demarrage ?
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demarrage ?
Bonjour a tous
j'ai beaucoup de mal a démarrer mon gld 650, le démarreur tourne lentement et ce malgré une batterie bosch neuve mais il tourne vite lorsque je le couple avec des cables sur voiture en marche .
Merci d'avance
j'ai beaucoup de mal a démarrer mon gld 650, le démarreur tourne lentement et ce malgré une batterie bosch neuve mais il tourne vite lorsque je le couple avec des cables sur voiture en marche .
Merci d'avance
- Volatyl
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Presque 2 ans jour pour jour après ta présentation ![Très content :D](./images/smilies/grand_sourire.gif)
Fatigue du démarreur? Ce n'est pas impossible sur la GL. As-tu essayé de le démonter pour en nettoyer les charbons?
Qu'as-tu essayé à part la batterie?
As-tu une différence à froid et à chaud?
As-tu lu le sujet suivant? http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5509
Que de questions...
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Fatigue du démarreur? Ce n'est pas impossible sur la GL. As-tu essayé de le démonter pour en nettoyer les charbons?
Qu'as-tu essayé à part la batterie?
As-tu une différence à froid et à chaud?
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- PapyTwin
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Le démarreur est le même pour toutes les CX.
S'il est allègre pour une 400, correct pour une 500, il est en revanche sous dimensionné pour une 650 (inertie, compression, cylindrée unitaire, etc ...).
C'est pourquoi il convient de soigner particulièrement toutes les liaisons depuis la batterie jusqu'au démarreur et traquer toutes les connexions douteuses.
Sidonie, ma 650 GL, démarre parfaitement depuis que j'ai remplacé toutes les tresses de la batterie au démarreur ( et bien sur fiabilisé la masse comme indiqué dans le lien de volatyl).
A toi de jouer !![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
S'il est allègre pour une 400, correct pour une 500, il est en revanche sous dimensionné pour une 650 (inertie, compression, cylindrée unitaire, etc ...).
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
C'est pourquoi il convient de soigner particulièrement toutes les liaisons depuis la batterie jusqu'au démarreur et traquer toutes les connexions douteuses.
Sidonie, ma 650 GL, démarre parfaitement depuis que j'ai remplacé toutes les tresses de la batterie au démarreur ( et bien sur fiabilisé la masse comme indiqué dans le lien de volatyl).
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- sistero
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c'est un peu normal que le demarreur tourne plus vite avec une batterie automobile, tu as toujours 12 volts mais un ampérage de démarrage pratiquement 10 fois plus important, une batterie de CX delivre 4A (si je me souviens bien) une batterie voiture en moyenne entre 35/40 A comme c'est l'ampérage qui fait la force................
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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et c'est aussi normal qu'il tourne mieux avec le coupe contact sur "off".
En effet le sinistre "klonk" qu'on entend quelquefois en faisant tourner le démarreur provient du moteur qui n'arrive pas à passer la compression et repart en arrière, occasionnat le bruit dans la cloche de roue libre.
Un des éléments qui fait peiner le démarreur et empêche de passer la compression est l'étincelle (qui a lieu avant le PMH à cause de l'avance) et l'explosion qui, lorsque le démarreur ne tourne pas assez vite, empêchent de passer le PMH et renvoient le piston en sens inverse.
Lorsqu'on met le coupe contact sur "off", il n'y a plus d'étincelle, donc plus d'explosion tendant à renvoyer le piston vers le bas, et donc le démarreur entraîne plus facilement le moteur : CQFD !![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
En effet le sinistre "klonk" qu'on entend quelquefois en faisant tourner le démarreur provient du moteur qui n'arrive pas à passer la compression et repart en arrière, occasionnat le bruit dans la cloche de roue libre.
Un des éléments qui fait peiner le démarreur et empêche de passer la compression est l'étincelle (qui a lieu avant le PMH à cause de l'avance) et l'explosion qui, lorsque le démarreur ne tourne pas assez vite, empêchent de passer le PMH et renvoient le piston en sens inverse.
Lorsqu'on met le coupe contact sur "off", il n'y a plus d'étincelle, donc plus d'explosion tendant à renvoyer le piston vers le bas, et donc le démarreur entraîne plus facilement le moteur : CQFD !
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pour ceux qui on connu les motos avec demarrage au kick, c'est la méme chose qui se produisait quand le motard se prenait un méchant "retour de kick"PapyTwin a écrit :Un des éléments qui fait peiner le démarreur et empêche de passer la compression est l'étincelle (qui a lieu avant le PMH à cause de l'avance) et l'explosion qui, lorsque le démarreur ne tourne pas assez vite, empêchent de passer le PMH et renvoient le piston en sens inverse.
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Attention Sistero, tu mélange un peu je crois.sistero a écrit :c'est un peu normal que le demarreur tourne plus vite avec une batterie automobile, tu as toujours 12 volts mais un ampérage de démarrage pratiquement 10 fois plus important, une batterie de CX delivre 4A (si je me souviens bien) une batterie voiture en moyenne entre 35/40 A comme c'est l'ampérage qui fait la force................
Une batterie CX fait 14AH ce qui veut dire quelle peut fournir 14A pandant 1H. par contre je ne connais pas l'intensité maxi qu'elle peut délivrer lors du démarage.
une batterie auto de 45AH peux donner + de 300A au maxi. (on pourrait donc imaginer que la batt CX puisse monter à 100A)
une batt moto méme légérement dechargée, peux etre facilement dépassée par la demande du démareur , alors que celle de voiture méme à moitié vide fera ça les doigts dans le nez.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
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