DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


Pareil 650

Top et reprends le liseret de la selle
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Choix difficile, les deux sont bons, vraiment. Ils donnent chacun un style très différent. Un classique/rétro, l'autre plus moderne.
Je vote blanc! Je n'arrive pas à me décider.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Sans hésitation ...les chromés , et puis tu n'as pas d'autres rappels de rouge sur ta machine (à part le jonc de selle), ça jure trop , enfin c'est mon avis . :clope:
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

du mème avis que toi, doc'torquee.

PapyTwin devrait ouvrir un sondage...
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

j'aime bien en noir, par contre je ferai des filets rouges plus fins, pour moi ca va bien avec le noir dominant du reservoir, téte de fouche et cul de selle, de plus cela tranche avec l'ensemble du bloc qui lui n'a aucune couleur, a part un peu de noir sur le demarreur
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
dan44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
Localisation : La Haye Fouassière 44

Message par dan44 »

Je verrais bien deux liserés rouges mais sur les deux ailettes ils seraient plus fins et puis si tu n'arrives pas à choisir tu fait une semaine avec les rouges et la suivante avec les blancs,
ça fera de l'occupation !
Daniel
Modifié en dernier par dan44 le lun. 22 oct. 2012 17:47, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

les chromés!
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

J aime bien les bandes rouge mais après ça personnalise vraiment beaucoup.
Pour être franc Papytwin (et ca n engage que moi) ta moto est superbe comme ça, il faut faire attention à ne pas tomber dans l excès de la modification.

( trop de modifs, tue la modifs .... )
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

papy pourquoi ne pas en fabriquer en plexiglas, ca permettrait de voir les tiges, les culbus, les soupapes en action, ca n'a pas encore été fait ça :D
ou alors tu n'en mets pas, c'est ce que l'on appelle un graissage a huile perdue :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

le chromé va mieux ou alors faut faire d'autres morceaux du moteur avec du noir et du rouge.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

thierry mecano a écrit :d'autres morceaux du moteur avec du noir et du rouge.
Il y a une partie du démarreur et le caoutchouc des pipes d'admission il ne manque plus que je rouge :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

histoire de compliquer un peut plus: j'ai fais ma bande de couleur sur le milieu du cache culbu: juste une mais plus large...
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Après cette dissertation philosophique sur la couleur des cache-culbu j'ai décidé ......................... de faire une semaine avec chacun........... et surtout de rouler avec ! :lol:

C'est ce que j'ai fait hier en allant à la bourse de MONCLAR DU QUERCY (environ 250km A/R).

Bilan : que du bonheur ! ! ! :up :up

Même si j'ai manqué perdre mon tableau de bord et fini de rentrer à la maison en passant les vitesses avec le talon ( je n'avais pas mis du frein-filet partout :?), je me suis éclaté ! :D

J'avais un peu oublié la mélodie des mégaton dans les tours (d'autant que les montées en régimes paraissent plus allègres avec le ventilo électrique) et le grondement avec quelques pétarades discrètes à la décélération. :)

Nous étions cinq, et personne n'a jamais voulu rouler devant moi pour pouvoir ne rien rater de la mélodie ! :lol:

Habitué à mes autres CX d'origine, je me retrouve sur un vrai vélo : léger, maniable, vif et précis.

Tellement grisé par toutes ces sensations, j'en ai complètement oublié de faire des photos. :oops:


J'espère que d'autres y ont pensé parce qu'il y avait quelques merveilles ( Entre autres, une BULTACO Sherpa de trial et une SWM Enduro mieux que neuves et une préparation trial à base de 175 Terrot Rallye, que même l'ARIEL GOV 132 immaculée de Sammy Miller parait fade à côté:up )
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

:bravo:
papy ça change la vie ou pas avec le tête de fourche ???
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre