Salut tout le monde, suite à l'évolution de la restauration de mon 1er CX baptisé Oldschool (original... ), je me retourne vers vous pour un problème de nettoyage de crépine.
J'aimerai retiré la partie entourée qui couvre la moitié de la crépine et racle le fond d'huile moteur, bonne ou mauvaise idée? je suis également preneur de conseil pour le nettoyage
D'autre part, j'ai eu l'idée d'enrichir mon essence de 2% d'huile 2 temps pour les premières mises en route, mais maintenant je me dis que ça risque de faire plus de mal que de bien et que je ferai mieux de vider mon réservoir dans mon bidon pour tronçonneuse. Vous en pensez quoi?
Merci
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
pour roder les soupapes, c'est une blague!
ça lubrifie les hauts de cylindres(au dessus du segment de feu) et ça fume un peu.
ça ne peut pas faire de mal,mais après la mise en route,tu as intérèt à revenir à la normale!
et je pense aussi que tant que tu n'es pas revenu à la normale il ne faut pas trop laisser la moto sans rouler.
L'huile à tendance à s'épaissir en séchant et comme elle est moins volatile que l'essence ça risque de faire des bouchons dans les carbus.
Mais je dis peut être des conneries !
sistero a écrit :, par contre ca vas fumer un peu et encrasser les soupapes (qui connait calamine ?)
Pour le nettoyage des soupapes, je m'en occuperai lors de la mutation et du passage au cornet en utilisant un brumisateur une fois le moteur bien chaud et tournant, quelque pchit dans chaque carbu et ça devrait le faire (conseil d'un vieux méca Honda)
++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Oldschool a écrit :Pour le nettoyage des soupapes, je m'en occuperai lors de la mutation et du passage au cornet en utilisant un brumisateur une fois le moteur bien chaud et tournant, quelque pchit dans chaque carbu et ça devrait le faire (conseil d'un vieux méca Honda)
question bête : un pshit de quoi ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.