Résurrection d'une 500 CX
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Résurrection d'une 500 CX
Bonjour à tous,
Je tiens à vous présenter mon premier projet de torréfaction d'une moto. Motard depuis toujours et mécano à mes heures j'ai acheté une épave. J'ai commencé le nettoyage et la transformation.
La première photo est celle du jour où je l'ai reçu.
Après 15 jours de nettoyage, de recherches de pièces, de fabrication d'une ligne d'échappement, voilà où j'en suis ! Mais je n'ai malheureusement pas encore entendu tourner la bête ...
C'est prévu pour demain, car démontage d'une rampe de carbu de 400 pour refaire la rampe du 500 ! ( flotteurs différents ? ).
A suivre !
Je tiens à vous présenter mon premier projet de torréfaction d'une moto. Motard depuis toujours et mécano à mes heures j'ai acheté une épave. J'ai commencé le nettoyage et la transformation.
La première photo est celle du jour où je l'ai reçu.
Après 15 jours de nettoyage, de recherches de pièces, de fabrication d'une ligne d'échappement, voilà où j'en suis ! Mais je n'ai malheureusement pas encore entendu tourner la bête ...
C'est prévu pour demain, car démontage d'une rampe de carbu de 400 pour refaire la rampe du 500 ! ( flotteurs différents ? ).
A suivre !
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
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- Localisation : 18 Cher
- jacques segret
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- Localisation : brunoy 91800
merci a tous de vous interresser au projet pour repondre aux questions.les pattes sont sur les flotteurs et permet de regler la hauteur de fermeture des pointeaux.hauteur par rapport au plan de joint du carbu doit etre de 15,5. les tuyaux viennent de chez flexible sur internet tuyau echappement inox flexible tu vas na isur ce site tu commandes 1 metre; mais je n ai pas encore essaye il parait que cela fonctionne je vous tiens au courant aujourdui si la moto demarre gazzz
Salut
Un site pour les tuyaux flexibles d'échappement en différents diamètres :
http://www.oreca-store.com/echappements ... x-hjs.html
@+
Un site pour les tuyaux flexibles d'échappement en différents diamètres :
http://www.oreca-store.com/echappements ... x-hjs.html
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Aujourd'hui midi trente, la brêle tourne !!! Donc pour les flexibles d'échappement aucun problème. Je les ai eu chez Le flexible.
Il faut bien choisir inox échappement pouvant monter à 450°. J'ai réussi à faire tourner la moto avec les flotteurs de la rampe du 400 montée sur celle du 500.
Ralenti correct, pas de fuite d'essence et accélération correcte ! Je ne peux aller vite car pas de freins av ! Essai route pour plus tard mes étriers sont en rénovation. Je cherche si possible un maitre cylindre de frein av avec poignée.
Voilà pour les news et à bientôt !
Il faut bien choisir inox échappement pouvant monter à 450°. J'ai réussi à faire tourner la moto avec les flotteurs de la rampe du 400 montée sur celle du 500.
Ralenti correct, pas de fuite d'essence et accélération correcte ! Je ne peux aller vite car pas de freins av ! Essai route pour plus tard mes étriers sont en rénovation. Je cherche si possible un maitre cylindre de frein av avec poignée.
Voilà pour les news et à bientôt !
Merci pour le site.drigny a écrit :Aujourd'hui midi trente, la brêle tourne !!! Donc pour les flexibles d'échappement aucun problème. Je les ai eu chez Le flexible.
Il faut bien choisir inox échappement pouvant monter à 450°. J'ai réussi à faire tourner la moto avec les flotteurs de la rampe du 400 montée sur celle du 500.
Ralenti correct, pas de fuite d'essence et accélération correcte ! Je ne peux aller vite car pas de freins av ! Essai route pour plus tard mes étriers sont en rénovation. Je cherche si possible un maitre cylindre de frein av avec poignée.
Voilà pour les news et à bientôt !
J'ai un MC avec sa poignée qui vient de ma GL 650 par contre y'a surement un peu de peinture à refaire dessus car le précédent proprio a du faire les niveaux comme un porc et donc la peinture se barre sous le bocal.
Si ça t'intéresse je te ferai des photos.
merci a toi pour ta reponse mais ne t inquiete pas pour le maitre cylindre c est ok j en ai trouve un.je peux maintenant continuer mon projet car la bete a tourne.je pense garder les bracelets qui sont d epoque de 1980 a peu pres, donne par un ami fifi qui possedait lui meme un cxc il se reconnaitra et le salut bien bas.je pense d ailleurs supprimer la boite a fusible sur le pontet de guidon.si il y a des conseils avises je suis preneur.il y a encore tellement de travail qu a chaque jour suffi sa peine a bientot gazz