BMW R75/5
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jean-marie
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Model 1972 avec les flancs chromes,de tres loin le plus rare.,selle,reservoir,cache lateraux et bras oscillant specifiques.
j'ai fait plus de 100000 bornes avec la meme en solo et presque autant avec un jep 1 place et demi.
toute les pieces se trouvent et s'adaptent comme sur la plupart des series,5.6 et 7.
bonne route a toi.
j'ai fait plus de 100000 bornes avec la meme en solo et presque autant avec un jep 1 place et demi.
toute les pieces se trouvent et s'adaptent comme sur la plupart des series,5.6 et 7.
bonne route a toi.
La route,toujours la route!!!!
pourquoi y'a pas des affaires comme ça a coté de chez moi
Félicitation, et 300€ c'est a peine le prix du phare sans le compteur en plus avec ce réservoir, c'est une sacrée affaire
ça devient de plus en plus cher ces brèles
Pour du consommable neuf, y'a motobins et motorworks 2 sites anglais qui font des prix tout a fait correct par rapport aux sites en France.
comme l'a dit Jean-marie, y'a beaucoup de pièces adaptable entre les différentes versions de /5 et même certaines pièces de /6.
Si tu l'as pas déjà, faut que je regarde, j'ai peut être la rmt qui traine en PDF.
Bon courage pour la remise en route.
Félicitation, et 300€ c'est a peine le prix du phare sans le compteur en plus avec ce réservoir, c'est une sacrée affaire
ça devient de plus en plus cher ces brèles
Pour du consommable neuf, y'a motobins et motorworks 2 sites anglais qui font des prix tout a fait correct par rapport aux sites en France.
comme l'a dit Jean-marie, y'a beaucoup de pièces adaptable entre les différentes versions de /5 et même certaines pièces de /6.
Si tu l'as pas déjà, faut que je regarde, j'ai peut être la rmt qui traine en PDF.
Bon courage pour la remise en route.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
- jean-marie
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
toutes les pieces partie cycle.boosta a écrit :oui en effet ce modèle est rare
mais qd tu dis que les pièces sont adaptable, c'est que les pièces de 50 ou 60 série 5 sont toutes compatible?
pour les pieces de serie 6 et 7 aussi d'ailleur,de meme que la plupart des pieces mecaniques,embrayage,culasse,boite etc!!!!les flat,c'est des puzzles.
La route,toujours la route!!!!
- jean-marie
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
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toutes les pieces partie cycle.boosta a écrit :oui en effet ce modèle est rare
mais qd tu dis que les pièces sont adaptable, c'est que les pièces de 50 ou 60 série 5 sont toutes compatible?
pour les pieces de serie 6 et 7 aussi d'ailleur,de meme que la plupart des pieces mecaniques,embrayage,culasse,boite etc!!!!les flat,c'est des puzzles.
La route,toujours la route!!!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
voilà ce que j'ai vu dimanche à côté de chez moi, en gros la tienne dans un petit peu de temps
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Yes
trop BON
sinon autre question
voilà
pour ceux qui mon suivit
je suis de la sarthe et je viens de faire l'aquisition d'une petite R75/5 avec taoster
le moteur n'a pas tourné depuis 12ans suite à une accident
donc ma question est très simple comment procederiez vous pour un redémarrage de la bête?
je ne sais pas si le moteur est encore bon, suite a l'accident je ne sais pas trop ce qui lui est arrivée (sauf que le conducteur serais soit disant mort lors de cette accident, du coup la famille a voulus se débarasser de la machine, et je suis arrivé)
merci les amis et surtout aux professionnelle du TWIN
PS : petite précision il y a un trou dans chaque cache culbuteur, un petit a gauche et un gros a droite ou l'on vois les culbuteurs
trop BON
sinon autre question
voilà
pour ceux qui mon suivit
je suis de la sarthe et je viens de faire l'aquisition d'une petite R75/5 avec taoster
le moteur n'a pas tourné depuis 12ans suite à une accident
donc ma question est très simple comment procederiez vous pour un redémarrage de la bête?
je ne sais pas si le moteur est encore bon, suite a l'accident je ne sais pas trop ce qui lui est arrivée (sauf que le conducteur serais soit disant mort lors de cette accident, du coup la famille a voulus se débarasser de la machine, et je suis arrivé)
merci les amis et surtout aux professionnelle du TWIN
PS : petite précision il y a un trou dans chaque cache culbuteur, un petit a gauche et un gros a droite ou l'on vois les culbuteurs
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Normal, un chute sans pare-cylindre, c'est les culasses qui morflent.
A minima, dépose des culasses, des cylindres pour voir ou en est l'usure des pistons, des cylindres et segments.
Pour les culasses, changement des guides de soupapes, des soupapes.
Ouverture du carter avant pour la distribution.
Si tu déposes le moteur, le joint spy derrière le volant moteur doit être changé.
A minima, dépose des culasses, des cylindres pour voir ou en est l'usure des pistons, des cylindres et segments.
Pour les culasses, changement des guides de soupapes, des soupapes.
Ouverture du carter avant pour la distribution.
Si tu déposes le moteur, le joint spy derrière le volant moteur doit être changé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
ben non,il n'y a pas de raison.tu ne change le joint spy qu'en cas de depose de l'embrayage et du volant moteur.;avant cela demontage de la boite qui sort cote droit et du cardan et bras oscillant.A prioris,la seule chose que tu risques de changer en dehors des caches culbu.C'est joints de culasse et embase.thierry mecano a écrit :Normal, un chute sans pare-cylindre, c'est les culasses qui morflent.
A minima, dépose des culasses, des cylindres pour voir ou en est l'usure des pistons, des cylindres et segments.
Pour les culasses, changement des guides de soupapes, des soupapes.
Ouverture du carter avant pour la distribution.
Si tu déposes le moteur, le joint spy derrière le volant moteur doit être changé.
Une heure de taf pour les deux cotes.
Vidange avec n'importe quelle huile du commerce pour le moteur et 0.8 l de 80/90 pour la boite.
Brossage des vis platines avec la lime a ongle de ta miss.
Une baterie de 4 l et c'est tout bon.
bonne chance a toi.
P.S,si tu merde en carburation,verifie les membranes de tes carbus.
La route,toujours la route!!!!
Alors, elle en est ou cette brèle ?
Perso et vu l’état général de la bécane, je démonterais entièrement sans me poser de question.
Gros nettoyage, changement de tous les joints et autres surprises qui vont apparaitre au démontage
Puis tu nous sorts un truc dans le genre :
si jamais tu veux t'en débarrasser ce qui serait dommage, t'es un peu loin mais je suis prêt a faire la route
Bon courage
Perso et vu l’état général de la bécane, je démonterais entièrement sans me poser de question.
Gros nettoyage, changement de tous les joints et autres surprises qui vont apparaitre au démontage
Puis tu nous sorts un truc dans le genre :
si jamais tu veux t'en débarrasser ce qui serait dommage, t'es un peu loin mais je suis prêt a faire la route
Bon courage
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
cc tout le monde
alors la moto est en phase de démontage
les cylindres sont ouvert et en nettoyage
vidange complete et changement de tout les joins moteur
je me demande si je vais changer aussi la segmentation??????
je remonte le moteur et j'essaye de le redémarrer, si il repart je dépose le cadre enfin tout et je me refais le même topo que le CX
je ferais aussi un nettoyage et changement des joins des carbus, mais avt je voudrais savoir si elle redémarre
alors la moto est en phase de démontage
les cylindres sont ouvert et en nettoyage
vidange complete et changement de tout les joins moteur
je me demande si je vais changer aussi la segmentation??????
je remonte le moteur et j'essaye de le redémarrer, si il repart je dépose le cadre enfin tout et je me refais le même topo que le CX
je ferais aussi un nettoyage et changement des joins des carbus, mais avt je voudrais savoir si elle redémarre
- jean-marie
- CXMen Master
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