Passage des câbles d'accélerateur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Papytwin!

Ma dernière boulette dans ce style:D'un coté les deux gicleurs de 72 et de l'autre les deux gicleurs de 112!
c'était pauvre d'un coté et riche de l'autre!!!!!!!!

Dans ton cas,il faut bien vérifier tes valeurs et l'emplacement des gicleurs! :)
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Bin comme j'ai misé sur un problème unique (ratatouillage et bougie encrassée proviendrait alors d'un même problème), l'inversion des bobines + antiparasite et le fait que la bougie encrassée restait celle du cylindre 2 m'a fait croire que les antiparasites étaient bons, mais je ne les ai pas testés...

Ce qui est curieux, c'est que la moto marchait très correctement (voire même super bien : synchro et richesse nickel réglées au carbtune et colortune, carbus cleans, jeu au soupape ok, filtre à air tout propre) quand je l'ai démarrée pour un court essai il y a un an...Le seul truc que j'aie fait depuis, c'est un démontage complet des carbus...

Les antiparasites peuvent claquer sans servir ?

Et pour l'inversion des gicleurs, ptet bien...J'vais re-démonter.
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Doublon, pardon !
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Je vais décrire plus précisément ce que j'ai comme soucis.

Au ralenti, la moto tourne impeccable, tout rond, ça cliquète un peu, pas encore posé mon oreille pour voir si c'était au niveau des caches-culbuteurs ou de la distribution, mais chaque soucis en son temps (la moto a 80 000 avec une distribution que j'imagine d'origine).

Sur la béquille, elle prend ses tours sans aucun problème jusque haut tout là haut, la réponse est franche et sans trous.

Le problème n'existe qu'en charge.

Entre 0 et 80 km/h, ça roule sans soucis si je reste sur un filet de gaz. A partir de là, si j'ouvre disons à mi-poignée, ça hoquette, ça merdouille, ça manque de puissance, mais ça tracte (sur circuit, bien sûr...), jusqu'à 160 quand même tout en hoquetant de façon mois sensible (peut-être que je le sens moins, ça vibre pas mal quand même et avec le vent l'attention, tout ça, c'est moins palpable).

Par contre, si j'ouvre en grand, ça a un temps de réponse, mais la moto prend ses tours et zouuuum (jusqu'à ce que l'embrayoire patine, bah ouais, il a 80 000 aussi je présume...) : ça marche tant que je suis ouvert en grand. Dès que je redescend à mi-poignée, ça hoquette...

Le problème d'allumage m'étonne, parce que c'est vraiment très lié à l'ouverture des papillons des carbus...Si j'en crois ça :

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... ur=400&sig
=117654234741811688918&page=1&tbnh=93&tbnw=168&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:9,s:0,i:101&tx=117&ty=79

ce serait le couple aiguille puits d'aiguille en cause ? Une usure de l'ensemble et une étanchéité qui fait défaut ?

Je dis ça parce que je n'ai jamais eu de problèmes d'allumage, je ne connais donc pas bien les symptômes...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien t'on tableau .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ostiefortwo a écrit :



Je dis ça parce que je n'ai jamais eu de problèmes d'allumage, je ne connais donc pas bien les symptômes...
Des antiparasites à la résistance infinie donnent exactement ces symptomes.
ostiefortwo a écrit :

ce serait le couple aiguille puits d'aiguille en cause ? Une usure de l'ensemble et une étanchéité qui fait défaut ?
Ce genre de chose ne peut arriver que très progressivement, jamais d'un coup ....................................sauf si on a inversé les deux gicleurs.

Le gicleur qui se trouve sous l'aiguille est alors bien trop petit pour assurer une bonne homogénéité du mélange à mi régime, d'où les hoquets.
Mais comme le gicleur primaire est alors beaucoup trop important, le mélange est bien trop riche dans le premier quart de levée du boisseau et donne cette bougie noire. CQFD !

Voilà quelques hypothèses plausibles qui seront confirmées (ou jetées à la poubelle :lol: ) dès que tu auras testé tes antiparasites et démonté tes carbus ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Verdict la semaine prochaine.

Pour l'instant, je m'occupe de ma Zephyr qui ratatouille, a des retours de flammes dans la pipe d'admission du cylindre 4 (des compressions bonnes, donc pas une soupape) et une bougie trèèèès noire...

Qui a dit même punition ?
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Bon, j'ai pris le temps de vérifier mes antiparasites : démontage et nettoyage sérieux, et vérification des résistances :

Les deux résistances sont bonnes (4,8 et 5,1 kohms) mais une fois tout remonté (et tout nettoyé, je précise), il y a un des antiparasites qui donne l'infini...Ce n'est ni le ressort (tout propre) ni le culot en laiton (nickel) ni la résistance puisqu'elle est bonne...c'est foutu comment dans le plastique que j'imagine indémontable ?

Merci !
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Bon alors j'ai fini par me dire que j'aurais pu peut-être récupérer le contact du fond en m'acharnant un peu et en grattant avec du WD40...Mais après avoir tout pété pour voir comment c'est dedans...


Quelqu'un a un antiparasite pour moi ? Ou y en a chez Honda (fermé le lundi) ?
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Edith...
Avatar du membre
ostiefortwo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 10:07

Message par ostiefortwo »

Pour clore l'affaire, les carbus étaient en cause : tubes d'émulsion très très encrassés.

Maintenant, tout marche (enfin, si quelqu'un a un silencieux gauche de CX650E ou 500E pour moi...Je prends. Le gros trou n'aide pas la carburation idéale).

Merci à tous !
Répondre