Problème pour démarrer... rien ne se passe ....!!!!??????

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Octopus Swann
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
Localisation : Paris
Contact :

Problème pour démarrer... rien ne se passe ....!!!!??????

Message par Octopus Swann »

Bonsoir...
L'autre jour après avoir un peu "poussé" sur l'autoroute, sur la bretelle de sortie mon cx, suite à un cafouillage sur un stop à calé... bon rien à redire, ça arrive de caler.. bref ..
Je vais pour redémarrer, j'appuie sur le bouton du démarreur... rien.. que dalle... keudchi ????? ... Pas le moindre bruit d'entrainement du démarreur.
La batterie, fonctionnait bien, essence il y avait, bougies bien connectées ... ????? Le câblage sous la clé de contact semble correct (modifié donc j'ai vérifié au cas où)....

Impossible de redémarrer en actionnant le démarreur. Elle est repartie à la poussette..
Arrivé à bon port, j'ai tenté à nouveau le démarreur et toujours rien...
L'après-midi est passé et afin de rentrer chez moi je me préparais à redémarrer à la poussette. et là oh surprise le démarreur à fonctionné.

C'est la deuxième fois que mon cx me fait le coup en peu de temps, la première fois il était reparti au bout de 2 minutes....

De façon générale, cette moto roule plutôt bien. Je l'ai acquise trs récemment, aussi nous sommes un peu en phase d'observation elle et moi.
J'ai noté que de temps en temps elle pète en roulant... que les boites à air ne sont pas celles d'origine (cornets montés dessus).. J'ai l'impression que la prise d'air n'est pas au mieux et qu'elle génère quelques emmerdes avec la carburation. De fait elle ne pousse pas à fond (passé 6500 tours, elle s'engorge, tout du moins c'est mon impression).... Je ne dépasse pas le 140..
L'ancien proprio m'avait dit que les gicleurs étaient surdimensionnés (monte d'un pot 2 en 1 à sortie directe)... Seulement quand je l'ai rachetée, il a remis les pots d'origine sans boite à fumée (plutôt bien) mais les gicleurs d'origine n'ont pas été remis....

Pensez-vous que cela puisse être en lien avec mon problème de redémarrage ??

Please, éclairez-moi..

:oops: :? :down

Merci de vos réponses....
Xav
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je pense plutôt à un problème de démarreur à chaud. Certains ici y ont déjà été confrontés. Peux-tu rappeler le modèle de ta moto?
Pour les gicleurs il faudra quand même voir à t'en retrouver d'origine. Ne pas passer 6500 tours n'est pas normal.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

voir aussi au niveau du commodo, le bouton de start, contact oxydé, les charbons de démarreur ensuite, et le relais (solénoîde)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ca ressemble effectivement à la panne du bouton de démarreur dans le commodo droit.

Et en plus, c'est une panne intermittente, la pire : tu ne sais jamais si tu as réparé ou non.:x

A ta place je démonterais le commodo droit (pas de chance, il faut désaccoupler les câbles depuis les carbus :( ) et j'inspecterais le contact du bouton de démarreur (attention à ne pas perdre le petit ressort : il est conique et introuvable :( ).

Je sais que je t'ai fait peur avec mes mises en garde, mais c'est pour que tu sois attentif et que tout se passe bien parce que moi, personne ne m'avait rien dit et j'ai fait toutes les con..ries décrites plus haut ! :lol:

Et puis, si ce n'est pas ça, tu auras au moins un commodo droit nickel ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

PapyTwin a écrit :pas de chance, il faut désaccoupler les câbles depuis les carbus
Sinon il suffit encore plus simplement de desserrer le guidon sur le té de fourche. En faisant glisser le guidon sur la gauche, il y a la place pour retirer le commodo droit ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Octopus Swann
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par Octopus Swann »

Merci pour ces réponses....
Je vais inspecter ce we, ca tombe bien, je ne bosse pas... :D
Pour le reste, je vous ferai un retour... bie que depuis ça "re-fonctionne"... du coup je suis pas tranquille-tranquille....
Bon we
Répondre