Votre avis ...?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

Bonsoir,
donc j'ai démonté le carbu KEI HIN pour finalement lui faire un décrassage complet

Image
Les recommandations RTM quand à analyses des bougies
Image
Donc le décrassage , démontage complet , remontage , lubrification des pièces en mouvements
Image
Image
oK POUR LE CARBU :)
Je vais maintenant effectuer un contrôle manuelle pour m'assurer de la compression, arbre came par la prise sur vis en extrémité avant, également tension distribution...'' en fonction '' :P
du résultat probablement ouverture des carters et démontage complet pour contrôle complet nettoyage réfection (?) a voir
:bye
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

sache que si ta distrib est HS, les soupapes restent fermées, donc pas d'aspiration quand les pistons descendent, donc pas de depression aux carbus, pas d'essence aux cylindres, donc mise en route impossible méme a la poussette, voir aussi le reglage des soupapes, trop de jeu
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

Bonsoir
Oui merci,
Donc le temps au beau fixe :D la progression du jour
Image


Image

:rock-n-roll

Image

:wink:
A ce stade
Une seul question se pose après quatre étages sans ascenseur
Doit je continuer de Cloper (?)
:non
Bon pour le remontage vas y avoir de la technique :lol:
a+
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

Bonsoir
Donc la RTM mentionne un [s]repère sur carter[/s] après dépose du bouchon de visite qui donne accès au repère visuel sur le rotor d'alternateur celui ci je ne le trouve pas(?)
:crazy
La manoevre dans le but d'amener le piston en PMH Fin de compression par la vis qui permet la rotation vilebrequin sur carter avant
Alors une photo le voyez vous ?

Image



:merci1:
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

il a une drôle de couleur le conduit d'admission gauche,pour le repère il faut être bien en face le trou
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Peps

Pour tourner ton vilebrequin et aligner ainsi tes repères,il faut enlever le bouchon avec une clef de 17 qui se trouve à l'AVANT du moteur.

Une fois le bouchon en aluminium enlevé,tu peux tourner ton vilebrequin,toujours avec la mème clef.

C'est simple! Non? 8)
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

OUI jusque là pas de problème mais en relisant bien ma question
il y à repère sur rotor qui sont eux bien présent FR/FL TR /TL Observable en faisant tourner le vilebrequin par l'avant ça ok (j'yvais même à la frontale dans la cave
:lol:
mais pour que ces repères puisse être alignés pour quelques raison que ce soit avance allumage position PMH/PMB... il FAUT le repère sur carter toujours selon RTM comme une auto par exemple


J'adore C ticônes


:x :lol:
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

Et moi pendant c'temps là tourné la manivelle...
Non, je veux dire le repère fixe appelé aussi: INDEX FIXE j'ai beau faire des tours je ne le vois pas...
:non
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

cheray a écrit :il a une drôle de couleur le conduit d'admission gauche,pour le repère il faut être bien en face le trou
Un effet de couleur prise photo et lumière (voir partie gauche moteur même colorimais de la calamine quand même j'avais nettoyer ça aussi par la suite
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

En regardant le trou du carter,il faut considérer que c'est une ligne horizontale de l'avant à l'arrière du moteur.'(au centre du trou)

Ou une horloge qui dit 2h 45. 8)
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Le repère fixe tu peux l'apercevoir sur le côté gauche du trou, c'est à dire vers l'AR du moteur, juste sous le filetage du bouchon. Bon il est peu visible j'en conviens, j'ai mis un moment pour le repérer, le repère.
Image
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

oK YVES MERCI c'est noté
De toutes façon je vais ouvrir et serais définitivement fixé sur ce point aussi pour analyse alternateur, distrib etc...
A+
:nage
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

lologuzzi a écrit :Le repère fixe tu peux l'apercevoir sur le côté gauche du trou, c'est à dire vers l'AR du moteur, juste sous le filetage du bouchon. Bon il est peu visible j'en conviens, j'ai mis un moment pour le repérer, le repère.
Image
Bingo! :up
Une sorte d'ergot en effet carèmment dessous le filetage donc dans le carter en efleurement du pas de vis du bouchon
Merci LOLOGUZZI je verrais pour plus tard car je suis en phase démontage
Saluts
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

YVES PIPEAU a écrit :En regardant le trou du carter,il faut considérer que c'est une ligne horizontale de l'avant à l'arrière du moteur.'(au centre du trou)

Ou une horloge qui dit 2h 45. 8)
Cela correspond en effet à une horloge +TÖ 15H45
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

OYé Oyé !
Brave cxmen, utilisateurs des deux roues et autres amateurs d'effets gyroscopique ..!
Voila ou j'en suis ouverture des carters avant arrière questions pour les champions je n'observe aucune anomalie dans les pièces en mouvement , ni usure anormale ou indice qui ferais subsister un doute chaîne distri , tendue propre pas d'usure pignon ok tendeur RAS ? Roue libre réaction normale rotor stator RAS nettoyage ponpe huile RAS doit je continuer ?... Arbre à came villebrequin vos avis!
je me dis que je vais rajouter du boulot pour trop peu... + l'improvisation des outils etc...
Piston jeux ds chemise ok alésage, nettoyage étancheité ma l'air ok (segment à par démontage y à un truc pour contrôle sommaire )?
Par contre démontage des culasses les chambres étaient toutes calaminées avec même du dépôt se baladant voir entre les électrodes des bougies probablement,
le jeu aux culbuteurs quasi inexistant j'ai effectuer un nettoyage le jeux serait ait aux remontage
Image
:D
Les joints jusque là ok pompe ...
pour carter arrière prévu remplacement avec papier à joint (1M², 39 euros chez BLANCHARDET LESCAR ) + loctite
Donc si je remonte je vais quand même faire le tour de toutes connexion et équipement électrique contrôle mesure

:)
Quelques choses à savoir qui m'échappe ou vous saute aux yeux...? :o
Répondre