GL 650 Silverwing en route vers un bobber
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Bonsoir!
Comme tout est démonté et propre,tu as intérèt à les remplacer.
Il faut les monter au silicone pour ne pas les abimer et qu'ils se gardent en bon état!
Bien gratter les gorges qui reçoivent les joints dans l'étrier!
Pour cela,tu peux te fabriquer un petit crochet affuté de la largeur de la gorge!
Comme tout est démonté et propre,tu as intérèt à les remplacer.
Il faut les monter au silicone pour ne pas les abimer et qu'ils se gardent en bon état!
Bien gratter les gorges qui reçoivent les joints dans l'étrier!
Pour cela,tu peux te fabriquer un petit crochet affuté de la largeur de la gorge!
Mais c'est normal qu'il y ai un jour entre le joint et le piston ? ça ne doit pas être ajusté normalement ?YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir!
Comme tout est démonté et propre,tu as intérèt à les remplacer.
Il faut les monter au silicone pour ne pas les abimer et qu'ils se gardent en bon état!
Bien gratter les gorges qui reçoivent les joints dans l'étrier!
Pour cela,tu peux te fabriquer un petit crochet affuté de la largeur de la gorge!
Nouvelle question.
Je me suis attaqué à la vidange moteur (huile noire) et je n'arrive pas à démonter la cloche du filtre à huile.
J'ai déjà foutu en l'air le boulon que je vais donc devoir changer alors avant d'essayer d'autres idées foireuses je voudrais savoir comment vous vous y prenez ?
Quel outil prendre pour dévisser ce boulon et cette saleté de cloche ?
Merci pour vos conseils
Je me suis attaqué à la vidange moteur (huile noire) et je n'arrive pas à démonter la cloche du filtre à huile.
J'ai déjà foutu en l'air le boulon que je vais donc devoir changer alors avant d'essayer d'autres idées foireuses je voudrais savoir comment vous vous y prenez ?
Quel outil prendre pour dévisser ce boulon et cette saleté de cloche ?
Merci pour vos conseils
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour ta cloche de filtre à huile, une bonne clé à sangle pour filtre à huile et une pince étau sur le boulon de cloche, tu dévisses l'ensemble simultanément.
Le serrage de la cloche de filtre à huile doit toujours être modéré et en pensant à changer le grand joint torique et le petit au niveau de la vis de temps en temps.
Cette manie de serrer la cloche de filtre à huile et le bouchon de vidange comme un bourrin fait beaucoup de dégâts alors qu'il suffit de changer les joints au bon moment!
Le serrage de la cloche de filtre à huile doit toujours être modéré et en pensant à changer le grand joint torique et le petit au niveau de la vis de temps en temps.
Cette manie de serrer la cloche de filtre à huile et le bouchon de vidange comme un bourrin fait beaucoup de dégâts alors qu'il suffit de changer les joints au bon moment!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Ouais là y'a du barbare derrière mais vu les autres trucs que j'ai eu sur la bécane ça ne m'étonne même plusthierry mecano a écrit :Pour ta cloche de filtre à huile, une bonne clé à sangle pour filtre à huile et une pince étau sur le boulon de cloche, tu dévisses l'ensemble simultanément.
Le serrage de la cloche de filtre à huile doit toujours être modéré et en pensant à changer le grand joint torique et le petit au niveau de la vis de temps en temps.
Cette manie de serrer la cloche de filtre à huile et le bouchon de vidange comme un bourrin fait beaucoup de dégâts alors qu'il suffit de changer les joints au bon moment!
freddero, je suis aller chez un artisan qui me l'a fait pour pas trop cher.freddero a écrit :Comment as tu cintrer ta boucle arriere je voudrais souder la meme sur mon cadre, je n'arrive pas a cintrer proprement un tube, je refais un 650 egallement.
Il a une presse à cintrer mais il n'avait pas les bonnes matrices pour former à ce rayon là.
A priori il a chauffé et il y est allé en plusieurs coup et ensuite il a du mettre un bon coup de meuleuse pour supprimer les p'tits bourrelets parce que ça ne devait pas être parfait.
J'avais acheté un tube mais quand il l'a vu il m'a dit que ça ne serait pas possible avec car il était trop mince.
Celui qu'il a pris fait plus de 2mm d'épaisseur autrement, vu le rayon assez court, sur le grand arc de cercle tu n'a plus assez de matière et ça craque.
Bon v'là la suite du roman
J'ai enfin pu dévisser mon écrou de filtre à huile youpi et merci Yves pour l'astuce, ça a fonctionné du premier coup
La pince étau n'était pas suffisante pour venir à bout de cet écrou mais là c'est allé tout seul !
La solution ? souder un écrou plus gros au dessus de celui en place.
J'ai récupéré un M14 (22mm extérieur) et je l'ai soudé par dessus.
Bon c'est un peu de travers parce que pas évident de faire ça droit quand c'est sur la moto mais ça a tout de même fonctionné.
Voilà le résultat en essayant de finir un peu mieux le boulot !
J'ai enfin pu dévisser mon écrou de filtre à huile youpi et merci Yves pour l'astuce, ça a fonctionné du premier coup
La pince étau n'était pas suffisante pour venir à bout de cet écrou mais là c'est allé tout seul !
La solution ? souder un écrou plus gros au dessus de celui en place.
J'ai récupéré un M14 (22mm extérieur) et je l'ai soudé par dessus.
Bon c'est un peu de travers parce que pas évident de faire ça droit quand c'est sur la moto mais ça a tout de même fonctionné.
Voilà le résultat en essayant de finir un peu mieux le boulot !