Je vais décrire plus précisément ce que j'ai comme soucis.
Au ralenti, la moto tourne impeccable, tout rond, ça cliquète un peu, pas encore posé mon oreille pour voir si c'était au niveau des caches-culbuteurs ou de la distribution, mais chaque soucis en son temps (la moto a 80 000 avec une distribution que j'imagine d'origine).
Sur la béquille, elle prend ses tours sans aucun problème jusque haut tout là haut, la réponse est franche et sans trous.
Le problème n'existe qu'en charge.
Entre 0 et 80 km/h, ça roule sans soucis si je reste sur un filet de gaz. A partir de là, si j'ouvre disons à mi-poignée, ça hoquette, ça merdouille, ça manque de puissance, mais ça tracte (sur circuit, bien sûr...), jusqu'à 160 quand même tout en hoquetant de façon mois sensible (peut-être que je le sens moins, ça vibre pas mal quand même et avec le vent l'attention, tout ça, c'est moins palpable).
Par contre, si j'ouvre en grand, ça a un temps de réponse, mais la moto prend ses tours et zouuuum (jusqu'à ce que l'embrayoire patine, bah ouais, il a 80 000 aussi je présume...) : ça marche tant que je suis ouvert en grand. Dès que je redescend à mi-poignée, ça hoquette...
Le problème d'allumage m'étonne, parce que c'est vraiment très lié à l'ouverture des papillons des carbus...Si j'en crois ça :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... ur=400&sig
=117654234741811688918&page=1&tbnh=93&tbnw=168&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:9,s:0,i:101&tx=117&ty=79
ce serait le couple aiguille puits d'aiguille en cause ? Une usure de l'ensemble et une étanchéité qui fait défaut ?
Je dis ça parce que je n'ai jamais eu de problèmes d'allumage, je ne connais donc pas bien les symptômes...