nouveau venu

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

manucx29
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:34
Localisation : landerneau

nouveau venu

Message par manucx29 »

:elephant: et bien voilà c'est fait je me suis inscrit. je suis originaire de versailles, mais installer en bretagne depuis 11 ans pour communier avec l'air pur et l'humidité.
J'ai 45 piges et heureux possesseur d'un 500 cx de 1979 je vais mettre prochainement ma pomme sur le trombinoscope, mais pour les curieux qui désirent me voir en avant première lire moto légende n° 107 de novembre 2000.
Et si par hasard vous passez par la bretagne il y aura des crêpes et du cidre pour vous accueillir.
à bientôt
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Salut manu, bienvenue à la maison

N'hesite pas à poser les questions qui te tarbuste et à répondre à celles dont tu connais la réponse.
Raconte nous ta machine, est ce une première main ? depuis combien de temps l'as tu ? les gros problèmes ? les grandes joies ?
On veut tout savoir sur votre vie commune :lol:

A nouveau bienvenue chez les fous 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
ysad
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 18:11
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par ysad »

Bonjour Manu

je suis inscrit depuis peu et vraiment pas deçu. :up

ysad.
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

hello manu et bienvenue sur le forum de ouf !

En te souhaitant un bon surf en notre compagnie...
Si t'as des questions n'hesite pas !!!!!

Zabientot....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
vroum

Message par vroum »

Salut manucx29, bienvenue sur le fourum (nan, y'a pô de faute !). Ben, vu que j'ai jeté tout mon vieux stock de Moto-légende, je ne peux pas regarder le numéro que tu mentionnes. Explique nous un peu, t'es une vedette ?
manucx29
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:34
Localisation : landerneau

Message par manucx29 »

fred la muppet a écrit :Salut manu, bienvenue à la maison

N'hesite pas à poser les questions qui te tarbuste et à répondre à celles dont tu connais la réponse.
Raconte nous ta machine, est ce une première main ? depuis combien de temps l'as tu ? les gros problèmes ? les grandes joies ?
On veut tout savoir sur votre vie commune :lol:

A nouveau bienvenue chez les fous 8)
Et bien pas eu de gros problèmes si ce n'est l'écrou de pompe à eau que j'ai retrouvé dans le circuit de refroisdissement, et j'ai roulé 30 bornes sans flotte,celà se passait en 99 ,dépose moteur et envoie chez honda,car réparation trop importante changer la pompe , le joint et le carter . depuis pas de soucis. Je possède cette machine depuis 98. pour les grandes joies, moto 8) fiable, et confortable, et j'adore quand elle frétille du cul :cul: , ou guidonne sensation garanties. j'ai mis des durites avia ,pour amélioré un peu le freinage car vraiment pas top top........mais bon c'est ma maitresse elle est fidèle elle ne m'a jamais laisser sur le bord de la route et rien ne nous séparera tant que je serai de ce monde.
manucx29
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 10:34
Localisation : landerneau

Message par manucx29 »

vroum a écrit :Salut manucx29, bienvenue sur le fourum (nan, y'a pô de faute !). Ben, vu que j'ai jeté tout mon vieux stock de Moto-légende, je ne peux pas regarder le numéro que tu mentionnes. Explique nous un peu, t'es une vedette ?
non pas une vedette du tout , plutot clown, mais super souvenir, surtout que j'ai faillit me planter chasser sur un rond point, le père manu un peu trop zéler ce jourlà, ce fut plus grosse frayeur en cx de ma vie heureusement la route était sèche.
Avatar du membre
jean-ba
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 09:09
Localisation : Fontenay le pesnel 14

Message par jean-ba »

:hello bienvenue à toi sur ce forum manu
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

sylver a écrit :... on ne peux être plus sérieux ! Doit être Romain, le Fred !
Non, orléanais de naissance et mélange beauceron et ardennais au départ !!! je vous laisse faire l'interprétation :P :chut2
manucx29 a écrit :...Et bien pas eu de gros problèmes si ce n'est l'écrou de pompe à eau que j'ai retrouvé dans le circuit de refroisdissement...
Bon, je vais vraiment réouvri, changer la rondelle en cuivre et coller ce bon dieu d'écrou ... c'est le ciel qui me fait un signe au travers toi manu :nage
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

L'écrou de turbine de pompe à eau, c'est vraiment un point sensible, le filetage en bout d'arbres-à cames est très fragile donc il faut serrer l'écrou borgne entre 0.8 et 1 m/kg , c'est pour cela que la rondelle cuivre doit être changée à chaque démontage.

Le frein filet sécurise le serrage, prendre du frein filet permettant un démontage aisé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salu Manucx29
Bienvenue et promis, prochaine fois que je vais chez mes potes à Plabennec, je m'arrête :binouze:
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

Salut Manucx,

ce qu'il y a de cool avec les bretons (et les normands tiens, pas de jaloux) c'est qu'ici on n'a pas l'impression de laisser rouiller nos motos ! :lol:

en tous cas je ne sais pas si c'est l'hiver trop doux ou le printemps précoce mais y'a un arrivage de nouveau qui fait bien plaisir.

en parlant de versailles tiens, on n'a pas une forumeuse par là ?
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
robert
Robert CX400 CX650E GL650
Robert CX400 CX650E GL650
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : KERLOUAN 29890

nouveau venu

Message par robert »

salut MANU et bienvenu sur le site
maintenant on est a quatre dans le nord finistere pour la belote
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut à toi, Fier Breton, et bienvenu sur ce forum de gentils motards (manque un peu de motardes, mais bon...).
On espére te voir sur une des balades prévues, y'a des motocollants, tee-shirts et ecussons en vente bientôt à la boutique, c'est la foire au n'importe quoi sur ce forum, y'a même un ex-(dé)MANS complétement (s)TARBAIS (private joke, que je m'étonne d'avoir fait le premier...) :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
robert
Robert CX400 CX650E GL650
Robert CX400 CX650E GL650
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : KERLOUAN 29890

nouveau venu

Message par robert »

bonsoir je possede le moto legende n°107 mais pas de scanner
la moto de MANU est une belle 500 bleu premier modele mais avec un bocal rectangulaire
Répondre