Restauration Oldschool (Help)

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

et si la chaine lâchait pendant les 2 ou 3 pleins... qui s'en voudrait toute sa vie?
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

Arf, tu as gagné :( j'ai peur maintenant

Je vais commander ça vite fait et je la mettrai avant de monter le ventilo.

Merci de l'attention je t'en dois surement une :boire:
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

Un petit tour de magie chez Honda:

moi - " Bonjour je voudrais commander une chaîne de pompe à huile pour 500 Cx de 1982 (grimace du vendeur) j'ai la ref (15140-415-003).

Il tape sur son ordi et me dit : " Vous êtes Mr X"

- heu non? Puis il poursuit : Parce qu'on en a une en stock régler depuis avril 2010..

- héhé, je vous prends celle là puis s'il vient un jour vous en commanderez une autre

Mais là, impossible de régler un article déjà payé !

Au bout de 20 minutes et pas mal de monde passé derrière la caisse, je repars avec ma chaîne CADEAU !

J'étais obligé de la monter de suite ( plus galère qu'avec celle d'origine) et c vrai que c bien mieux.



Image

Bref, je dirai qu'il faut toujours écouter BW

la suite dès que je reçoit mon ventilo et mes spy ++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Après le secte "frites", après la secte "tartare", voilà un de nos membres qui fait parti de la secte "des culs bordés de nouilles" (sectes fondées ou visitées par "le petit Rapporteur, il y a de nombreuses années)
Bonne initiative que d'avoir changer cette chaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8)
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

je l'avais bien senti sur le coup là qu'il fallait que tu la change tout de suite.
et peu etre qu'en 2/3 plein l'ancien client serait passé.....
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

Quel bol !!!!
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

J'appelle ça des signes, j'ai cru avoir fait une connerie en achetant cette "épave", elle se trouve être mon Oasis au milieu de ma fournaise (TAf taf taf...)

Je cherche toujours une bonne âme qui aurait une paire de rondelles de vis de richesse et un savant qui saurait où trouver un thermocontact en 12mm par 15 ou 20 max pour remplacer l'écrou de purge radiateur et brancher dessus mon futur ventilo électrique.

Bon Week à ceux qui en ont ;)
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salut! J'ai regardé pour les rondelles, je n'en ai plus, mais j'ai pensé à un truc tu as bien les joints qui vont avec?
Pour la richesse dans l'ordre de l'extérieur vers l'intérieur tu as la vis de richesse, le ressort, la rondelle, le joint.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

up
Modifié en dernier par Oldschool le dim. 25 nov. 2012 09:35, modifié 1 fois.
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

Pour Lolo voici les pièces composant le réglage de richesse, c la rondelle qu'il me manque pour chaque corps :

Image

++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je viens d’approfondir la chose, j'ai bien trouvé ce que tu veux sauf que j'arrive juste a sortir le ressort et le reste c'est dans le fond hihhi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Dans le tuto sur les carbu j'ai donné un truc pour le faire. Un fil de fer fin, dont on courbe légèrement le bout pour faire un crochet doux de façon à ne pas abîmer le joint.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ok éric, demain comme je bosse de nuit je regarderais ça dans la journée....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

up
Modifié en dernier par Oldschool le dim. 25 nov. 2012 09:38, modifié 1 fois.
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

up
Modifié en dernier par Oldschool le dim. 25 nov. 2012 09:36, modifié 1 fois.
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Répondre