voici mon gl

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
resolv
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:04
Localisation : quimper

voici mon gl

Message par resolv »

bonjour a tous,
il y a quelques mois j'ai acheté un gl500d de 83.
pourquoi? en faite je sais pas trop, juste pour le fun de bricoler une moto,
et rendre les copains et la famille jaloux ( j'ai une moto pas chère plus fun que la votre, et c'est moi qui la bricole nananère heu!).:crazy:
d’ailleurs depuis que je l'ai tout le monde veux bricolé une moto étrange non?
et puis un collègue me la proposé pas chère donc c'étais l'occasion

je ne veux pas en faire un café racer. juste une petite moto sympa un peu tapé
genre custom avec modification de l'arrière au profit d'un garde boue acier, selle mono style bobber et pouf passager

voila la bête arriver chez moi.
Image

j'étais aux anges! une vrai moto rouillé rien que pour moi, je l'aime c'est ma moto :zboing-zboing:
il faut savoir que j'ai un garage a moi seulement depuis quelques mois (avant je vivais en appart) .


alors avec l'aide de ma copine on la nettoyé un peu.
paille de fer etc....

et elle ressemble un peu plus a une moto lol.

Image
Image


donc voila pour la petite histoire.
maintenant je dois commencer les chose sérieuse.



je vous préviens cette restauration et modification vas prendre énormément de temps.
car j'ai très peu de moyen financier a lui consacrer et je suis très mal outillé (pas de compresseur, de poste a souder etc...).
mais quand on aime on se donne les moyens de tout réalisé avec rien, et c'est ça qui est fun!!!!!!

les prochaines étapes:
1.restaurer mon system prolink, car de se coté c'est la cata.
2.trouver un garde boue arrière pouvant supporter l'assise passager.
3.trouver une selle mono pas chère et un pouf passager pouvant aller sur le garde boue.
4.faire les modifs de boucle arrière pour fixer tout cela (sauf pour le pouf passager j'en veux un a ventouse)
5.restaurer les peintures de a à z.
6. remonter le tout avec patience et trouver des solution pour cacher le système électrique, et tout plein de petit détail.

voilà les amis et je pense que j'aurais très certainement besoin de votre expérience pour mener a bien mon projet.
gl500d 1983
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Resolv pour toutes ces bonnes idées!
On voit que le bord de mer marque son empreinte sur les ferrailles et tu vas avoir beaucoup de travail de remise en état à cause de l'oxydation.
Bonne idée de commencer par le prolink car c'est le point faible de cette machine!
Bon courage pour la suite! 8) :up
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

bon courage

Message par calamite63 »

bon courage a toi tu a raisson a defauts de poyens il te reste imagination debrouille et patience ce n est peu etre pas plus mal avec passion cest possible fait nous la plus belle apres la mienne ( lol sur ce site on a tous la plus belle normal c est la notre) je suivrai ton aventure courage
:up
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

salut resolv
on sent que tu vas faire quelque chose de bien. je sens deja le custom rien qu'a la voir.
tu as le temps, on voit que tu as une autre et n'attends pas aprés pour rouler.
bon courage, bonne éclate...
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu vas nous en faire une belle moto rien qu'à toi et faite par toi. Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée des transfos.....

A bientôt sur une route :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et pourquoi tu ne tapes pas le CBR ? Cette manie de découper des pauvres CX :cry:

Bien sur c'est pour plaisanter, chacun fait ce qui lui plait mais attention, il te faudra sortir une bécane modifiée sortant de l'ordinaire que l'on pourra admirer :wink: et pas une vague modif à la va vite faisant bricolo :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Et bien,bon courage et au printemps prochain elle roulera.......... :bravo:
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Ouahou y'a du taf ! c'est certain que l'air de la mer ça bouffe plus vite la ferraille !
En tout cas très bon courage pour ton projet, tu vas pouvoir apprendre plein de truc et ça c'est génial ! :D
Répondre