Merci Céhix
Salut Thierry, et bien en faite j'ai tout simplement pris la revue, regardé les valeurs carter, vilo et palier et l'ensemble m'a donné les codes couleurs bleus pour les deux cotés ! Je les ai bêtement remplacé ...
Je peux tout de même tourner le vilo à la main mais il faut y aller franchement ... Je discutais avec Patounet en fin de matinée qui me disais de le faire tourner avec une perceuse et de lubrifier les coussinets histoire que l'ensemble se mette en place ... Je ne suis pas septique sur l'ensemble mais le p'tit doute est quand même là ! et j'aime pas les doutes
Je ne savais pas qu'il fallait prendre des cotes et faire des je ne sais trop quoi !
je pense que tu as bien huiler les coussinets avant de mettre le vilbrequin en place, j'espere pour toi que ca va se faire, mais normalement ca doit touner tout seul, imagine quand ca va chauffer
je t'ai fais peur ?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Même pas peur Sistero
Je viens de m'en occupé, cad que j'ai tapoté sur les axes de vilo pour qu'il se mette en place et j'ai lubrifié des parties dont je ne soupsonnais pas les frottements !
Le résultat est sans appel l'ensemble tourne plutôt vraiment très bien
Tjrs dans l'attente de mes 2èmes coussinets de bielle pour remonter la suite.
En attendant je m'attaque au jantes ... polissage puis peinture
Tu n'avais sans doute pas l'outil Honda pour remettre en place les coussinets de vilebrequin, c'est sans doute aussi pour cela que le montage est serré, il y a peu être eu une très légère déformation des coussinets, cela est difficile à voir!
Faire tourner à la perceuse le vilebrequin est une bonne idée mais il faut lubrifier les coussinets sous pression, un huilage externe ne suffira pas.
C'est pas facile non plus en ayant pas le moteur sous la main ( c'est le cas de le dire ) de savoir si le frottement est normal ou pas.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Effectivement Thierry je n'avais pas l'outillage nécessaire pour monter les coussinets et ils ont bien du se déformer légerement bref ... histoire réglé et le vilo tourne bien librement
Je me suis attaqué aux culasses que Patounet m'a ramené ... et là ! surprise !!!
et donc trois culasses sur la photo car il y en a une que j'ai du refaire après une jolie découverte
Et oui, une des deux culasses que Pat. m'a ramené est fendu entre le puit de bougie et les sièges de soupape d'admission ! heureusement j'ai pu récupérer mon ancienne culasse car c'était le même coté ...
Après les plans de joint et le rodage de soupape, elles ont été microbillé, je suis en train de les passer en peinture et elles iront au four après. Puis joints de queue de soupape neuves.
vraiment beau boulot !!! je crois que je vais aussi l'ouvrir mon moulin ...
mais tu parles de coussinets introuvable ?!
la technique pour la peinture au four c'est quoi au juste ?
merci
vivement la suite !!!
Stef245 a écrit :
la technique pour la peinture au four c'est quoi au juste ?
c'est trés simple, il te faut une épouse trés complaisante qui t'autorise a utiliser le four de sa cuisinniére, pour y mettre a cuire ton moulin et tous les carters et autres culasses, préalablement nettoyés et repeint avec une peinture haute température, qui a besoin d'etre chauffée a 180° (ther 6) pendant environ 1h pour durcir
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Stef245 a écrit :
la technique pour la peinture au four c'est quoi au juste ?
c'est trés simple, il te faut une épouse trés complaisante qui t'autorise a utiliser le four de sa cuisinniére, pour y mettre a cuire ton moulin et tous les carters et autres culasses, préalablement nettoyés et repeint avec une peinture haute température, qui a besoin d'etre chauffée a 180° (ther 6) pendant environ 1h pour durcir
ca devrais aller surtout si c'est pour elle comme dans le cas présent
je pensais a quelque chose de plus compliqué !? pas de bombe en particulier ? (marque)
Bon après une recherche compliquée des coussinets de l'autre bielle ( en jaune ), j'ai finalement trouvé un lot de 4 coussinets en Angleterre ! et l'ensemble pour 10 Livres Sterling livré !!! La concess. HONDA s'en est carrément débarrassé !
Ensemble remonté dans le bloc moteur avec une segmentation neuve, puis serrage aux couples des différents écrous ...
J'ai mis en commande les roulements de boite pour continuer la suite ...
Je manque de temps en ce moment pour parcourir le FoFo et suivre les autre CR ... ... bref je viens de récupérer mes jantes, qui sortent de chez le peintre ! elles étaient vraiment dans un sale état, surtout la jante AR; Je les ai bien décapé, puis j'ai passé 1h30 pour polir chaque coté ! , puis je les ai fait repeindre en noir à l'intérieur et voila le résultat
Domage, on se rend pas bien compte du résultat sur les tofs ... vous verrez ça au jour avec des chaussettes neuves montées