Chose promise... CR de Tarzan et Jane !!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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supertarzan
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Message par supertarzan »

sistero a écrit :pas critiquer comme ca la peinture en bombe, si c'est bien fait ca vaux une peinture au pistolet, pis je me vois sortir le pistolet pour peindre un reservoir et 2 caches en plastique (qui plus est il faut changer de peinture entre deux, pas la méme peinture pour les plastiques, donc 2 nettoyage du pistolet voir 3 si tu vernis et tout ca pour faire a peine 1/2m²) vive la bombe
Si c'est bien fait oui.... c'était là le problème :lol:
Pour la nouvelle peinture, je l'ai fait faire par un carrossier pour 90 euros le reservoir et les deux caches latéraux... bien fait, propre et pas cher et apparement de bonne qualité, à voir dans le temps.

Et aujourd'hui, je continue ma selle, après avoir taillé et poncé la mousse expansive, je viens de l'enduire de map pour que le moule soit nickel. Ensuite, nappe de carbone et resine epoxy.... :hehehe
A quoi nous sert il de gagner la Lune si l'on a perdu la Terre....? Aahhh si la Nasa se mettait au Cafe Racer, y aurait moins de problème ;-))
supertarzan
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Message par supertarzan »

Coucou !

Le temps de faire ma selle, je vais aussi en profiter pour changer le MC qui est d'origine (bocal rond), qui fuit et qui fraine pas...! Du coup, si l'un de vous en possède un qu'il souhaiterait vendre, faite moi signe (pas forcément un d'origine mais un qui s'adapte et qui freine mieux).

Merci merci

je vais poster aussi au bon endroit....
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Patbs
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Message par Patbs »

supertarzan a écrit :Et bien ça prouve que tu as bon gout... :lol:

Et tu en est ou dans ta transformation ?

Image

j'en suis là, mais pour la selle, j'hésite entre une BLG ou une faite maison après quelques modifs :D

il reste la selle, les compteurs, l'arrière, les bandes thermo, la trappe de réservoir, repositionnement de la batterie, découpe et installation du garde boue ar et reprise du faisceau electrique ........... bref une paille ! :) :lol:
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
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antony
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Message par antony »

Blg il sont top et les prix sont resonnables :binouze:
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supertarzan
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Message par supertarzan »

Yes yes yes, elle est trop belle, j'adooore. Et effectivement, elles vont se ressembler nos CX CR !!

T'as avancé sur tes modifs ? Et si t'as d'autre photos, je suis intéressé.

Moi de mon coté, j'ai récupéré des nappes de carbones multidirectionnelles pré-imprégné. J'ai plus qu'à finir correctement mon moule et ensuite, je colle les nappes de carbones dessus et hop, une nuit en autoclave à 180° et ce sera nickel.
:hehehe
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supertarzan
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Message par supertarzan »

Bonsoir à tous...

Alors après quelques jours, semaines, .... mois.... j'ai enfin pu avancer sur la selle et la moto en général.
Elle est quasi fini mais après un essai cet aprem, probleme moteur... et là, j'y connais pas grand chose alors c'est les boules... :? :down

Enfin, voilà deja quelques photos du resultat "presque" final :
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And the last, but...
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Bon et du coup pour mon probleme de moteur, je vous ferais un petit état des symptomes... si quelqu'un pourra m'aider apres, ça serait génial parce que là... j'suis deg, je me voyait déja profiter du soleil en balade... snif snif ! :( :( :(
Bonne soirée et nuit à tous

PS : je n'ai pas mis les cache latéraux encore, ne vous inquiétez pas...! :lol:
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JM77
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Message par JM77 »

Belle transformation.........Seuls les bandes autour des pots me choquent........Question de goût......... :bravo:
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Message par supertarzan »

Me choquent... Me choquent... Tant que ça? :lol: en tout cas merci pour le compliment, ça fait zizir.

Par contre gros problème moteur... Enfin problème moteur qui devient gros parce que je n'y connais rien... J'ai envie de dire HELP !
Les symptômes :
J'ai été faire une petit essai hier soir, tranquilles et pas très longtemps :
1 - la Titine démarre facile ... Cool
2 - elle tourne bizarrement je trouve. En mettant la main derrière les deux pots, je me rend compte qu'il y en a un qui envoi de l'air fort et de façon rythmé alors que l'autre, c'est très aléatoire et pas très fort... Oula !
3 - bon je tourne un peu avec et en revenant 10 min après, le côté gauche est super chaud, bruuuulant même et le côté droit (côté ou ça soufflait pas trop du pot) est froid tiède. Le collecteur gauche est même en train de fumer...
À noter au fait que je n'ai plus de répartiteur de fumé, culbuteur gauche sort dans le pot gauche et culbuteur droit dans le pot droit...
Voilà alors je ne sais pas d'où cela peu venir et ce qu'il faut faire pour essayer de solutionner ce soucis... :cry: par contre, je suis prêt à tout apprendre... :D

Un peu d'aide pleeaaaaase.

Ah oui aussi : j'ai regardé les bougies qui font bien des étincelles comme il faut. Par contre, après l'essai celle de gauche est noire et celle de droite est nickel, toute neuve, pas servie !!!
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Message par Dreamracer »

Elle tourne que sur une patte ta machine ! Si ta bougie est neuve et sèche c'est surement un problème de carburation ou l'essence n'arrive pas dans le carbu droit ...
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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pépé
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Message par pépé »

Salut PATBS
Peux tu me dire ce que tu as mis comme raccord échappement pour relier silencieux à sortie échappement ?
De ce que je vois sur une des tes photos, cela ressemble à de la gaine souple ! est-elle en inox ? et ou non doublée en interne ?
Belle machine en attendant.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
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Message par supertarzan »

Alors pour les raccords, c'est effectivement de la gaine souple inox, je vais essayer de t'envoyer une photo ce soir ça sera plus parlant.

Ok merci pour l'info carbu, ça parait effectivement logique. Du coup tu me conseil quoi, faut déposer le moteur et démonter la rampe de carbu ou y a t'il des vérifs plus "simple" a faire avant que je me lance dans ces grands travaux (enfin pour moi... ;) )?
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Message par Dreamracer »

Tu n'as pas besoin de déposer le moteur pour sortir la rampe, débranche les cables et démonte les pipes ... éventuellement pour vérifier avant démontage, tu peu pulvériser de l essence avec une seringue ou autre ... en démontant le cornet droit et faisant tourner le moteur au ralenti tu devrais entendre le cylindre droit démarrer, si oui c'est bien ça et tu est bon pour un nettoyage minutieux du carbu fautif avec changement de ses joints.
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Message par DUCMONSTRO »

Ton problème ressemble a un mauvais réglage de l'avance à l'allumage: quelqu'un pourrait confirmer?
Chouette ta selle, c'est exactement ce que je cherche à faire faire 8)
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Message par Qui-Gon »

beau boulot. je ne peux pas t'aider pour tes soucis mais les spécialistes s'en chargeront.
par contre d’où viennent des raccords d’échappement, cela m'intéresse pou mon montage.
l'avantage des bandes ça cache des tubes avec un aspect pas top. réflexion sera faite.
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Message par supertarzan »

Mauvais reglage de l'avance à l'allumage... ah bah mince, je viens de finir le démontage complet du carbu... :oops:

Alors, avant les photos des travaux, petites réponses :
Pour la selle, on a fait une base en alu, ensuite nappe carbone resine epoxy puis sellier sur la région Nantaise, le mec à fait un travail terrible, super content du résultat aussi.
Pour les raccords d'échappement, j'en ai pas retrouvé chez moi mais je vais chercher ce we dans le garage d'un copain, si j'en trouve, je vous fait une photo.

Et maintenant les photos du travail qui me fait un peu peur quand même !!!
voilà ce qui va partir :
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On commence :
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Et voilà, y a pu rien !!
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C'est là :
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Et au final, dans une piscine d'eau avec du citron pour la nuit... :
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Et j'ai tout de même l'impression qu'il y avait de l'essence ou il fallait mais dans le doute...:
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Alors maintenant, si on me dit que c'est un problème d'avance à l'allumage... RRRHHHH :evil:
Bon je rigole, au moins le nettoyage du carbu aura été fait... :lol:

Par contre, je me repete un peu mais je n'y connais absolument rien alors n'hésitez suuuurtout pas à m'aider :P
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