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Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Peps
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Message par Peps »

Oupss! PAR AVANCE MERCI
SALUT
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QUELQUES PHOTOS
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sistero
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Message par sistero »

chaine pompe a huile a retendre, pas de jeu aux soupapes ce qui peut expliquer qu'elle ne démarrait pas, un réglage correct aurait pu suffire, dommage d'avoir précisé que tu avais de la compression ca induit en erreur :?
"le jeu est l'ame de la mécanique"
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Message par Peps »

Bonsoir
Merci,
Aucun souci le démontage me permet une meilleur compréhension du tout mécanique le nettoyage d'éléments ne fera qu'optimiser le fonctionnement
ce bruit suspect me laissé interrogatif, (roue libre ? en fait le pignon ne tourne que dans un sens est ce un contrôle suffisant ?) m'orientait vers l'ouverture ;
la dépose de ceux ci va me permettre également quelques traitement de point de rouille sur cadre,
la boite à fumée n'est pas très jolie dedans aussi les consommable seront remplacé bougie ETC
L'analyse de l'huile et crépine ne démontre aucune usure anormale....
Ps:
un moteur en pièce propre est agréable surtout démonté sa forme de pic, coeur inversé est très élégante si j'était un géant j'en ferais un pendentif :D
Saluts
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Peps

C'est bien d'astiquer tes pièces comme des casseroles,mais ton bruit,il vient d'ou? :chut2
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Message par Peps »

Salut
Ben ,A moins que ce soit NIBURU qui prévenait de son arrivée .. :lol:
Je croyais que vous alliez me le dire :)
Bon les pièces en mouvement (manuelle RAS ) de la ma question doit je continuer UTILE , a ce stade des contrôles spéciaux ... ? Je pousse dans quel option les pistons ok arbre à came enfin le moulin tourne...visiblement sans anomalie...
Bon m'dirais au pire j'aurais d'autre asticage de pièce :D

:clope:
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Message par Peps »

Alors j'vais attendre des alternatives et en attendant le contrôle de l'elec
A+
:merci1:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Au point ou tu en es,tu peux extraire ton rotor pour vérifier les vis de roue libre comme Thierry t'a expliqué en image.

Un galet ou un ressort défectueux peut faire du bruit!Ou mème les vis desserrées

Déposer ton stator du carter le fragilise un peu plus. C'est à éviter sur une machine agée!
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Message par Peps »

Effectivement au stade ou j'en suis ...Néanmoins nous disions dans un post précédant que j'aurais du démarrer en poussette si elle était en cause
(?)là
:o
Mais au fait là dans l'état actuelle des choses la couronne de roue libre elle tourne, elle suit le mouvement actionnée par la vis avant du vilebrequin ce qui semble normal ( deux sens, manoeuvre que je m'autorise car les culasses sont déposées) ,

mais elle tourne aussi à vide c'est à dire sans entrainement par le vilebrequin en la faisant tournée par exemple manuellement (soit je présume que c'est bien là la fonction roue libre?),

la sa rotation manuelle dans l'unique sens des aiguilles d'une montre ce qui me semble encore normal (?)
le reste de l'alternateur tourne dans le sens inverses du cadran horaire en l'actionnant par cette vis avant mais la couronne ne suit pas si je la maintiens je pense normal là aussi
Pas de bruit suspect, visuel visserie RAS
:burp:
Voyez
Salut
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Message par Peps »

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il faut déposer ton rotor pour démonter la roue libre, c'est à 95 % ton problème!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par Peps »

SALUT
OK je v'ais suivre votre conseil , m'armé des outil nécessaires ,démonter
Je vous dirais tout
A+
:merci1:
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