ETUDE ETHANOL E85

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

La CX tourne si bien à l éthanol qu'elle en oublie les limitations de vitesses ???????
:lol:
:( :evil: :oops:
COLVILLE
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
Localisation : Reims champagne ardennes

Message par COLVILLE »

Effectivement
j'ai pris une prune a saint florentin,
radar fixe
90 euros, 53 K retenu, 1 point.


conclusion
je fais une etude anti radar :evil:
COLVILLE
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
Localisation : Reims champagne ardennes

Message par COLVILLE »

Voici mes réglages PERSO de mon CX pour l’hiver

Carburant E85


Filtre a air d’origine
Boite a fumée d’origine
Pot d’échappement (bricolage)

Allumage :
Boitier igniteck, réglage de l’avance de 5 a 10 de plus
Anti parasite, plus de résistance, en directe
Bougie d’origine

Carburateur
Pas de modification du gicleur serti
Ouverture de la vis de richesse de 1.5 A 2
Gicleurs : de 78 je passe à 98
Gicleurs :de 112 je passe à 120.

Consommation de 5.5 A 6 litre
Pollution : mieux que les modernes
Ethanol : 0.88 le litre


Démarrage a froid en dessous de 8 degrés, j’utilise mon réservoir additionnel.

Cordialement
patrick
reims :zboing-zboing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

COLVILLE a écrit :Démarrage a froid en dessous de 8 degrés, j’utilise mon réservoir additionnel.
Peux-tu expliquer cette partie s'il te plaît.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
COLVILLE
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
Localisation : Reims champagne ardennes

Message par COLVILLE »

Simple comme bonjour
Mon cx est équipé d’un réservoir supplémentaire de 5L bientôt de 10L a la place de ma sacoche droite que j’utilise pour les longues distances, ou pour l’hiver
En dessous de 8 Degrés j’utilise ce réservoir additionnel pour démarrer en sp98
Comme pour les voitures GPL
COLVILLE
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
Localisation : Reims champagne ardennes

Message par COLVILLE »

J’ai oublié, je commande l’alimentation SP98 de mon réservoir additionnel avec une pompe électrique.
J’utilise le bouton d’arrêt rouge de ma poignée droite
:kelkon
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si je comprends bien, la pompe de ce second réservoir ne fonctionne que lorsque tu appuies sur le bouton c'est ça? Ce qui veut dire que si tu dois rouler avec tu appuies en constance dessus?
Sinon ça serait sympa (peut-être sur un autre sujet) des photos de ton montage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Volatyl a écrit :Si je comprends bien, la pompe de ce second réservoir ne fonctionne que lorsque tu appuies sur le bouton c'est ça? Ce qui veut dire que si tu dois rouler avec tu appuies en constance dessus?
Le bouton d'arrêt, ce n'est pas le bouton du démarreur! :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tout à fait d'accord j'avais bien compris ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Allez Thanol, allez !!!!! :lol: :tusors:
Avatar du membre
thiero
thiero - cx500
thiero - cx500
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 18:48
Localisation : equeurdreville

Message par thiero »

Bonjour,

Comment tu t'es procuré des gicleurs plus grands ?

Cordialement.
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour ceux que ça intéresse il y a forcément un truc à connaitre car il n'y en a pas partout :



[web]http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html[/web]
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
COLVILLE
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
Localisation : Reims champagne ardennes

Message par COLVILLE »

Tu as raison volatyl
C‘est pourquoi,l ' utilité d’un réservoir supplémentaire de 5 a 10L

Technique
Un bidon de 5a10l la place de la sacoche.
Une pompe basse pression
Un filtre
Un clapet anti retour
De la durite
un raccord en T , raccordé sur l’alimentation du carburateur
Electricité:
du fil
un porte fusible +fusible.
Je commande la pompe avec le bouton rouge de la poignée droite

a bientot
patrick
reims
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Moi je suis d accord avec Jean-Mi
Allez THANOL ,Allez THANOL ,Allez
Sacré Patrick ! ! ! !
:lol:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Merci Eric pour ta carte des stations!

ça va pas étre possible pour la Normandie!

Si il faut que j'aille à Caen!!!!!!!! :lol:
Répondre