Ultrasons pour carbu: tout démonter ou non ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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jolijojo
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Ultrasons pour carbu: tout démonter ou non ?

Message par jolijojo »

Bonjour à toutes et tous, mes meilleurs voeux 2013.

Je dois démonter mes carbu car le gauche coule de temps à autre à la surverse (poiteau)
Dois-je obligatoirement tout démonter en pièces ou juste la cuve flotteur et pointeau pour le passage aux ultrasons ?
Pour une reprise de synchro carburation qu'avez-vous utilisé comme raccord sur les carbu (voir astuce synchro carbu)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Jolijojo

Si tu peux faire comme ça, c'est assez simple et efficasse!

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jolijojo
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Message par jolijojo »

Juste les cuves démontées flotteur et pointeau ok et le liquide karcher à tremper rincer oui ou non avant autre chose ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bien laisser une journée ou deux à tremper.

Bien rincer à l'eau bouillante et bien sécher à la soufflette.

Un peu de silicone sur les pointeaux et sur les axes de flotteurs.

Nettoyage des puits de pointeaux au coton tige(un propre!) :D
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jolijojo
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Message par jolijojo »

Merci Yves, je vais suivre ta procédure bien moins onéreuse et plus simple. 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Attention! il faut quand mème bien déboucher les gicleurs si ils sont encrassés!

Un petit fil de brosse métallique fait l"affaire pour le gicleur de ralenti! 8)
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sistero
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Message par sistero »

pour les poils de brosse, privilégié la brosse a poils de laiton, les poils d'acier ont tendance a agrandir les trous
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
pascal75
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Message par pascal75 »

salut yves ,

comment vas tu ?

j'ai un problème avec mon carbu de gauche ,il pisse par en dessous , j'ai l'impression qu'un tuyau c'est fait la malle... ca pisse par un espèce de téton qui dépasse ver le bas...

que faire ???
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doublesept
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Message par doublesept »

je suis radical démontage intégral des carbu ultrason chaud ou froid mais a chaud dégraissage certain mais oxydation de l'alu (enfin pas vraiment de l'oxydation mais trop long a expliquer) bref il noircisse, après microbillage des carbu et de petit élément "sauf gicleurs" et remontage joints neufs et là nickel, le prochain coup je les vernis en protégeant bien sur ce qu'il faut
Jean-Marie
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