cdi

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
tonio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 19:30

cdi

Message par tonio »

salut a tous voila j ai retrouver un cdi pour ma moto mais eulement c est pas le bon je crois,car moi dessu c est un galvaniser et la yves ma trouver un noir,pi ma moto tourne pas super bien,est ke sa peu venir de sa?j ai nettoyer lesz carbus y sont nikel,l'essence est neuve enfin tous est nikel,elle tourne mieux quand je laisse le starter,merci d avance
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour tout les cdi que j'ai vu sont noir la couleur n'a rien à voir regarde la ref :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si elle demande du starter, c'est que tes carbus sont bouchés de chez bouché!
Ton cDi, je l'ai essayé avant de te l'expédier et il est clean!

Si tu peux passer ta rampe de carbus aux ultrasons, fais le
sinon, tu la laisses tremper 2 jours dans la lessive Karcher couleur jaune et tu la rinces bienà l'eau tiède! :elephant:
Avatar du membre
tonio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 19:30

Message par tonio »

ben moi le mien ki est foutu ben c est un galvaniser,et ensuite y a eu les noir,celui ke je vien d acheter a un membre du site,donc cest surement pas les meme,la preuve dans la revu technique ils disent qu ils sont kasi identiques a par une ou deux valeur ki change,donc est ce ke sa joue sur l allumage au point de ne pas etre totalement compatible,?
Avatar du membre
tonio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 19:30

Message par tonio »

ok yves je vai nettoyer a fond la rampe,,pi je vous redonne des nouvelles,merci
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les 2 CDI vont, noir ou anodisé, c'est du pareil au même.

Refaire une vérif des carbus, filtre à air neuf, bougies pareil, synchro des carbus, voir si le cable de starter fonctionne bien, la routine quoi.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Comme notre expert mecano,les deux vont.
c'est d'ailleur frequent dans une meme gamme.Ex: 750 et 1100 GSXR et GSXF sont compatibles! D'ailleur on monte un CDI de 750 sur les 1100 pour gagner 1500 tours minutes.C'est ce que j'avais fait sur mon 1200 en plus des arbres à camme de 1100 R.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Loin de moi l'idée de mettre en doute la parole de notre expert mécano, mais une petite expérience personnelle me trouble.

J'ai essayé sur MALLOW, ma 500 routière de 78 un boîtier CDI noir (modèle 81) et elle présente alors des troubles de ralenti, inexistants avec son boîtier d'origine (tole galvanisée).
J'ai vérifié le même phénomène sur The DARK KNIGHT, mon café racer (à l'origine basique de 78 ).

Les deux boîtiers ne seraient-ils pas rigoureusement interchangeables ou alors mon boîtier CDI noir dysfonctionnerait-il ?

Question subsidiaire : un boîtier CDI peut il fonctionner imparfaitemet ? (il me semblait que c'était tout ou rien )

je suis un peu perdu, j'en appelle aux experts !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ne pose pas des questions piéges pour m'a part je n'ai jamais regardé se probléme ,comme je trouve m'on custom pas trop nerveux :binouze: je vais me pancher la dessus jacques
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Normalement, soit tout fonctionne, soit un côté, soit une panne merdique, pas franche et l'on cherche longtemps la cause.

Vérifier les valeurs des résistances, les fils, des connections pas oxydées et normalement ça marche!

Sur mes CX aucun CDI grillé mais j'ai peut-être plus de chance que certains.

Un alternateur qui commence à fatiguer sur un 500 ou 400 peut aussi causer des soucis d'allumage sans que le CDI soit en cause.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je ne pense pas que l'alternateur soit en cause puisque la moto fonctionne parfaitement avec un autre boîter CDI ( en tôle galvanisée).
thierry mecano a écrit :Normalement, soit tout fonctionne, soit un côté, soit une panne merdique, pas franche et l'on cherche longtemps la cause.

.
Ça ressemblerait plutot à ça, puisque, malgré des erreures de ma part (voir ICI ), j'ai eu par moments des réactions "fantaisistes" (allumage d'un seul coté, puis de l'autre, puis plus du tout). :o

En revanche, je n'ai pas tout compris dans la procédure indiquée par la RTM pour mesurer les résistances aux bornes du CDI : tous les miens (y compris ceux qui fonctionnent parfaitement) me donnent des résistances infinies sur toutes les bornes. J'ai du sauter un épisode ! :help
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Mon CDI a laché il y a quelques mois maintenant , c'est arrivé soudainement sur la rocade , comme une panne d'essence , le ralenti était pas trop mal , mais dans les tours ça ratatouillait sur le cylindre gauche.

Par curiosité j'ai scrapé le CDI pour voir ses entrailles , car je n'ai pas trouvé de photos sur le net concernant ce modèle , ça m'a pris une semaine , tout les soir pendant une petite heure , armé d'un petit tournevis , en ayant pris soin de faire tremper la veille le CDI dans de l'acétone.

J'ai pas encore complètement fini , et malheureusement pas moyen d'identifier les caractéristiques de chaque composants , les inscriptions étant effacées par le solvant. :(

On arrive quand même à distinguer les gros condensateurs (chargés par les fameuses bobines de l'alternateur), une paire de thyristor , et différentes résistances.

Si quelqu'un de chevronné en électronique parmi vous est capable d'exploiter ce montage afin d'en concevoir un , je peux lui expédier à mes frais. :)


Voici quelques photos (qualité téléphone sorry).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:bye
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est pas beau il est tres malade :lol:
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Si cela peut être utile:

Image

Image

A+++Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Si ça peut aider, un CX Man Transalpin a déjà visiblement réussi : http://www.motoclub-tingavert.it/t190052s.html

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre