Je recommençais à peine à me délecter avec le Dark Knight que l'autre matin en descendant au garage, une odeur d'essence me pique la gorge et là, horreur ! ! !
Une grande mare d'essence sous le Dark Knight ! !
Mon réservoir a encore fait des siennes : les deux fuites que j'avais réparées à la résine époxy tiennent le coup mais celle qui a été réparée par le gars qui l'a refermé l'a été ...........avec de la résine polyester !
Résultat : ça n'a pas tenu bien sur, et en plus ça a complètement pourri la peinture moteur que je venais de faire (le SP 95 a même commencé à attaquer la peinture époxy du cadre) !
Voilà donc de quoi occuper mes journées d'hiver.
Ce n'est pas pour me déplaire, d'autant que le bouchon de mon réservoir ne me donne pas satisfaction : situé dans un renfoncement, il déborde systématiquement à chaque plein malgré toutes les précautions que je prends et commence à ternir ma belle peinture.
Le coincoin est mon ami et j'y ai trouvé ce bouchon destiné à équiper une AUSTIN mini mais qui va se retrouver sur une CX !
Pour ça bien sur, il faut un peu bricoler....... en commençant par éliminer l'ancien bouchon et en bidouillant une fixation pour le nouveau (à base de tuyau PVC d'évacuation de WC !
:
Puisque je dois utiliser de la résine epoxy pour colmater ma fuite, autant rentabiliser la préparation et j'ai enfilé ma nouvelle fixation de bouchon dans le trou initial et noyé le tout dans la résine.
Quelques séances d'huile de coude à base d'enduit polyester et de ponçage donnent un bouchon qui paraît avoir toujours été là.
Ne reste plus qu'à ramener le réservoir chez mon pote Marc pour lui redonner un noir profond qui ne risque plus d'être altéré par l'essence qui déborde.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.