adaptation 900 bol d'or> cx

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

zoncx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 06 août 2012 10:57

adaptation 900 bol d'or> cx

Message par zoncx »

hello la team,
voila une p'tite adaptation d'amorto 900 bol d'or ( merci pimousse) sur un cx 500 pour gagner quelques cm... je suis grand, 1m84 et ca faisait un peu bas, là jme sent mieux!!! si ca peux donner des idées, c'est cool; sinon bah c'est pas grave...
voila les tof:
voila l'origine

Image

un coup de disqueuse

Image

2 tubes de plombar en 20/27 ajustés à la cote "CX"

Image

un peu de soudure, 2 ptits silentbloc" usinés puis emboités et c'est pret à monter.

Image

Image

le resultat, 4,5 cm de plus et franchement pour "nous les grands" ca change tout!!! c'est un regal.

Image

Image

Image

Image

A+ everybody!! merci pimousse i font vintage à mort ces amorto!!!
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

sympa la modif, mais sans la bague en acier au centre (pour éviter le frottement acier / caoutchouc) ça va tenir longtemps?
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pourqoi ne pas tout simplement rallonger la fixation en intercalant un morceau de fer plat a bonne longueur ?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Salut Eric :hello
Trop fort ta modif. t'as bien bossé ! Je me demandais bien comment t'allais les adapter :crazy
Impéccable, beau boulot et propre :up

:binouze:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
zoncx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 06 août 2012 10:57

Message par zoncx »

sistero a écrit :pourqoi ne pas tout simplement rallonger la fixation en intercalant un morceau de fer plat a bonne longueur ?
bah en fait je vois pas trop ce que tu veux dire... je vois vraiment pas comment les relever avec un bout de fer plat mais je vais y reflechir :kelkon mais esthetiquement c'est comme d'origine là au moins.

merci pimousse
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'imagine que Sistero veut parler des amortisseurs d'origine sur lesquels il suffirait de souder deux fers plats sur la bague inférieure et ensuite de faire ton montage en coupant les fers plats à la longueur désirée.

Mais ton travail est superbement ( et ingénieusement) réalisé et c'est vrai que les amortos ont un super look : félicitations ! :up
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le centre de gravité va etre beaucoup plus haut la tenu de route va etre modifiée .
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Beau boulot pour la soudure !
va falloir que je prenne des cours parce que je galère trop avec mon poste à arc ! :(
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

desolé suis confus, je m'ai trompé, j'implore le pardon, je recommencerai plus (doigts croisés) trés beau boulot (un peu de pommade) superbement réalisé (encore une petite couche) jamais un travail aussi soigné( bon la j'arrete aprés ca risque de faire fayot)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
zoncx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 06 août 2012 10:57

Message par zoncx »

:lol: mdr sistero ... nan mais je vois ske tu veux dire du coup maintenant, mais visuellement j sais pas si le resultat aurai été bien..enfin faut tester quoi!!!
du coup pour la tenu de route j'ai roulé une 60 ene de borne depuis et ca reste toujours un velo, pas de "mauvaises surprises", à voir dans le temps.
pour la soudure achete un poste TIG si tu veux faire du boulot précis, y en a à 300 euros des neufs, à l'arc c'est trop galere les petits truc...
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

zoncx a écrit ::lol: mdr sistero ... nan
pour la soudure achete un poste TIG si tu veux faire du boulot précis, y en a à 300 euros des neufs, à l'arc c'est trop galere les petits truc...
c'est fait voir ici http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=8078 :D mais c'est un MIG
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la soudure à l'arc n'est pas plus difficile que le reste il faut simplement avoir le bon réglage avec la bonne baquette ;c'est comme tout les postes electrique ou à bouteilles ; bonne préparation des pièces à assembler un bon réglage ( buse et puissance ) et c'est tout bon .
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

suis d'accord jacques, mais bon j'ai une préférence pour le mig pour la tole fine genre boite a fumée, j'en ai un peu ras le bol de passer plus de temps a reboucher les trous que j'ai fait avec ma baguette que de faire le cordon, le Mig permet de souder de la tole de 5/10 eme sans trop de probléme, et le chalumeau voir le prix des recharges (avant j'allais a l'atelier utiliser le chalumeau, mais un imbecile d'ingénieur a trouvé que c'était inutile, donc plus de chalumeau :cry: )
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour la tole fine c'est sur à l'arc c'est plus chiant il faut prendre les baguettes super fine ;au semi aut c'est mieux il n'y a pas photos pour tout ce qui est en tole fine j utilise les bouteilles pour l'instant .
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

avec l'arc, et comme je n'ai que ça, je prend souvent des baguettes inox, je trouve que ça va mieux pour les pieces delicates.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Répondre