cx turbo a remettre en etat
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PhilippeCR
- CXMen Master
- Messages : 182
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
- Localisation : Maine et loire
cx turbo a remettre en etat
Un beau projet de restauration, vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/motos/376671863.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/376671863.htm?ca=18_s
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- PhilippeCR
- CXMen Master
- Messages : 182
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
- Localisation : Maine et loire
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
la bonne affaire
c'est sûr que ça peut faire rêver
faut juste retomber les pieds sur terre
déjà 750€ l'épave en pièces , avec la remorque,
une vente en vrac, le vendeur ne s'intéresse pas aux Cx mais il sait ce que ce vaut une turbo
ensuite, pourquoi cette pauvre Cx est en pièces ?
le vendeur le sait ?
en général, si elle est comme çà, c'est jamais bon signe
encore que sur une épave de cx classic que j'ai acheté, dans le même état, pour pièces
je me suis aperçu que le mec ou qu'un de ses potes "qui s'y connait" avait tout démonté, même l'embiellage
le moteur était en pièces en vrac dans un carton
alors que c'était le stator qui était hs,
le plus dur est :
. de regarder si la mécanique n'est pas restée à l'air trop longtemps
. d'évaluer au moment de l'achat ce qui manque, surtout les pièces de carrosserie de Cx turbo (500 et 650) qui sont rares ,
. d'évaluer le coût des réparations
car un collecteur de turbo fendu, un axe de turbo qui a pris du jeu dans ses logements,
ça se refait
mais ce n'est pas du tout le même prix que de remplacer un truc défaillant par de l'occase ,
comme c'est si facile avec les Cx "normales"
voilà mon point de vue, j'ai déjà donné avec un modèle de Cx moins prestigieux !
faut juste retomber les pieds sur terre
déjà 750€ l'épave en pièces , avec la remorque,
une vente en vrac, le vendeur ne s'intéresse pas aux Cx mais il sait ce que ce vaut une turbo
ensuite, pourquoi cette pauvre Cx est en pièces ?
le vendeur le sait ?
en général, si elle est comme çà, c'est jamais bon signe
encore que sur une épave de cx classic que j'ai acheté, dans le même état, pour pièces
je me suis aperçu que le mec ou qu'un de ses potes "qui s'y connait" avait tout démonté, même l'embiellage
le moteur était en pièces en vrac dans un carton
alors que c'était le stator qui était hs,
le plus dur est :
. de regarder si la mécanique n'est pas restée à l'air trop longtemps
. d'évaluer au moment de l'achat ce qui manque, surtout les pièces de carrosserie de Cx turbo (500 et 650) qui sont rares ,
. d'évaluer le coût des réparations
car un collecteur de turbo fendu, un axe de turbo qui a pris du jeu dans ses logements,
ça se refait
mais ce n'est pas du tout le même prix que de remplacer un truc défaillant par de l'occase ,
comme c'est si facile avec les Cx "normales"
voilà mon point de vue, j'ai déjà donné avec un modèle de Cx moins prestigieux !
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
j'oubliais:
sur la 3ème photo disponible
on voit en arrière plan le carénage avec son phare
c'est déjà çà
par contre, radiateur démonté, échappement démonté à l'avant
peut-être un turbo fatigué?
dernier truc:
quand on aime,
ça vaut plus le coup de se casser la tête à remettre en route une épave de turbo
qu'une épave de classic comme j'ai voulu le faire (ça m'a coûté 2 fois plus cher qu'un éventuel prix de revente)
enfin c'est mon point de vue
sur la 3ème photo disponible
on voit en arrière plan le carénage avec son phare
c'est déjà çà
par contre, radiateur démonté, échappement démonté à l'avant
peut-être un turbo fatigué?
dernier truc:
quand on aime,
ça vaut plus le coup de se casser la tête à remettre en route une épave de turbo
qu'une épave de classic comme j'ai voulu le faire (ça m'a coûté 2 fois plus cher qu'un éventuel prix de revente)
enfin c'est mon point de vue
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Intéressant, si j'avais le temps je me serait laissé tenter.
Mais le risque est important de se retrouver avec 2 moteurs morts, turbo hs, électronique défaillante et j'en passe donc pour celui qui connait par coeur les turbos, à réfléchir.......................
Mais le risque est important de se retrouver avec 2 moteurs morts, turbo hs, électronique défaillante et j'en passe donc pour celui qui connait par coeur les turbos, à réfléchir.......................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PhilippeCR
- CXMen Master
- Messages : 182
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
- Localisation : Maine et loire