Tenue de route

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
elaborey
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 14:58

Tenue de route

Message par elaborey »

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet de café racer sur base CX500, c'est mon premier. Je n'ai jamais encore essayé la moto puisqu'elle n'était pas tournante.

J'ai lu pas mal d'articles qui parlent d'une tenue de route médiocre et voir dangereuse du CX500. J'ai déjà opté pour un Maitre Cylindre de VFR750 (année 87) et des étriers doubles piston de GL500.

Quelles modifications sur le train avant me conseillez vous pour rendre une tenue route correcte à la moto? Si changement de train avant complet, que me conseillez vous?

Merci de vos retours, je suis un peu inquiet à vrai dire. Je n'ai conduit que des motos modernes :-/ . (j'ai un 800VFR Fi actuellement)

Manu
Manu.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Sur mon CX500 TC, ressorts progressifs et raidisseur de fourche ont grandement amélioré les choses.
Maintenant, ces pièces sont elles disponibles pour d'autres versions de CX ? :heuuu: :heuuu:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Tenue de route

Message par Volatyl »

elaborey a écrit :J'ai lu pas mal d'articles qui parlent d'une tenue de route médiocre et voir dangereuse du CX500.
Ceux qui ont écris ça sont au choix des ânes, des cons, ou ne savent simplement pas conduire une moto autrement qu'avec des roulettes.

La CX a une bonne tenue de route et avec des pneus de qualité tu peux la mettre sur l'angle sans souci. Reste qu'il faut juste garder en mémoire que c'est une moto aux normes d'il y a 30 ans.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

+++1 avec Volatyl ça s'appelle la relativité . :up
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

elle ne freine pas beaucoups mais le freinage était pour l'èpoque etait révolutionnaire avec deux disques à l'avant mais elle a un super frein moteur ,pour la tenu de route je me suis amusé sur les circuits ,les deux gamels que j'ai eu c'est de m'a faute pas celle de ma machine ,pour la gl quand il pleut elle aurait tendance à flotter dans les virages ;pour la cx classique elle a les mémes reactions qu'une 750 ou d'une 1000 des années 80
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

moi j'ai deux cx un cafe racer et une routiere je suis toujours surpris du bon comportement de cette moto surtout avec la suspension et les freins d'origine
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

m'en fous moi je pilote que des machines des années 80, donc suis habitué, mais fo pas croire tout ce qu'on lit dans les journeaux, ca freine peut etre pas puissant puissant mais ca tiens pas mal le pavé, ca tortille un peu de temps en temps mais on s'y habitues vite, c'est la que tu ressens la machine que tu montes et que tu dois apprendre a piloter, a composer avec jusqu'a l'osmose (j'ai peut etre fait un peu fort la :lol: )
c'est une machine de 30 ans et c'est tout c'est autre chose que de rouler a plus de 200 sur ce que l'on croit etre un rail parceque l'on a des gros pneus 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

La tenue de route me semble correcte ,la CX est, de plus, nettement plus confortable que la plupart des motos modernes........
Sur route défoncée ,elle vaut presque un trail ,tant ses amortisseurs gomment bien les nids de poule.
Le freinage est peut être le point le plus critiquable.....
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour apprécier le cx, faut tout simplement oublier les motos modernes :lol:

D'ailleurs cela fait bien longtemps que j'en ai essayé une, la dernière c'était un 1400 GSX c'est dire :oops:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

EH OUI! moto moderne, moto ancienne, tenue de route... performance(s) et j'en passe... ABS, kit de réglages de Dieu sait quoi?? il y aura toujours des gens auxquels il faudra le summum de la technologie pour se croire ceci ou cela, et qui, à la première goutte de pluie venue, prendront leur caisse.... et d'autres sur de méchants brelons, qui rouleront par tous les temps... la CX tient la route et est vivante... ensuite, cela dépend si tu as besoin d'adrénaline, mais lä ça reste une position personnelle...

c'est humain, on retrouve ça sur les pistes de ski... avec les touristes sapés à la dernière mode avec chaussures et skis à l'avenant façon équipe de France, et qui se paient des descentes lamentable en quasi chasse-neige, là où les "ploucs" locaux sur leurs vieux "rossignols" se baladent tels des dieux

c'est humain
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Darkidea
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012 14:58

Message par Darkidea »

+10000 volatyl ! Si on réaprenait à conduire nos motos nouvelle génération il y aurait peut être mois de morts sur les routes chaques semaines !

Personnelement je roule un street triple quand on voit le freinage des motos modernes ca donne forcement l'envie de rouler plus vite, avec mon cx je suis toujours en mode balade tranquile et pourtant je ne prends pas moins de plaisir :)
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

Vous avez tous trés bien parlé. vives nos CX sous toutes ses formes!.....
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je roule en goldwing 1500 le blackwing est fini depuis le week-end dernier, et mes premiers essai on été fait samedi dans la foulée !!!! a allure soutenue dans les virages, évidement comparé au gold la tenue de route change, mais je dois dire qu'après avoir fait un nouveau roulage dimanche, je me suis bien éclaté au guidon de la cafetière.....une fois bien en mains un cx donne de belle sensation et n'a rien a envier aux autres....je sent que je vais bien m’amuser avec mon cafra moi.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre