allumage cylindre droit

Faut toujours être au courant ...

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drigny
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Message par drigny »

merci thierry je vais tester allumage capteurs alternateur demain et en meme temps ta methode pour la prise d air.un copain me pretera aussi la semaine prochaine une rampe qui tourne tous les jours .bises a tous et grand merci.je vous tiens informes.patrick gazz
drigny
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Message par drigny »

voila la methode pour verifier l allumage a bien fonctionne je la conseille a tous.bon toutes les valeurs sont correctes comme dis thierry je vais arreter l acharnement sur l allumage mais il fallait quand meme le faire.lundi je devrai avoir une rampe demontee d une cx tournante.il ne reste plus que carbus ou compression si la rampe fonctionne c est ok si elle ne fonctionne pas demontage des soupapes.a suivre.merci patrik gazzz
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

drigny a écrit :.il ne reste plus que carbus ou compression si la rampe fonctionne c est ok si elle ne fonctionne pas demontage des soupapes.a suivre.merci patrik gazzz
.................ça ne serait pas plutôt le contraire ? :o
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drigny
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Message par drigny »

papy twin me reponds merci.mais tuveux dire quoi .si je monte la rampe et que la moto tourne bien j ai trouve.sinon c est le moteur.c est ca ou pas.merci patrick gazz
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Ben oui, si ça fonctionne avec la nouvelle rampe, c'est que ce sont tes carbus qui sont en cause et donc pas besoin d'aller voir les compressions.

En revanche, si ça ne change rien, c'est que les carbus n'y sont pour rien et il faut aller voir ailleurs : prise d'air entre carbus et culasse ou compressions. :)

C'est vrai que je n'ai pas été très clair dans mon message précédent :?
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Raoul
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Message par Raoul »

il faut vraiment contrôler les compressions ,reste plus grand chose d'autre ,éventuellement en soufflant au compresseur dans le puits de bougie soupape fermée
tu est de quelle région ?
drigny
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Message par drigny »

merci papy j avais bien compris ne t inquiete pas .pour repondre a un autre forumeur je suis de seine et marne fontenay tresigny 77610.voila merci a tous.a bientot.patrick gazzz
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Message par drigny »

voila essai avec rampe sure la moto ne donne toujours pas au ralenti cote droit.donc demontage moteur culasse etc.et je vous tiens au courant de la suite apres refection culasse et peu etre changement de moteur.salut a tous patrick gazzz
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Es-tu sur qu'il n'y a pas de prise d'air sur la pipe d'admission ?
Ce serait bête de se lancer dans un démontage si c'est uniquement ça.

De même, essaye de trouver un compressiomètre pour prendre les compressions avant de démonter.

Ça peut , si les compressions sont en cause, te permettre de déterminer aussi l'origine du mal : soupapes ou segments.
Ce qui change sérieusement la quantité de travail de démontage ! :wink:
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Message par drigny »

voila pas de prise d air sur la pipe d admission.des que je peux je verifie la compression.et je vous tiens au courant.salut patrick
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Message par drigny »

voila mes amis des nouvelles du brelon mon cylindre droit donne pas trop mal la rampe de carbus ayant passe 3 heures dans l acide de batterie.il faudra certainement un reglage pour la richesse et la synchro car desassemblage complet de la rampe.mais surtout changement allumage alternateur et capteurs.j ai tout remonte et roule 70km le carbu marche de mieux en mieux mais fuite d eau en dessous durite chromee certainement le joint mecanique de pompe a eau donc a revoir.sinon elle partira bientot en peinture et vous enverrai photos.donc a bientot pour la suite de l aventure.ET JOYEUX NOEL A TOUS.PATRICK GAZZZ(enfin)
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