ETUDE ETHANOL E85
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- sistero
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quand les Thanol s'emmélent, ca cancannes, au fait tu yves a quand a CaenYVES PIPEAU a écrit :Merci Eric pour ta carte des stations!
ça va pas étre possible pour la Normandie!
Si il faut que j'aille à Caen!!!!!!!!
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Ethanol version paramètre 2012
Compteur 47000 Kilomètre carburant E85
Carburation :
Nettoyage complet des carburateurs
Membranes neuves
Filtre a aire d’origine
Filtre a essence obligatoire
Gicleur de 78 je passe a 100
Gicleur de 112 je passe a 120
Visse de richesse 2 tours
Pas d’autre modification sur les carburateurs
Echappement : boite a fumée d’origine
Allumage :
Boitier igniteck
Modification de la courbe d’allumage
20° de 0 a 2500 T
47° A partir de 5000T
Dépose des résistances dans les antiparasites
Perçage des électrodes de bougies.
Moteur
Pas de modification particulière
45000 Kl sans problème particulier
Huile carrefour + additif Marly MX ou SX
Alimentation E85
Un réservoir de 17 L + un bidon US de 10litre avec pompe basse pression
A la place de la sacoche droite
Commande électrique au guidon
Démarrage par grand froid
J’utilise le principe d’une voiture GPL
50 pourcent de 98 dans le bidon US
Consommation :
5,5 L a 6L Suivant la vitesse
Objectif 2013 Préparation d’un nouveau moteur
Bonne année 2013 à tous
Et bonne route
.
Compteur 47000 Kilomètre carburant E85
Carburation :
Nettoyage complet des carburateurs
Membranes neuves
Filtre a aire d’origine
Filtre a essence obligatoire
Gicleur de 78 je passe a 100
Gicleur de 112 je passe a 120
Visse de richesse 2 tours
Pas d’autre modification sur les carburateurs
Echappement : boite a fumée d’origine
Allumage :
Boitier igniteck
Modification de la courbe d’allumage
20° de 0 a 2500 T
47° A partir de 5000T
Dépose des résistances dans les antiparasites
Perçage des électrodes de bougies.
Moteur
Pas de modification particulière
45000 Kl sans problème particulier
Huile carrefour + additif Marly MX ou SX
Alimentation E85
Un réservoir de 17 L + un bidon US de 10litre avec pompe basse pression
A la place de la sacoche droite
Commande électrique au guidon
Démarrage par grand froid
J’utilise le principe d’une voiture GPL
50 pourcent de 98 dans le bidon US
Consommation :
5,5 L a 6L Suivant la vitesse
Objectif 2013 Préparation d’un nouveau moteur
Bonne année 2013 à tous
Et bonne route
.
- PapyTwin
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Salut Patrick,COLVILLE a écrit :
Allumage :
Boitier igniteck
Modification de la courbe d’allumage
20° de 0 a 2500 T
47° A partir de 5000T
Dépose des résistances dans les antiparasites
Perçage des électrodes de bougies.
.
bonne année et bravo pour l'adaptation.
Même si ta modestie doit en souffrir, tu es le spécialiste incontesté de la reprogrammation des boîtiers IGNITECH ici.
Pourrais-tu ouvrir un post pour nous en dire plus, tu ferais un heureux (moi) et vraisemblablement beaucoup d'autres ! .
Et aussi : c'est quoi ce perçage des électrodes de bougies ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- auverland86
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On risque de se détourner du sujet Didier, mais comme j'ai un ami qui a travaillé dans une boîte célèbre d'additifs divers et variés qu'on trouve partout mais une des plus grande marque, pas le moins cher et le résultat est que ça ne sert strictement à rien. Idem les bougies multipoints d'allumage etc. Le seul additif qui fonctionne est celui qui compense le déficit en plomb ce dont les CX n'ont pas besoin nativement. Avec du E85 je ne sais pas.
- auverland86
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Bonjour
je rouvre ce post pour deux sujets bien particuliers (hélas, pas l'éthanol car la première pompe et à 60 bornes ....)
1) Pour info il existe un switch ignitech qui permet de basculer entre deux programmations : http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/acces ... switch.htm
2) je suis toujours intéressé par les connaissances de Colville sur la programmation des Ignitech. Je suis prêt à le tenter moi même mais je n'ai aucune connaissance en allumage. Faut il augmenter ou abaisser l'avance pour retrouver le couple que j'ai perdu en installant un boitier ? Par tranches de combien ? Sur quelles plages de régime ? Est ce que je risque d'endommager mon moteur ?
Merci d'avance de vos réponses
@+
je rouvre ce post pour deux sujets bien particuliers (hélas, pas l'éthanol car la première pompe et à 60 bornes ....)
1) Pour info il existe un switch ignitech qui permet de basculer entre deux programmations : http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/acces ... switch.htm
2) je suis toujours intéressé par les connaissances de Colville sur la programmation des Ignitech. Je suis prêt à le tenter moi même mais je n'ai aucune connaissance en allumage. Faut il augmenter ou abaisser l'avance pour retrouver le couple que j'ai perdu en installant un boitier ? Par tranches de combien ? Sur quelles plages de régime ? Est ce que je risque d'endommager mon moteur ?
Merci d'avance de vos réponses
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
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Merci Colville
Le PC, le cable, le logiciel, j'ai bien sur tout cela
Ce que je recherche, c'est des infos théoriques sur les modifications (que se produit il si j'augmente ou je diminue l'avance programmée, comment le moteur est il censé réagir ...)
Merci d'avance
Le PC, le cable, le logiciel, j'ai bien sur tout cela
Ce que je recherche, c'est des infos théoriques sur les modifications (que se produit il si j'augmente ou je diminue l'avance programmée, comment le moteur est il censé réagir ...)
Merci d'avance
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
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- CXMen Master
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- Localisation : Reims champagne ardennes
Réponse :
Si tu roules normal, touche à rien la courbe de ton igniteck est très bien faite
Si tu roules a l éthanol, tu mets plus 10 sur toute la courbe.
La doc indique 47 D maxi à partir de 5000 mais je n’en voie pas l’intérêt.
Si tu fais de la piste ou des courses de cote s’est autre chose. ?
cordialement
patrick
Si tu roules normal, touche à rien la courbe de ton igniteck est très bien faite
Si tu roules a l éthanol, tu mets plus 10 sur toute la courbe.
La doc indique 47 D maxi à partir de 5000 mais je n’en voie pas l’intérêt.
Si tu fais de la piste ou des courses de cote s’est autre chose. ?
cordialement
patrick
Merci
c'est juste que j'ai trouvé que ma custom avait perdu du caractère et du couple en passant à l'ignitech, et pour en avoir parlé au salon avec d'autres cxgens, certains ont aussi ce ressenti.
A part ça elle marche très bien, mais j'aimerai retrouver son caractère de jeune fille
Je pense donc que ça doit être un très léger réglage à faire pour coller à la courbe d'avance d'origine
@+
c'est juste que j'ai trouvé que ma custom avait perdu du caractère et du couple en passant à l'ignitech, et pour en avoir parlé au salon avec d'autres cxgens, certains ont aussi ce ressenti.
A part ça elle marche très bien, mais j'aimerai retrouver son caractère de jeune fille
Je pense donc que ça doit être un très léger réglage à faire pour coller à la courbe d'avance d'origine
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
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