hello la team,
voila une p'tite adaptation d'amorto 900 bol d'or ( merci pimousse) sur un cx 500 pour gagner quelques cm... je suis grand, 1m84 et ca faisait un peu bas, là jme sent mieux!!! si ca peux donner des idées, c'est cool; sinon bah c'est pas grave...
voila les tof:
voila l'origine
un coup de disqueuse
2 tubes de plombar en 20/27 ajustés à la cote "CX"
un peu de soudure, 2 ptits silentbloc" usinés puis emboités et c'est pret à monter.
le resultat, 4,5 cm de plus et franchement pour "nous les grands" ca change tout!!! c'est un regal.
A+ everybody!! merci pimousse i font vintage à mort ces amorto!!!
sistero a écrit :pourqoi ne pas tout simplement rallonger la fixation en intercalant un morceau de fer plat a bonne longueur ?
bah en fait je vois pas trop ce que tu veux dire... je vois vraiment pas comment les relever avec un bout de fer plat mais je vais y reflechir mais esthetiquement c'est comme d'origine là au moins.
J'imagine que Sistero veut parler des amortisseurs d'origine sur lesquels il suffirait de souder deux fers plats sur la bague inférieure et ensuite de faire ton montage en coupant les fers plats à la longueur désirée.
Mais ton travail est superbement ( et ingénieusement) réalisé et c'est vrai que les amortos ont un super look : félicitations !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
desolé suis confus, je m'ai trompé, j'implore le pardon, je recommencerai plus (doigts croisés) trés beau boulot (un peu de pommade) superbement réalisé (encore une petite couche) jamais un travail aussi soigné( bon la j'arrete aprés ca risque de faire fayot)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
mdr sistero ... nan mais je vois ske tu veux dire du coup maintenant, mais visuellement j sais pas si le resultat aurai été bien..enfin faut tester quoi!!!
du coup pour la tenu de route j'ai roulé une 60 ene de borne depuis et ca reste toujours un velo, pas de "mauvaises surprises", à voir dans le temps.
pour la soudure achete un poste TIG si tu veux faire du boulot précis, y en a à 300 euros des neufs, à l'arc c'est trop galere les petits truc...
zoncx a écrit : mdr sistero ... nan
pour la soudure achete un poste TIG si tu veux faire du boulot précis, y en a à 300 euros des neufs, à l'arc c'est trop galere les petits truc...
la soudure à l'arc n'est pas plus difficile que le reste il faut simplement avoir le bon réglage avec la bonne baquette ;c'est comme tout les postes electrique ou à bouteilles ; bonne préparation des pièces à assembler un bon réglage ( buse et puissance ) et c'est tout bon .
suis d'accord jacques, mais bon j'ai une préférence pour le mig pour la tole fine genre boite a fumée, j'en ai un peu ras le bol de passer plus de temps a reboucher les trous que j'ai fait avec ma baguette que de faire le cordon, le Mig permet de souder de la tole de 5/10 eme sans trop de probléme, et le chalumeau voir le prix des recharges (avant j'allais a l'atelier utiliser le chalumeau, mais un imbecile d'ingénieur a trouvé que c'était inutile, donc plus de chalumeau )
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
pour la tole fine c'est sur à l'arc c'est plus chiant il faut prendre les baguettes super fine ;au semi aut c'est mieux il n'y a pas photos pour tout ce qui est en tole fine j utilise les bouteilles pour l'instant .