bjr cet apm je m'attaque a la vidange moteur CAFE RACER et je demonte mon carter embrayage pour un en meilleure etat ......au remontage avec un joint neuf que je mouille avec de l'huile je vis ....et la surprise ça fuit en bas ....je sert ... je sert ... et la paff !!!! le vis pete plusieurs tentative de perçage de ce vis pète a ras et 1 heure après la misère .. LE VIS RÉSISTE ....JE PERCE PLUS GROS et plus rien ne va bien LE TROU EST TROP GROS et percé de travers ... je suis nul .!!!!!!! que me conseillé vous ...changer tout le demi carter complet ?? rebouché le trou a la soudure ALU si ça ce soude ??? et repercé /taraudé ??? ou mettre de la patte répare ALU ,?? J'attends vos réponse comme une bouffé d’oxygène MERCI
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MERCI pour les liens .... pour le boulon de filtre il faut acheté du neuf sur ebay.....je tente une soudure a froid cet apm ... ce que je ne comprends pas c'est que la repose avec joint neuf fuyait .. aurai je du monter ce joint a sec au lieu de le mouiller a l'huile avant pose
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jack a écrit : ce que je ne comprends pas c'est que la repose avec joint neuf fuyait .. aurai je du monter ce joint a sec au lieu de le mouiller a l'huile avant pose
ta procédure me paraît correcte mais il semble sur ta photo que le plan de joint soit rayé près du trou, ce qui peut expliquer la fuite
Quelle qu'en soit la cause, la meilleure solution est bien celle suggérée par Oldscholl : le remplacement du carter avant résout à la fois le problème de fuite et celui de vis foirée !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
comme d'habitude PAPY TWIN je pense que tu a trouver le chemilblic !!! j'ai rebouché a la patte ALU je vais essayer de percer / tarauder et si ça tien pas je change le carter
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bjr a part le joint de carter y a t'il d'autres joint a l'interieur a changer ?? a ton accès a la crepine huile et a la chaine de pompe huile ??? JE TROUVE PAS DE TOPIQUE SUR LE SUJET .... merci
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un simple perçage de 2 dans ta vis et une queue de cochon t'aurais évité bien des souci
maintenant as tu asse de matière pour tarauder et un mettre un filetage réparation ??
avant de repercer et tarauder, n'oublie pas qu'il doit etre bien en face du trou du couvercle.
par contre, as tu reverifié ton plan de joint? au niveau de la fuite.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
suite et fin .... bjr a tous MERCI POUR VOS REPONSES ..... ça y est j'ai réparé ...pâte ALU séchage 24 h perçage /taraudage .. vis US joint neuf et pâte a joint ....et ca fuit plus
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