Problème d embrayage au remontage
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Problème d embrayage au remontage
J ai remis le moteur dans le cadre et commencé à remonter les accessoires, notamment le câble d embrayage.
Durant les travaux j ai juste démonté et remonté la cloche d embrayage avec le poussoir qui poussait quand j actionnais le levier.
Mais là, quand j embraye, la roue que j ai mis en prise reste désespérément bloquée. J en conclus donc que le poussoir ne fait pas son office. J ai donc redemonté et remonté trois fois et toujours le même problème. J y comprends rien.
Le câble est tendu à fond mais peut être qu il ne tire pas suffisamment sur le levier d embrayage?
Durant les travaux j ai juste démonté et remonté la cloche d embrayage avec le poussoir qui poussait quand j actionnais le levier.
Mais là, quand j embraye, la roue que j ai mis en prise reste désespérément bloquée. J en conclus donc que le poussoir ne fait pas son office. J ai donc redemonté et remonté trois fois et toujours le même problème. J y comprends rien.
Le câble est tendu à fond mais peut être qu il ne tire pas suffisamment sur le levier d embrayage?
As tu bien placé le roulement en dernier au remontage, c'est sur lui que le poussoir doit agir.
Une photo pour le bon montage:
Une photo pour le bon montage:
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
tu a bien tout ca dans ton couvercle d'embrayage, des fois que tu ai paumé le poussoir sans t'en rendre compte http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6236
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Tiens encore une surprise, je n'avais pas de sert clips au démontage de mon carter...Je vais vite m'en chercher un.
Aidez ça aide.
++
Aidez ça aide.
++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
J'ai redémarré le moteur , quelques secondes seulement (problème de refroidissement ),et je me suis aperçu que la roue arrière
Continue d' être entraînée alors que j actionne l 'embrayage. En première j arrive à faire tourner la roue à la main, toujours en embrayant bien sur,
Mais forçant comme un damné. Elle ne tourne pas du tout librement.
Est il possible qu'après 15 ans sans rouler, que l'embrayage soit "collé". Et est ce que cela va s améliorer en faisant tourner la roue pendant quelques minutes
Avec le moteur et en prise? Je précise que j ai correctement remonté le carter d embrayage et le fameux poussoir (refait 3fois)
Merci pour votre aide
Bonsoir Torok
Oui! Tes disques sont collés!
Les décoller à l'arrache,c'est possible mais cela demande une certaine habitude et ce n'est pas
très bon pour ta mécanique.
Il te suffit de rouvrir ton embrayage et de vérifier tes disques.
Il faut prévoir une clef à ergots pour desserrer la noix d'embrayage.
Bon courage!
Oui! Tes disques sont collés!
Les décoller à l'arrache,c'est possible mais cela demande une certaine habitude et ce n'est pas
très bon pour ta mécanique.
Il te suffit de rouvrir ton embrayage et de vérifier tes disques.
Il faut prévoir une clef à ergots pour desserrer la noix d'embrayage.
Bon courage!
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
- Messages : 774
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
- Localisation : 42300 roanne
Problème d embrayage au remontage
bjr verifie aussi ton cable embrayage j'ai eu ce probleme ( ça embrayé mais la moto avais tendance a avancé quand meme ) il ce peux que le cable collé dans la gaine ... j'ai demonté le mien mis le cable dans un etau et le cable etais tellement coincé que j'ai tiré dessus la gaine toute mes forces pour sortir le cable la graisse avait collée ...j'ai mis un neuf ça gaze mieux
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
avant de chercher une panne, il faut bien connaitre les symptomes.
il faut nous dire qu'elle force de rotation à ta roue en 1ere quand tu debraye.
si tu peux l'arreter à la main ou au frein sans que le moteur baisse, c'est que tout va bien. je crois que ça le fait sur ma cx, meme debrayé, l'embrayage transmet un peu de rotation quand la roue est dans le vide.
et si le moteur cale, là il faudra chercher la panne
il faut nous dire qu'elle force de rotation à ta roue en 1ere quand tu debraye.
si tu peux l'arreter à la main ou au frein sans que le moteur baisse, c'est que tout va bien. je crois que ça le fait sur ma cx, meme debrayé, l'embrayage transmet un peu de rotation quand la roue est dans le vide.
et si le moteur cale, là il faudra chercher la panne
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Bon, j'ai reussi a demarrer et faire tourner le moteur assez longtemps. donc pour l'embrayage avec un ou deux coup de frein avec la boite en premiere, l embrayage a priori est maintenant opérationnel. Je bloque la roue avec la main en embayant sans caler. Que du bohneur. Merci au forum. et a bientot pour le prochain problème.