Comme tout est démonté et propre,tu as intérèt à les remplacer.
Il faut les monter au silicone pour ne pas les abimer et qu'ils se gardent en bon état!
Bien gratter les gorges qui reçoivent les joints dans l'étrier!
Pour cela,tu peux te fabriquer un petit crochet affuté de la largeur de la gorge!
Comme tout est démonté et propre,tu as intérèt à les remplacer.
Il faut les monter au silicone pour ne pas les abimer et qu'ils se gardent en bon état!
Bien gratter les gorges qui reçoivent les joints dans l'étrier!
Pour cela,tu peux te fabriquer un petit crochet affuté de la largeur de la gorge!
Mais c'est normal qu'il y ai un jour entre le joint et le piston ? ça ne doit pas être ajusté normalement ?
Non il n'est pas neuf. C'est celui qui était monté mais il me semble en parfait état mais trop large.
Mais si selon toi le fait de le mettre dans la gorge va le resserrer ça doit être bon alors.
Tu parles de silicone pour le montage. J'ai un spray silicone pour lubrifier, ça irai ?
Nouvelle question.
Je me suis attaqué à la vidange moteur (huile noire) et je n'arrive pas à démonter la cloche du filtre à huile.
J'ai déjà foutu en l'air le boulon que je vais donc devoir changer alors avant d'essayer d'autres idées foireuses je voudrais savoir comment vous vous y prenez ?
Quel outil prendre pour dévisser ce boulon et cette saleté de cloche ?
Comment as tu cintrer ta boucle arriere je voudrais souder la meme sur mon cadre, je n'arrive pas a cintrer proprement un tube, je refais un 650 egallement.
Pour ta cloche de filtre à huile, une bonne clé à sangle pour filtre à huile et une pince étau sur le boulon de cloche, tu dévisses l'ensemble simultanément.
Le serrage de la cloche de filtre à huile doit toujours être modéré et en pensant à changer le grand joint torique et le petit au niveau de la vis de temps en temps.
Cette manie de serrer la cloche de filtre à huile et le bouchon de vidange comme un bourrin fait beaucoup de dégâts alors qu'il suffit de changer les joints au bon moment!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :Pour ta cloche de filtre à huile, une bonne clé à sangle pour filtre à huile et une pince étau sur le boulon de cloche, tu dévisses l'ensemble simultanément.
Le serrage de la cloche de filtre à huile doit toujours être modéré et en pensant à changer le grand joint torique et le petit au niveau de la vis de temps en temps.
Cette manie de serrer la cloche de filtre à huile et le bouchon de vidange comme un bourrin fait beaucoup de dégâts alors qu'il suffit de changer les joints au bon moment!
Ouais là y'a du barbare derrière mais vu les autres trucs que j'ai eu sur la bécane ça ne m'étonne même plus
freddero a écrit :Comment as tu cintrer ta boucle arriere je voudrais souder la meme sur mon cadre, je n'arrive pas a cintrer proprement un tube, je refais un 650 egallement.
freddero, je suis aller chez un artisan qui me l'a fait pour pas trop cher.
Il a une presse à cintrer mais il n'avait pas les bonnes matrices pour former à ce rayon là.
A priori il a chauffé et il y est allé en plusieurs coup et ensuite il a du mettre un bon coup de meuleuse pour supprimer les p'tits bourrelets parce que ça ne devait pas être parfait.
J'avais acheté un tube mais quand il l'a vu il m'a dit que ça ne serait pas possible avec car il était trop mince.
Celui qu'il a pris fait plus de 2mm d'épaisseur autrement, vu le rayon assez court, sur le grand arc de cercle tu n'a plus assez de matière et ça craque.
J'ai enfin pu dévisser mon écrou de filtre à huile youpi et merci Yves pour l'astuce, ça a fonctionné du premier coup
La pince étau n'était pas suffisante pour venir à bout de cet écrou mais là c'est allé tout seul !
La solution ? souder un écrou plus gros au dessus de celui en place.
J'ai récupéré un M14 (22mm extérieur) et je l'ai soudé par dessus.
Bon c'est un peu de travers parce que pas évident de faire ça droit quand c'est sur la moto mais ça a tout de même fonctionné.
Voilà le résultat en essayant de finir un peu mieux le boulot !