chaine de distri
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
chaine de distri
Voilà
je vous fait le topo, en sortie de rond point je commence a rouvrir les gaz et là....!!!!!!!!!!!! PAFFFFF crack RRRRRrrrrrr.....
le moteur tournais tjs mais elle ne voulais plus avancer j'ai tout coupé au plus vite et rapatriement de la belle dans mon garage lol
j'ai donc ouvert le moteur, je suis rendu là
-carter arrière ouvert et découverte de la casse de chaine de distri
je me lance donc dans le démontage pour voir l'ampleur des dégâts
j'ai presque tout enlever sauf le gros cylindre qui entour la bobine, les vises sont bien enlever mais le bol ne bouge pas
comment dois je faire pour le retirer afin d'atteindre cette chaine qui est cassé ainsi que son tendeur
petit précision, lorsque je tourne le gros cylindre j'entend un début de compression est ce bon signe?
je vous fait le topo, en sortie de rond point je commence a rouvrir les gaz et là....!!!!!!!!!!!! PAFFFFF crack RRRRRrrrrrr.....
le moteur tournais tjs mais elle ne voulais plus avancer j'ai tout coupé au plus vite et rapatriement de la belle dans mon garage lol
j'ai donc ouvert le moteur, je suis rendu là
-carter arrière ouvert et découverte de la casse de chaine de distri
je me lance donc dans le démontage pour voir l'ampleur des dégâts
j'ai presque tout enlever sauf le gros cylindre qui entour la bobine, les vises sont bien enlever mais le bol ne bouge pas
comment dois je faire pour le retirer afin d'atteindre cette chaine qui est cassé ainsi que son tendeur
petit précision, lorsque je tourne le gros cylindre j'entend un début de compression est ce bon signe?
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
fonction recherche c'est pas mal
sinon un boulon celui du cache filtre a huile et un serre joint a pompe qui tiend le volant
sinon un boulon celui du cache filtre a huile et un serre joint a pompe qui tiend le volant
Modifié en dernier par doublesept le lun. 26 nov. 2012 19:20, modifié 1 fois.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4554
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
La fonction rechercher fait des miracles sur ce forum : la preuve !
Je ne sais pas si le pas de vis de la cloche du filtre à huile convient, mais vu sa fragilité je conseille plutôt de trouver ça (vis de 20 au pas de 150) dans une quincaillerie bien approvisionnée.
Sinon, une vis de cardan de WW Polo fait l'affaire et je crois qu'un membre du forum (riridu50) à trouvé son bonheur avec un goujon de roue de camion.
Le problème n'est donc pas .............un problème !
Je ne sais pas si le pas de vis de la cloche du filtre à huile convient, mais vu sa fragilité je conseille plutôt de trouver ça (vis de 20 au pas de 150) dans une quincaillerie bien approvisionnée.
Sinon, une vis de cardan de WW Polo fait l'affaire et je crois qu'un membre du forum (riridu50) à trouvé son bonheur avec un goujon de roue de camion.
Le problème n'est donc pas .............un problème !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen OR
- Messages : 62
- Enregistré le : sam. 05 mai 2012 15:55
- Localisation : Cherbourg (Manche)
Bonjour à tous,
pour apporter une précision aux propos de PapyTwin, j'avais même le choix entre un goujon et une rotule de camion HS dont l'extremité était de 20mm de diamètre et filetée au pas de 150, j'ai trouvé ça en allant demander de l'aide auprès du garagiste camion qui est dans mon secteur, bien sympa on a fait le tour de ses pièces HS avec un pied à coulisse et un peigne pour mesurer le pas et le diamètre.
si comme moi vous avez un garage camion par chez vous il y a des chances que vous trouviez votre bonheur moyennnant un petit billet pour lui offrir un verre en remerciement ))
PS la rotule plus lourde et plus massive a été la pièce que j'ai préféré car j'ai pu taper dessus comme un bourrin et est probablement bénéficié de l'inertie lié à son poids pour extraire le rotor d'alternateur, je précise qu'il a tout de même fallu que j'arrache le caoutchouc de la rotule et que je soude par quelques points à l'arc les 2 pièces de la rotule qui sont normalement non solidaires.
Voili voilou vous savez tout sur ce bricolage de l’extrême
pour apporter une précision aux propos de PapyTwin, j'avais même le choix entre un goujon et une rotule de camion HS dont l'extremité était de 20mm de diamètre et filetée au pas de 150, j'ai trouvé ça en allant demander de l'aide auprès du garagiste camion qui est dans mon secteur, bien sympa on a fait le tour de ses pièces HS avec un pied à coulisse et un peigne pour mesurer le pas et le diamètre.
si comme moi vous avez un garage camion par chez vous il y a des chances que vous trouviez votre bonheur moyennnant un petit billet pour lui offrir un verre en remerciement ))
PS la rotule plus lourde et plus massive a été la pièce que j'ai préféré car j'ai pu taper dessus comme un bourrin et est probablement bénéficié de l'inertie lié à son poids pour extraire le rotor d'alternateur, je précise qu'il a tout de même fallu que j'arrache le caoutchouc de la rotule et que je soude par quelques points à l'arc les 2 pièces de la rotule qui sont normalement non solidaires.
Voili voilou vous savez tout sur ce bricolage de l’extrême
400 CX basique de 1981
Vieux Maux tard que jamais
Vieux Maux tard que jamais
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6261
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
je préfére eviter d'utiliser mes axes de roues comme extracteur, si il faut taper comme un bourrin, il y a quand même un risque de voiler l'axe qui n'est pas négligeable vu la longueurjacques segret a écrit :pourquoi vous ne prenez pas l’axe de la roue arrière ça marche tres bien déjà dit sue le site .
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6261
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
comme un bourrin est une facon de parler, mais je suis déja tombé sur des rotors qui font de la resistance, un coup de marteau mal placé et tu as vite fait de choper un bon dixiéme de fléche sur ton axe qui meurt dans d'atroces souffrances
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987