demarrage ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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zembla
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demarrage ?

Message par zembla »

Bonjour a tous
j'ai beaucoup de mal a démarrer mon gld 650, le démarreur tourne lentement et ce malgré une batterie bosch neuve mais il tourne vite lorsque je le couple avec des cables sur voiture en marche .
Merci d'avance
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Presque 2 ans jour pour jour après ta présentation :D
Fatigue du démarreur? Ce n'est pas impossible sur la GL. As-tu essayé de le démonter pour en nettoyer les charbons?
Qu'as-tu essayé à part la batterie?
As-tu une différence à froid et à chaud?
As-tu lu le sujet suivant? http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5509

Que de questions...
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Le démarreur est le même pour toutes les CX.
S'il est allègre pour une 400, correct pour une 500, il est en revanche sous dimensionné pour une 650 (inertie, compression, cylindrée unitaire, etc ...). :(

C'est pourquoi il convient de soigner particulièrement toutes les liaisons depuis la batterie jusqu'au démarreur et traquer toutes les connexions douteuses.

Sidonie, ma 650 GL, démarre parfaitement depuis que j'ai remplacé toutes les tresses de la batterie au démarreur ( et bien sur fiabilisé la masse comme indiqué dans le lien de volatyl).

A toi de jouer ! :wink:
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............ et FRIDA : BMW K100LT
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zembla
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Message par zembla »

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses si rapides .
Par contre ce qui me chiffonne c' est que le démarreur tourne vite lorsque je mets les câbles sur une batterie auto ( sur une échelle de 1 à 10, 10/10 ) mais qu'il tourne bien aussi à chaud ( 8/10 ) lorsque je mets le coupe contact sur off .
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sistero
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Message par sistero »

c'est un peu normal que le demarreur tourne plus vite avec une batterie automobile, tu as toujours 12 volts mais un ampérage de démarrage pratiquement 10 fois plus important, une batterie de CX delivre 4A (si je me souviens bien) une batterie voiture en moyenne entre 35/40 A comme c'est l'ampérage qui fait la force................
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par zembla »

Ok merci a tous :up :drink1:
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Message par PapyTwin »

et c'est aussi normal qu'il tourne mieux avec le coupe contact sur "off".

En effet le sinistre "klonk" qu'on entend quelquefois en faisant tourner le démarreur provient du moteur qui n'arrive pas à passer la compression et repart en arrière, occasionnat le bruit dans la cloche de roue libre.

Un des éléments qui fait peiner le démarreur et empêche de passer la compression est l'étincelle (qui a lieu avant le PMH à cause de l'avance) et l'explosion qui, lorsque le démarreur ne tourne pas assez vite, empêchent de passer le PMH et renvoient le piston en sens inverse.

Lorsqu'on met le coupe contact sur "off", il n'y a plus d'étincelle, donc plus d'explosion tendant à renvoyer le piston vers le bas, et donc le démarreur entraîne plus facilement le moteur : CQFD ! :wink:
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Message par sistero »

PapyTwin a écrit :Un des éléments qui fait peiner le démarreur et empêche de passer la compression est l'étincelle (qui a lieu avant le PMH à cause de l'avance) et l'explosion qui, lorsque le démarreur ne tourne pas assez vite, empêchent de passer le PMH et renvoient le piston en sens inverse.
pour ceux qui on connu les motos avec demarrage au kick, c'est la méme chose qui se produisait quand le motard se prenait un méchant "retour de kick" :lol:
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Message par Volatyl »

La même avec le "retour de manivelle" pour les voitures. Mon père a eu son bras cassé le jour de son mariage à cause de ça. Une LandRover récalcitrante dans le Sahara il y a 45 ans environs.
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Message par thierry mecano »

Ce qui pourrait aussi provenir de l'avance centrifuge qui est mécanique sur les 650, si elle grippe, elle pourrait tout aussi bien être sur pleine avance, ce qui rend le démarrage plus difficile.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par bw »

sistero a écrit :c'est un peu normal que le demarreur tourne plus vite avec une batterie automobile, tu as toujours 12 volts mais un ampérage de démarrage pratiquement 10 fois plus important, une batterie de CX delivre 4A (si je me souviens bien) une batterie voiture en moyenne entre 35/40 A comme c'est l'ampérage qui fait la force................
Attention Sistero, tu mélange un peu je crois.
Une batterie CX fait 14AH ce qui veut dire quelle peut fournir 14A pandant 1H. par contre je ne connais pas l'intensité maxi qu'elle peut délivrer lors du démarage.
une batterie auto de 45AH peux donner + de 300A au maxi. (on pourrait donc imaginer que la batt CX puisse monter à 100A)
une batt moto méme légérement dechargée, peux etre facilement dépassée par la demande du démareur , alors que celle de voiture méme à moitié vide fera ça les doigts dans le nez.
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