Problème de chauffe.... + explosions à la dépression

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Octopus Swann
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Problème de chauffe.... + explosions à la dépression

Message par Octopus Swann »

Salut à tous.
Quel sale temps pas vrai...?
Ça ne m'empêche pas de rouer et justement j'ai une question pour les mécaniciens éclairés que vous êtes..
Hier je me suis rendu compte que la jauge de température était dans le rouge après seulement 10 min de route tranquille en ville, à peine une petite accélération sympa. Après une ou deux poses, vérif liquide etc...... Idem, dans le rouge après 5 min :?
Habituellement, ou plutôt jusqu'à présent tout roulait, température stable, aiguille au mitard de l'indicateur.
Il faut dire qu'elle pête un peu aussi à la dépression..... Tout ça me semble être un problème d'allumage.
Y à t'il un moyen de vérifier voire régler l'avance à l'allumage... ???
Qu'en pensez-vous ?
Pour le reste: bougies neuves, tout niveaux faits, le refroidissement semble tourner normalement.
Merci de vos éclaircissements .
Xav
:trouve:
:)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Swann

Pas de panique pour le fonctionnement par temps froid!

Pour ta jauge,c'est ton transfo 7 volts qui a rendu l'ame.

Tu as intérèt à débrancher les fils pour ne pas abimer ton cadran.

Le boitier 7 volts est caché entre le compteur de vitesse et le compte tours.

Il y a 3 fils:un vert ,un noir et un jaune (de mémoire)!
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jack
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Problème de chauffe.... + explosions à la dépression

Message par jack »

BJR ça peux pas être le CALOSTAT qui reste bloqué ?? :2/20: POUR MOI :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si le radiateur est froid,cela peut étre le calorstat qui est coincé!
Si le radiateur est chaud,cela peut étre le transfo 7 Volts! 8)
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jack
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Problème de chauffe.... + explosions à la dépression

Message par jack »

HA !! la mecanique c'est pas simple moi cet APM j'ai passé 1 h00 pour changer le commodo droit .. graissé les cables ect .... mais comme j'ai trouvé commodo NEUF a 30 euro sur le bon coincoin j'ai pas hésité ça marche bien mieux .... :bye :bye
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Octopus Swann
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Message par Octopus Swann »

Salut Yves et Jack....
Merci du tuyau je vais checker tout ça tranquillement..
Calorstat, transfo 7V, je cours me saisir ma R.T et voir tout ça...
Heureusement que je vous ai mes potes les CX-Men...
:)
Vous savez comment vérifier tout ça ?
Je vous tiens au jus.
A+
:up
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Octopus Swann
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Message par Octopus Swann »

Bonsoir...
Après vérif il semblerait que le problème vienne d'ailleurs.... Grrrrr
Ca chauffe vraiment du coup. Un pote me dit, radiateur entartré, durite percée etc....
La dépose du radiateur pour un détartrage à la saint-marc m'effraie un peu. Vous en pensez quoi vous ?
:o
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Message par thierry mecano »

Le plus simple pour ton radiateur c'est de faire appel à un pro qui a les bons produits et qui te rendra un radiateur comme neuf.

Par contre il te faudrait tout de même identifier ton problème.
-Vérifier le circuit d'eau, pas de fuite ...................
- Niveau du radiateur à ras du bouchon.
-Mise en route.
-Tu surveilles l'ouverture du calorstat en posant la main sur le tuyau de douche, au démarrage il reste froid, au fur et à mesure de la chauffe, il devient chaud progressivement.
-S'il reste froid, c'est ton calorstat qui est bloqué.
-Si ton circuit d'eau s'ouvre normalement et que ton aiguille est dans le rouge au bout de 2 ou 3 minutes, c'est le régulateur 7 volt.

Bonne recherche.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

Salut

éventuellement on trouve des produits de détartrage comme celui ci dans toutes les bonnes crèmeries

++
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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Message par jacques segret »

je n'est pas du tartre mais de la boue il faut prendre un produit ou de la lessive saint mars ça marche tres bien ,tu fais tourner le moteur et apres quelques temps tu vidange , tu remet de l'anti gel t'on circuit serra tout neuf
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Swann

As tu ouvert ton bouchon de radiateur?

Comment est ton liquide de refroidissement?(propre ou pateux?)

Quand tu dis que ça chauffe,quelle est la température du liquide dans le radiateur?Brulant ou chaud sans plus?
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Octopus Swann
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Message par Octopus Swann »

Salut à tous.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, d'ici la fin de l'année je travaille comme un damné.. C'est la période pour moi.. Je ne vais pas me plaindre, ça me fera des ronds pour le père Noêl de ma moto... eth oui chez moi le père Noël amène des cadeaux pour ma moto... Pas pour moi pour ma moto.. ma copine dit que c'est de la mauvaise foi !!! :P

Pour en revenir à cette histoire de chauffe et répondre à vos différentes questions:
Quand je démarre, très vite ça sent un peu le liquide de refroidissement..il doit y avoir une fuite que je ne localise pas...
Le vase d'expansion s'est vidé, le liquide reste clair..
En revanche, je sens bien qu'elle chauffe, les cylindres me tiennent chaud aux gambettes....
Le reniflard d'huile crache une légère fumée et un peu de mayonnaise, à priori "normal" par temps froid m'a ton dit ??? :?
Le liquide dans le vase est chaud mais pas plus, car j'ouvre le vase ça ne fume pas plus que ça.....(Allumage ?)
Elle pête à la dépression, mais pas plus que ça.
En revanche au démarrage elle crache une fumée par le pot (cylindre droit)...... beaucoup de fumée blanche et après un temps de chauffe tout redevient "normal"...
Ca en fait des petits "trucs", pas vrai ?
J'ai cette moto depuis début Septembre, 40000 Km environ... J'ai fait passer les carbus aux ultrasons, remis les gicleurs d'origine (pots marving), changé les bougies, vidanges)..
Je roule tous les jour sauf à partir de maintenant.. environ 70 à 100 Km/ Jour.. Voilà pour le quotidien de Madame CX.

Visiblement, il y a encore des choses a voir, mais je suis patient....

Quoiqu'il en soit merci de tous vos retours, ça m'est bien utile et comme je suis un peu une b...e en mécanique, j'apprends de vos remarques.
Je vous fais un retour au plus vite.
Bonne nuit CX Men
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Message par Dreamracer »

Au sujet du reniflard c'est curieux mais de la fumée par là je pensais pas que ça pouvais se faire ! pour moi il devrai y avoir un bouchon et à ouvrir à intervalles régulier pour évacuer la mayonnaise ! ( Repère 18 )

Par contre là où ça m' inquiète c'est la fumé blanche sur 1 de tes cylindres, je suspecte un joint de culasse !

la petite odeur de liquide chaud n'est pas normal non plus en générale !
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Message par jacques segret »

pour moi c'est un joint de culasse ,du peut etre au calorstat qui ne s'ouvre pas bien ou trop tard .quand tu remet de l'eau tout est ok , quand tu accélère as tu des bulles dans le vase ? .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Un joint de culasse pour ton Noel,ça te convient? :hehehe

Signé: le Père Noel
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