ETUDE ETHANOL E85

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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COLVILLE
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Message par COLVILLE »

:chut1

a +

Patrick HI! hi! hi!
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sistero
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Message par sistero »

YVES PIPEAU a écrit :Merci Eric pour ta carte des stations!

ça va pas étre possible pour la Normandie!

Si il faut que j'aille à Caen!!!!!!!! :lol:
quand les Thanol s'emmélent, ca cancannes, au fait tu yves a quand a Caen :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
COLVILLE
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Message par COLVILLE »

Ethanol version paramètre 2012

Compteur 47000 Kilomètre carburant E85

Carburation :
Nettoyage complet des carburateurs
Membranes neuves
Filtre a aire d’origine
Filtre a essence obligatoire
Gicleur de 78 je passe a 100
Gicleur de 112 je passe a 120
Visse de richesse 2 tours
Pas d’autre modification sur les carburateurs
Echappement : boite a fumée d’origine

Allumage :
Boitier igniteck
Modification de la courbe d’allumage
20° de 0 a 2500 T
47° A partir de 5000T
Dépose des résistances dans les antiparasites
Perçage des électrodes de bougies.

Moteur
Pas de modification particulière
45000 Kl sans problème particulier
Huile carrefour + additif Marly MX ou SX

Alimentation E85
Un réservoir de 17 L + un bidon US de 10litre avec pompe basse pression
A la place de la sacoche droite
Commande électrique au guidon

Démarrage par grand froid
J’utilise le principe d’une voiture GPL
50 pourcent de 98 dans le bidon US

Consommation :
5,5 L a 6L Suivant la vitesse

Objectif 2013 Préparation d’un nouveau moteur

Bonne année 2013 à tous
Et bonne route
.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

COLVILLE a écrit :

Allumage :
Boitier igniteck
Modification de la courbe d’allumage
20° de 0 a 2500 T
47° A partir de 5000T
Dépose des résistances dans les antiparasites
Perçage des électrodes de bougies.



.
Salut Patrick,

bonne année et bravo pour l'adaptation. :bravo:

Même si ta modestie doit en souffrir, tu es le spécialiste incontesté de la reprogrammation des boîtiers IGNITECH ici.

Pourrais-tu ouvrir un post pour nous en dire plus, tu ferais un heureux (moi) et vraisemblablement beaucoup d'autres ! :) .

Et aussi : c'est quoi ce perçage des électrodes de bougies ?
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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auverland86
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Message par auverland86 »

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Message par Volatyl »

On risque de se détourner du sujet Didier, mais comme j'ai un ami qui a travaillé dans une boîte célèbre d'additifs divers et variés qu'on trouve partout mais une des plus grande marque, pas le moins cher et le résultat est que ça ne sert strictement à rien. Idem les bougies multipoints d'allumage etc. Le seul additif qui fonctionne est celui qui compense le déficit en plomb ce dont les CX n'ont pas besoin nativement. Avec du E85 je ne sais pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Message par auverland86 »

Faut faire des trous partout sur la bougie! Tu gagnes du poids sur ta moto et tu gagnes minimum 45 ch de plus à la roue arrière! C'est super efficace... Ils ont fait les tests sur un 103 sp et avec la bougie percée il est monté à 210 km/h !
(Bon d'accord... j'arrête mes bêtises!!!)
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auverland86
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Message par auverland86 »

S'il n'y a pas besoin d'additif pour les cx........ il n'y a pas besoin! Avec n'importe quel carburant!
N'est-il pas?
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BertrandB
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Message par BertrandB »

Bonjour

je rouvre ce post pour deux sujets bien particuliers (hélas, pas l'éthanol car la première pompe et à 60 bornes ....)

1) Pour info il existe un switch ignitech qui permet de basculer entre deux programmations : http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/acces ... switch.htm

2) je suis toujours intéressé par les connaissances de Colville sur la programmation des Ignitech. Je suis prêt à le tenter moi même mais je n'ai aucune connaissance en allumage. Faut il augmenter ou abaisser l'avance pour retrouver le couple que j'ai perdu en installant un boitier ? Par tranches de combien ? Sur quelles plages de régime ? Est ce que je risque d'endommager mon moteur ?

Merci d'avance de vos réponses

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
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Message par COLVILLE »

A l’attention des ethanoleux
Je viens de passer les 70000 KL et toujours pas de problème apparent.
Je n’ai pratiquement pas fait de modification supplémentaire
Je viens de changer ma motorisation par une autre que j’ai refaite, je vais passer au démontage de mon ancien moteur.

A plus
colville 8)
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Message par COLVILLE »

Bonjour a tous

suite mp

pour régler mon avance, j'utilise un PC avec un cordon RS232
Pour le logiciel je le télécharge sur site igniteck DEVMOTO

Bonne recherche
COLVILLE :crazy
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COLVILLE
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Message par COLVILLE »

SUITE INFO
Configuration PC xp pro
Le logiciel téléchargé pour dialoguer avec mon igniteck

Dccdip2race-v85 (Le logo une petite bougie)
Cordialement
patrick
:clope:
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BertrandB
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Message par BertrandB »

Merci Colville

Le PC, le cable, le logiciel, j'ai bien sur tout cela

Ce que je recherche, c'est des infos théoriques sur les modifications (que se produit il si j'augmente ou je diminue l'avance programmée, comment le moteur est il censé réagir ...)

Merci d'avance
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Message par COLVILLE »

Réponse :

Si tu roules normal, touche à rien la courbe de ton igniteck est très bien faite

Si tu roules a l éthanol, tu mets plus 10 sur toute la courbe.
La doc indique 47 D maxi à partir de 5000 mais je n’en voie pas l’intérêt.
Si tu fais de la piste ou des courses de cote s’est autre chose. ?

cordialement
patrick :)
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BertrandB
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Message par BertrandB »

Merci

c'est juste que j'ai trouvé que ma custom avait perdu du caractère et du couple en passant à l'ignitech, et pour en avoir parlé au salon avec d'autres cxgens, certains ont aussi ce ressenti.

A part ça elle marche très bien, mais j'aimerai retrouver son caractère de jeune fille :lol:

Je pense donc que ça doit être un très léger réglage à faire pour coller à la courbe d'avance d'origine

@+
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