Question existentielle !!!

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

yoan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 15:59
Localisation : orcemont

Question existentielle !!!

Message par yoan »

Bonjour CXmen et CXwomen,
depuis que j'ai ma CX je parcours le web matant les différentes bécanes, transfo et origine ainsi que les personnes et société en relation avec ce business (oui on peux parler de business vous comprendrez pourquoi....)

J'ai pu remarquer donc en me baladant sur la toile que je pouvais trouver des beaux cafra a 1000euros sur" le bon coin" vendu par des particuliers... et des transfo de CX ou autres a... 6500euros chez Blitz motorcycles ou chez Rive Gauche Kustom... pour ne citer qu'eux... !!!

Donc je suis un peu perdu... si demain je sort ma CX 650 et j'en fait un joli cafra ou un bobber... je devrait le vendre combien? 500 euros ou 5000 euros? loool !!!

Est ce que c'est un effet de mode? une arnaque? un travail si soigné que ça? (notons que la plupart de ces gars ne sont dans la mécanique que depuis peu... a en faire pleurer de rire mon père qui sort de l’école Ferrari a Maranello et a qui j'ai montré quelques clichés des motos de Blitz!!!!)

Bref... donnez moi votre avis, vos sentiments face a cette vague d'incertitude...

A bientôt.

Yoan
Bonjour a tous et a toutes !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour ;nous sommes un site de motards ,certains modifie ou remettent d'origine des épaves pour par la suite rouler avec l,ils demandes des conseilles , passe des heures sur leur projet ,certains sarrette en chemin d'autre ont le grand plaisir de rouler avec .si dans le lot il y en a qui font cela pour l'argent ce n'est pas la faute du site .la c'est sur l’esprit du site et bafouer ;pour repondre à t'as question si tu veus faire de l'argent passe t'on chemin ,.merci . :binouze:
yoan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 15:59
Localisation : orcemont

Message par yoan »

Je pense m'etre mal fais comprendre.... j'etais ironique quand a ma supposition de transformer ma CX et la vendre... il faudrait qu'on vienne avec un canon scié pour que je m'en separe....

Ce que je voulais dire c'est que j'ai pu remarquer un business autour de nos becanes... et que ce business n'etait pas toujours justifié.... donc je voulais avoir vos avis la dessus...
Bonjour a tous et a toutes !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour moi, comme pour d'autres ici heureusement, la CX ou les autres motos c'est fait pour rouler, quelles que soient les adaptations et/ou transformations effectuées. Après qu'il y ait des passionnés qui en fassent encore plus, c'est toujours mieux surtout quand c'est très beau et fonctionnel (hein Michel!).

Mais qu'il y ait un commerce avec des prix exorbitants, c'est carrément moche. Une CX, aussi belle soit-elle, n'est qu'une CX dorée à l'or fin. En même temps, comme disait Coluche, il suffirait de ne pas acheter pour que cela ne se vende pas. La CX N'est PAS un modèle rare de collection comme on peut le voir dans certaines annonces (j'ôte de la discussion les turbos et les segments de 650 :D).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour moi, une moto, c'et fait pour rouler et ......................... mettre les mains dans le cambouis pour la réparer ou la bidouiller ! :lol:

Pour ça, avec mes CX, je suis comblé sur ces deux points ! :D

Le jour où je voudrai faire de l'argent, je fuirai les CX et ce forum.

Mais comme je ne suis pas doué pour ça, que je n'en ai aucune envie et que je me plais bien ici .........................je reste ! ! ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
silverwood
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 22:16
Localisation : St Philbert de Grand Lieu
Contact :

Message par silverwood »

Bonsoir,

Je pense qu'il en va de même pour les cafe-racer comme pour la plupart des (re)constructions artisanales et/ou artistiques. Outre le fait qu'il existe une frange de la population motarde, que je qualifierai de "bobo" qui faute de savoir bricoler achète à prix d'or des productions quasi uniques, ce phénomène n'est pas isolé (et comme le dit justement Volatyl, il suffirait de ne plus les acheter...). Le même phénomène existe chez les possesseurs de Harley. Il y a ceux qui font tout eux même, et ceux qui commandent à grand renfort de talbins, de l'aftermarket pose comprise chez leur concess préféré. Alors où est le vrai prix la-dedans??? Il est sûr qu'au regard du temps passé, des pièces et des consommables nous ne pourrons jamais vendre nos motos au prix réel. Mais est-ce bien notre but?? Sincèrement je ne le pense pas. Les Wrenchmonkeys et autres, ont une entreprise à faire tourner et ne peuvent se permettre de vendre à perte (et en plus c'est interdit...), et le coût de la M.O est donc très important sur des machines de petite série. Pour nous le choix est différent, il est question de plaisir. Le plaisir de se coucher crevé parce qu'on a tenu à terminer un truc qui nous tenait à cœur et sur lequel on planchait depuis longtemps. Le plaisir d'ouvrir son garage et de voir un objet qui est le fruit de notre imagination et de notre travail et qui par son existence même tend à prouver que nous sommes capables, que nous sommes utiles (ce que la société tend à nier de plus en plus) mais surtout nous prouve que nous sommes vivants. Depuis toujours, l'être humain construit, façonne, érige, et c'est au fil du temps un des seuls témoignage de son existence (témoignage par forcément recherché, mais c'est un fait que l'on ne peut nous enlever). Regardez le succès que remportent depuis quelques années, les loisirs créatifs, qui par leur seul nom sont très évocateurs : c'est un loisirs qui créé. Comme nous nous créons nos machines, à notre image ou selon notre idéal. Et pendant ce temps là, que fait la société? Elle nie ou dévalorise le travail manuel. Alors nous, forts de notre liberté et de notre volonté nous le valorisons. Alors phénomène du mode les cafra (idem pour les trackers, les bobbers,...)? Pas si sûr, et je pense qu'ils sont plutôt la réaction naturelle à une société où tout doit être standardisé, normalisé, et virtualisé. Aussi, si l'on devait se poser la question de la revente et de la rentabilité de nos machines, je pense que l'on aurait jamais commencé, et que du coup nous serions passé à coté de beaucoup de choses, à commencer par le plaisir.

Je conseille d'ailleurs aux plus courageux la lecture de l'ouvrage "Éloge du carburateur" de Matthew B. CRAWFORD -> voir fiche de lecture

Bon c'est pas tout j'ai un carter à remonter moi.... :clope:
[align=center]http://www.hard-rod-concept.fr
Image
Triumph 900 America, Honda CX400c, Virago 125[/align]
yoan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 15:59
Localisation : orcemont

Message par yoan »

Putain de merde Silverwood !!! tu m'a donné des frissons a lire ton com !!! A fond avec toi !

Papytwin... je me suis fais l’intégralité du forum "dark night" ... vraiment du beau boulot... ! Encore bravo !!!

Moi, je ne vendrais une moto que pour en acheter une autre... mais ma CX 650 ... elle restera avec moi jusqu'a la fin... !!!!
Bonjour a tous et a toutes !
yoan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 15:59
Localisation : orcemont

Message par yoan »

En revanche, si un jour je pete un plomb et decide de faire ce que j'aime vraiment sans mettre l'aspect financier en avant, je pense que ca me botterai de passer un CAP mecano et ouvrir un petit atelier pour reparer les vieilles becanes... mais bon... c'est pas vraiment a l'ordre du jour !!!! lool !!!
Bonjour a tous et a toutes !
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Vla le did!!! :D

Les café-racer c'est moche!
C'est juste une moto géniale qui a été dépouillée voir par la suite customisée... donc plus un café-racer mais un custom
Alors un café racer....... ça vaut quedal...ou....kedal... !

Mais pas contre pour son propriétaire passionné... c'est un joyaux (anniversaire) sans prix... une exception!!!! La merveille des merveilles!!!
Et là! Son proprio, il ne peut pas la vendre!

Alors les café-racer sur le boncon à 3 ou 8000 euros!!!!!! C'est juste de l'arnaque! :lol:
:flebeleb :languebellemere
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

silverwood a écrit :Bonsoir,

Je pense qu'il en va de même pour les cafe-racer comme pour la plupart des (re)constructions artisanales et/ou artistiques. Outre le fait qu'il existe une frange de la population motarde, que je qualifierai de "bobo" qui faute de savoir bricoler achète à prix d'or des productions quasi uniques, ce phénomène n'est pas isolé (et comme le dit justement Volatyl, il suffirait de ne plus les acheter...). Le même phénomène existe chez les possesseurs de Harley. Il y a ceux qui font tout eux même, et ceux qui commandent à grand renfort de talbins, de l'aftermarket pose comprise chez leur concess préféré. Alors où est le vrai prix la-dedans??? Il est sûr qu'au regard du temps passé, des pièces et des consommables nous ne pourrons jamais vendre nos motos au prix réel. Mais est-ce bien notre but?? Sincèrement je ne le pense pas. Les Wrenchmonkeys et autres, ont une entreprise à faire tourner et ne peuvent se permettre de vendre à perte (et en plus c'est interdit...), et le coût de la M.O est donc très important sur des machines de petite série. Pour nous le choix est différent, il est question de plaisir. Le plaisir de se coucher crevé parce qu'on a tenu à terminer un truc qui nous tenait à cœur et sur lequel on planchait depuis longtemps. Le plaisir d'ouvrir son garage et de voir un objet qui est le fruit de notre imagination et de notre travail et qui par son existence même tend à prouver que nous sommes capables, que nous sommes utiles (ce que la société tend à nier de plus en plus) mais surtout nous prouve que nous sommes vivants. Depuis toujours, l'être humain construit, façonne, érige, et c'est au fil du temps un des seuls témoignage de son existence (témoignage par forcément recherché, mais c'est un fait que l'on ne peut nous enlever). Regardez le succès que remportent depuis quelques années, les loisirs créatifs, qui par leur seul nom sont très évocateurs : c'est un loisirs qui créé. Comme nous nous créons nos machines, à notre image ou selon notre idéal. Et pendant ce temps là, que fait la société? Elle nie ou dévalorise le travail manuel. Alors nous, forts de notre liberté et de notre volonté nous le valorisons. Alors phénomène du mode les cafra (idem pour les trackers, les bobbers,...)? Pas si sûr, et je pense qu'ils sont plutôt la réaction naturelle à une société où tout doit être standardisé, normalisé, et virtualisé. Aussi, si l'on devait se poser la question de la revente et de la rentabilité de nos machines, je pense que l'on aurait jamais commencé, et que du coup nous serions passé à coté de beaucoup de choses, à commencer par le plaisir.

Je conseille d'ailleurs aux plus courageux la lecture de l'ouvrage "Éloge du carburateur" de Matthew B. CRAWFORD -> voir fiche de lecture

Bon c'est pas tout j'ai un carter à remonter moi.... :clope:
Exister c'est créer, créer c'est résister ! Heureux de voir que je ne suis pas le dernier à croire en nous (l"Homme), et si nous sommes capables du meilleur comme du pire, rappelez vous quand même du meilleur et ce quoi qu'en disent les bons penseurs collectifs, aséptiseurs professionnel de nos émotions et passions créatrices.

Merci à Toi :costaud:
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour moi, une CX (ou une autre moto d'ailleurs), c'est celle qu'on a choisi pour rouler car elle nous plait et c'est notre bébé. La modifier, l'arranger à sa sauce, l'embellir ou la "mochiser", c'est une affaire de goût personnel. Rouler sur un CR est un choix, même si ce n'est pas la moto idéale pour tailler la route (sauf Stéph évidemment).
Ici, c'est un forum de passionné et ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête (ou simplement me gonfler), c'est quand un crétin arrive sur le forum pour trouver une CX pas chère, quand il fait chier tout le monde pour avoir des pièces moins chères également (ou carrément données par un CXman désireux d'en aider un autre) et que ce crétin, une fois son ouvrage terminé (beau ou moche), s'empresse de mettre n vente son beau CR qui ne lui a pas couté grand chose à des prix prohibitifs. Que celui-ci passe son chemin, qu'il ne croise pas trop le mien car je pourrai me fâcher... :evil:
La moto des années 80 devient à la mode, mais ce n'est pas pour ça que le prix de nos CX doit lui aussi se mettre à la mode.
Amis passionnés, c'est bon de vivre ensemble au son de nos vieilles CX, que rien ne change et que l'amitié et l'entraide entre nous perdurent encore longtemps............ :binouze:

Crétins qui veulent faire du blé, essayez plutôt de vous recycler dans les meubles "vintage", c'est très tendance aussi en ce moiment, et ne venez pas gâcher le monde de la moto où vous n'êtes que de passage .......... :tusors:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Merci Oldschool, merci Silverwwod !

Moi qui pensait simplement que je me faisais plaisir dans mon garage avec mes petites bidouilles, voilà que je contribue sans le savoir à l'évolution (révolution ?) de la société du XXI ème siècle ! :lol: :lol:

un vrai Mr JOURDAIN moderne le PapyTwin ! ! :lol:

Mais c'est vous qui avez raison................... et ça me plait bien comme ça ! :wink:

Les "crétins" dont parle Jean-Mi, j'en ai peut-être croisé sur le forum, mais moi il ne me font pas dresser les cheveux sur la tête (ceux qui me connaissent en vrai comprendront ! :wink: ), ils m'indiffèrent.

En revanche, sur la route ou lors de nos rencontres organisées par le forum, je ne risque pas de les voir ceux là, et les CXgens que j'y rencontre suffisent à mon bonheur ! :up

On ne change rien et on continue ! ! ! ! :zboing-zboing
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

+ 10000 avec tous!
La becane et les copains,c'est notre passion.
Les pieces,la plupart du temps je les donne.
Les nazes qui voulaient faire du business avec nos brelles,cx ou autres:se sont pour la plupart tire et ne manquent à personne!!!!
ta brelle,chop ou cafe racer n'aura la plupart du temps que la valeur de ta sueur et de la somme de passion que tu aura mis a la construire.
Pour le reste,l'effet de mode existe bel et bien,m'enfin comme l'a dit jean-mi,ces gus ne font qu'un tout peti tour dans le monde de la becane.meme si certains nous font croire le contraire et ont l'air d'avoir vecu 10 vies avec toutes les anecdotes qu'ils nous racontent.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

+ 100 000 avec vous les potos
ça me fait marrer de voir certain réaliser leur brelle et ensuite les vendre sur le coincoin a prix d'or !!!!
ma cafetière ne finira pas sur le coincoin ça c'est sur, lolo il en a bavé pour la faire et rien que ça, ça n'a pas de prix hahahahah.....ce faire du blé sur une brelle de 20 piges modifié avec des pièces récupéré bien souvent d'occasion ça me fait rire, je regarde les annonces sur le site cité plus haut, et parfois de rigole tout seul en voyant le prix de vente de la meule.....je me dis qu'a ce prix la tu trouve une meule moderne pffff
:crazy
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

yoan je n'ai rien contre toi j'ai tres bien compris t'as question ,tu as put voir les réactions de frais motards qui roulent par tout les temps ; qui aime leurs machines d'origine ou transformée .avec un plaisir toujours plus grand de se rencontré sur les routes autour d'une bonne bière de passer un ou deux jours méme une heure ensemble pour discuter des petits problèmes ,des remèdes ,des transformations faites sur nos machines .au plaisir de se rencontrer . :binouze:
Répondre