par une neuve moins souple avec son ressort plus dur et joint torique neuf ,
et changé aussi celle de droite par précaution au cas ou!
J'ai tout démonté en gardant les deux carbus assemblés l'un a l'autre par les pattes et tube d'essence resté sur place depuis 1982
J'ai pris soin de mettre toutes les pièces,gicleurs,cloches,ressort membrane,joints d'un coté de carbu dans une boite avec couvercle et marquer carbu gauche et idem pour l'autre au cas ou .....
J'ai tout nettoyé a l'essence super vert (pas le 98 rouge),soufflés a l'air comprimé,tout les conduits des carbus,passé une jauge du diametre correspondant a chaque gicleur pour juste les déboucher,sans les déformer,re soufler a l'air comprimé les orifices si petits en y mettant tout mon temps
J'ai tout remonté et toujours le meme probleme,elle engorge a partir de 4500 a 85 km/h et plus rien apres
Si je met le moteur tournant au point mort et je monte les tours vers 4500 cela cafouille et parfois cela peut depasser le regime cafouillard et monter plus haut
Peut etre est ce un probleme de flotteur ou( de pointeau mal monté (pas caoutchouc en bas quand meme! lol!)
car le petit trombone en forme de coeur qui se monte sur la languette inox ,on peut le mettre d'un coté ou de l'autre (de quel coté?)
J'ai appris a mes dépend,que le plastique du flotteur doit ètre monté tout en haut de la cuve et la patte inox avec pointeau en bas (en vue de fonctionnement normalement),le contraire peut se faire,mais cela ferme plus tot le pointeau et le niveau de la cuve est mini ou zero
Mon probleme ayant persisté,j'ai enlevé seulement mes membranes trop dures, recollées les anciennes et remonté les anciens ressorts ,renettoyés gicleur,puit d'aiguille,remis la cloche dans sa rainure et bague plastique dirigée vers le haut
Faut il lubrifiér,les parois de la cloche,ou du coulisseau interne qui est en laiton et au centre de la cloche?
Un jour je l'avais fait et apres démontage,je l'ai pas rehuilé mais nettoyé a l'essence pure
La moto Honda cx400 b que je me sers et a un probleme est tout d'origine et a 130 000 kms
,hors le moteur changé qui provient d'une Honda cx 400 custom de 35 000 kms
Mais pendant 4 ans ce moteur nouveau m'as donné satisfaction,car je révise moi meme ma moto (sans ouvrir le moteur)
Peut etre est ce une bobine d'allumage HS
peut etre un cylindre sur deux donne?
peut etre l'allumage est en faute? (je compte bientot m'acheter l'Ignitech) et cela résoudra le probleme que mon moteur as un capteur ou d'avance qui est defectueux (faudrait tester tout cela,mais comme je suis nul en electricité (changer ampoules et fusibles cela va ,batterie aussi ,la recharger aussi,mais le reste (petit chinois!!) no comprend
Peut etre une merde de mon reservoir oxydé que j'ai nettoyé,qui coince dans un pointeau et que l'essence deborde dans un cylindre!
Un jour dernierement mon carbu droit fuyait par le trop plein et d'un coup de manche de maillet,il s'est arrété de fuir (pourquoi fuyait 'il?)
peut etre une merde au siege ou tubulure du pointeau?
Cela m'emm de prendre de grandes résolution comme de remonter seul ,sans carbus ni bobines le 2 eme moteur actuel de ma moto,sur sa moto d'origine CX 400 C et de voir si le probleme persiste et la je serai que c'est l'allumage ou alternateur
J'aimerai qu'un génie me teste ma moto,avec amperemetre,testeur,diode etc..,je peux rouler jusqu'a chez lui a 85km/h
S'il me diagnostique la panne et y remédie tant mieux et je le remercierai par un repas ou dedomagement comme un professionel qui m'aurait fait cela (
en me disant le prof ,elle est foutu achéte Deauville ou Pan Euro 1100)"
J'aimerai voir Papy ,prendre rendez vous avec lui et sauver ma cx car j'aimerai rouler les 29 et 30 Septembe vers Zaragoza Espana concentre moto EL EBRO et rouler pour me refroidir la tete a + de 5000tours,OU aller a la concentre"" Immortelle" au chateau de LAAS64 les 5.6.7 Octobre
Je démonterai ma bete aiderai le Pr Papy Twin a diagnostiquer
a bientot c'est un appel au secours,car cela m'emm de ne plus rouler comme avant,et me résigner a lacher ma moto pour mon reve une Pan Euro 11 st a 2000 euros et 170 000 kms
j'ai eté a Saverdun a une concentre moto et au bout de 230 kms (normal a 247kms),je suis passé en reserve et au bout de 40 kilometres,la moto est tombée en panne d'essence,ou peut etre pas assez de pression dans la tubulure d'arrivée d'essence,ou merde dans un pointeau,ma moto a calée,j'ai vu mon reservoir vide et j'ai du faire 5kms a pied,me trouver une bouteille dans une poubelle et a destination d'un supermarché + pompe un gentil Mr un Papy , as vidé son bidon d'huile,l'as rinçé et me la offert,pour remplir a la pompe du super marché et apres avoir redémarré je lui ai ramené son bidon en le remerciant et j'ai pris son adresse pour le remercier autrement,vu son refus et par amitié des motards
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Salut a Papy que j'ai vu qu'en photo
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Mais Déu moto Papy oui!
i
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
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Tout nouveau en 500 cx, je peux quand même te faire partager une expérience similaire en 400 XJ (ratatouille) qui était due la première fois à mon antiparasite qui avait casser de l'intérieur (sur les cx c la resistance qui lâche parfois), et la seconde à un grain de sable coller à l'électrode de ma bougie.
Une grosse frayeur pour pas grand chose chez moi ; c pas trop compliqué à tester, ça peut venir de là.
Good Luck
Une grosse frayeur pour pas grand chose chez moi ; c pas trop compliqué à tester, ça peut venir de là.
Good Luck
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Salut
j'ai eu deux fois un problème un peu similaire et en fait la première fois c'était un faux contact au niveau du capteur d'avance, et la deuxième fois c'était l'alternateur ... , problème résolu radicalement par l'adoption d'un boîtier Ignitech !
Mais si Papy Twin s'en mèle, sur que la lumière va se faire
@+
Edit : Je te renvoies sur le topic que j'avais ouvert, essayes la solution proposée par Thierry Mécano, cad débrancher la broche à 3 fils jaunes, et fait un essai : Attention, dans ce cas ta batterie ne recharge plus, éteins tes phares et limite l'essai à quelques kilomètres ...
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=7900&highlight=
j'ai eu deux fois un problème un peu similaire et en fait la première fois c'était un faux contact au niveau du capteur d'avance, et la deuxième fois c'était l'alternateur ... , problème résolu radicalement par l'adoption d'un boîtier Ignitech !
Mais si Papy Twin s'en mèle, sur que la lumière va se faire
![Très content :D](./images/smilies/grand_sourire.gif)
@+
Edit : Je te renvoies sur le topic que j'avais ouvert, essayes la solution proposée par Thierry Mécano, cad débrancher la broche à 3 fils jaunes, et fait un essai : Attention, dans ce cas ta batterie ne recharge plus, éteins tes phares et limite l'essai à quelques kilomètres ...
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=7900&highlight=
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
houla, avec autant d'espoirs mis dans mes supposées compétences, j'ai la pression sur les épaules maintenant !
Et si la moto de Jo ne remarche pas correctement, c'est toute une réputation patiemment bâtie qui va s'écrouler d'un coup !
Plus sérieusement pour Jo : je suis absent toute la semaine prochaine mais après, on peut voir ça ensemble quand tu veux !
Cependant, je ne garantis rien, mais on aura au moins fait connaissance et passé un moment ensemble.
J'attend ton MP pour finaliser la chose.![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
Et si la moto de Jo ne remarche pas correctement, c'est toute une réputation patiemment bâtie qui va s'écrouler d'un coup !
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
Plus sérieusement pour Jo : je suis absent toute la semaine prochaine mais après, on peut voir ça ensemble quand tu veux !
Cependant, je ne garantis rien, mais on aura au moins fait connaissance et passé un moment ensemble.
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
J'attend ton MP pour finaliser la chose.
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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- Localisation : 42300 roanne
ma 400 cx b marche jusqu'a 4500 tours et s'etouffe a 85km h
verifie tes bobines allumage elles sont peut etre fendu il faut les demonter car des fois elle fend coté cadre ![bye :bye](./images/smilies/bye.gif)
![bye :bye](./images/smilies/bye.gif)
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
et elle sont foutues apres ,si elles sont fendues?
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- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
Merci je regarderais Demain
Bonne soirée et merci
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- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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- Localisation : 42300 roanne
ma 400 cx b marche jusqu'a 4500 tours et s'etouffe a 85km h
si elles sont fendue c'est foutu !!!! mais aussi verifie si y a pas une prise d'air ( pipes admission ) deboiter vers boite a air ???
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- JO LE BAGNERAIS
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- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
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quel est ce bobinage et qu'as tu posé comme boitier
merci
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- jacques segret
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- Localisation : brunoy 91800
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
merci jacques pour le renseignement
je verrais avec papy ,car j'ai peur de faire une betise,lui il s'y connait bien
c'est sur que je vais acheter le boitier ignitech pour etre tranquille,meme si cela remarche bien,je le mettrai en paralelle sans le brancher en cas d'une tuile "au fin fond de l'Espagne" ou j'y fais des concentres moto
en plus ce moteur de cx 400 custom n'as que 35 000 kms,jamais opuvert, mais il est aussi de 1982 et tout vieillit
Merci les gars tout noté,je ferais un compte rendu
amitié motarde
je verrais avec papy ,car j'ai peur de faire une betise,lui il s'y connait bien
c'est sur que je vais acheter le boitier ignitech pour etre tranquille,meme si cela remarche bien,je le mettrai en paralelle sans le brancher en cas d'une tuile "au fin fond de l'Espagne" ou j'y fais des concentres moto
en plus ce moteur de cx 400 custom n'as que 35 000 kms,jamais opuvert, mais il est aussi de 1982 et tout vieillit
Merci les gars tout noté,je ferais un compte rendu
amitié motarde
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Bonjour
j'ai enlevé les anti parasites de ma moto des cables de haute tension et reperes par gauche et droit
quand je met le ohm metre (multimetre) sur 2000 ohms ou 20 000 ohms,l'ecran indique 1 c'est tout pour les deux
quand j'ai démonté la resistance interne avec le tournevis,il est sorti la resistance et un ressort
j"ai testé avec le multimetre pareil
et avec un ohmetre a cadran sur 10 000 ohms il y a une valeur de 3.5 et 4.5
j'ai nettoyé les contacts qui etaient noirs avec une brosse metalique et tout remonté
avec le ohmetre a aiguille j'ai testé RIEN l'aiguille bouge pas! ni pour le droit ni pour le gauche et sur le multi toujours sur 1
sur la moto d'un copain,en enlevant la resistance interieure,a la place du ressort,il y avait une tige en alu ,mais pas de bonne longueur,car apres remontage et en le secouant l'antiparasite,cela faisait un bruit de coulissement
Mardi j'irais chez Papy (Le Maitre!) et je pense qu'il arriveras a m'enlever ma grosse épine,car pendant plus d'un an ,je pensais balancer tout au profit d'une Gl 650 OU 1100 PAN EURO,mais j'ai la nostalgie de mes bécanes CX
j'ai enlevé les anti parasites de ma moto des cables de haute tension et reperes par gauche et droit
quand je met le ohm metre (multimetre) sur 2000 ohms ou 20 000 ohms,l'ecran indique 1 c'est tout pour les deux
quand j'ai démonté la resistance interne avec le tournevis,il est sorti la resistance et un ressort
j"ai testé avec le multimetre pareil
et avec un ohmetre a cadran sur 10 000 ohms il y a une valeur de 3.5 et 4.5
j'ai nettoyé les contacts qui etaient noirs avec une brosse metalique et tout remonté
avec le ohmetre a aiguille j'ai testé RIEN l'aiguille bouge pas! ni pour le droit ni pour le gauche et sur le multi toujours sur 1
sur la moto d'un copain,en enlevant la resistance interieure,a la place du ressort,il y avait une tige en alu ,mais pas de bonne longueur,car apres remontage et en le secouant l'antiparasite,cela faisait un bruit de coulissement
Mardi j'irais chez Papy (Le Maitre!) et je pense qu'il arriveras a m'enlever ma grosse épine,car pendant plus d'un an ,je pensais balancer tout au profit d'une Gl 650 OU 1100 PAN EURO,mais j'ai la nostalgie de mes bécanes CX
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