la fabuleuse histoire de XVassimo 500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
j'ai marqué une petite pause, pour raisons diverses (aller voir ma fille et mon petit fils, faire des courses, un peu de fénéantise, ect .............) je reprends cet aprés midi si tout vas bien ce p......n d'échappement
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
nous en etions a l'echappement, j'avais le choix entre remonter celui d'origine (complétement pourri) un autre que j'avais racheter pour une bouchée de pain, (avec la boite a fumée qui est bonne, mais les pots raccourcis de moitié) ou une paire d'adaptable qui me restait, en excellent état. j'ai donc opté pour cette derniére solution, adapter des adaptables
la c'est la partie facile, passons maintenant au coté gauche, et le cylindre arriére qui normalement se raccorde sur le dessus de la boite a fumée
voila il me reste un coude a fabriquer pour raccorder le tube d'echappement au silencieux, en passant sous le moteur, je ne reduit pas trop la garde au sol, et ca me permet de conserver la bequille centrale et latérale, je supprime la boite a fumée, et je peux monter par la suite une grande variété d'échappement adaptable, les meins sont des pots courts pour custom
a+ pour la suite
la c'est la partie facile, passons maintenant au coté gauche, et le cylindre arriére qui normalement se raccorde sur le dessus de la boite a fumée
voila il me reste un coude a fabriquer pour raccorder le tube d'echappement au silencieux, en passant sous le moteur, je ne reduit pas trop la garde au sol, et ca me permet de conserver la bequille centrale et latérale, je supprime la boite a fumée, et je peux monter par la suite une grande variété d'échappement adaptable, les meins sont des pots courts pour custom
a+ pour la suite
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
ca y est ma pipe d'echappement est enfin terminée, fabrication maison a l'aide d'un collecteur 4/2 de suzuki 850 GS, et les pattes de fixations recupérées sur les pots pourris de la XV, c'est assez tordu
demain je pense pouvoir remonter l'ensemble est enfin pouvoir avancer un peu plus pour remonter la connectique regulateur, relais demarreur, ect..... et bientot les essais de mise en route
demain je pense pouvoir remonter l'ensemble est enfin pouvoir avancer un peu plus pour remonter la connectique regulateur, relais demarreur, ect..... et bientot les essais de mise en route
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
suis revenu, aprés une petite semaine de pause, vous allez pouvoir assister au premiers sons emis par le Vtwin Yamaha, j'ai passé les jurons et autres gros mots, pour ne vous laisser que le bruit du moteur
quelques réglages carbus et une petite syncro, ca devrait le faire et rendre le démarrage un peu plus facile
j'ai aussi la roue libre qui merdouille, j'espére quelle tiendra jusqu'au changement des chaines de distrib
quelques réglages carbus et une petite syncro, ca devrait le faire et rendre le démarrage un peu plus facile
j'ai aussi la roue libre qui merdouille, j'espére quelle tiendra jusqu'au changement des chaines de distrib
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Salut, je déterre sans doute un vieux sujet, je voulais savoir si Sistero était encore actif...? Car j'ai un ami qui a acheté le meme XV et aimerais avoir quelques réponses...
D'une part ou as tu pris tes boisseaux et membranes, et moi je me pose une question, a quoi servent les caoutchoucs dans les ailettes du cylindre???
Merci!!
D'une part ou as tu pris tes boisseaux et membranes, et moi je me pose une question, a quoi servent les caoutchoucs dans les ailettes du cylindre???
Merci!!
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut, pour les petits caoutchoucs entre les ailettes tu as eu ta réponse: antivibration, risque de casse d'une ailette et surtout bruitptigrand a écrit :Salut, je déterre sans doute un vieux sujet, je voulais savoir si Sistero était encore actif...? Car j'ai un ami qui a acheté le meme XV et aimerais avoir quelques réponses...
D'une part ou as tu pris tes boisseaux et membranes, et moi je me pose une question, a quoi servent les caoutchoucs dans les ailettes du cylindre???
Merci!!
pour les boisseaux et membranes, comment te dire, c'est la GALERE, internet est ton ami, recherches, recherches, et encore recherches, j'ai eu du bol de tomber sur une petite casse moto a 60 bornes de chez moi (par l'intermédiaire du coin bon le) qui avait une épave compléte de XV, et qui m'a revendu le jeu de carbus, j'ai pu récupérer les meilleures sur les 4 carbus en ma possession, j'espére que ton ami aimes jouer au poker
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 65263.html
http://www.ebay.fr/itm/Gasschieber-YAMA ... 51c35372d6
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Ok, bah merci pour les réponses! Il avait enlevé les caoutchoucs en pensant que ce n'était pas d'origine :/
Et pour les membranes ouai j'avais vu ce site la! Mais bon comme tu dis, et ce que je lui disais.. Le meilleur ami pour trouver c'est le net !
Et pour les membranes ouai j'avais vu ce site la! Mais bon comme tu dis, et ce que je lui disais.. Le meilleur ami pour trouver c'est le net !
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927