Mise en route et modif de mon cx 500 C
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La batterie sous le moteur,c'est vraiment pas un bon plan!
J'imagine le passage de roches sur la route comme on peut en rencontrer en montagne!
Ou bien le passage d'un ruisseau à gué, comme on en emprunte lors des balades ou rallys...
Le montage de Raoul est bien car simple et accèssible.
De plus la batterie au gel bien plus chère .(de plus chargeur spécial obligatoire)
Perso,je préfère la batterie à acide qui encaisse bien les charges et décharges avec un chargeur classique.
J'imagine le passage de roches sur la route comme on peut en rencontrer en montagne!
Ou bien le passage d'un ruisseau à gué, comme on en emprunte lors des balades ou rallys...
Le montage de Raoul est bien car simple et accèssible.
De plus la batterie au gel bien plus chère .(de plus chargeur spécial obligatoire)
Perso,je préfère la batterie à acide qui encaisse bien les charges et décharges avec un chargeur classique.
je suis pas sur qu'il faille un chargeur spécifique.
sinon j'ai deja ma batterie gel, elle m'a couté environ 50€
Et le fait de la mettre sous le moteur ne me fera pas avoir peur des cailloux ou autres, car la moto ne sortira pas beaucoup. Deja du fait, que c'est plus une moto pour sortir vraiment de temps en temps, et avec le bruit qu'elle fait, je ne ferai pas beaucoup de kilomètres... ^^
sinon j'ai deja ma batterie gel, elle m'a couté environ 50€
Et le fait de la mettre sous le moteur ne me fera pas avoir peur des cailloux ou autres, car la moto ne sortira pas beaucoup. Deja du fait, que c'est plus une moto pour sortir vraiment de temps en temps, et avec le bruit qu'elle fait, je ne ferai pas beaucoup de kilomètres... ^^
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- CXMen Master
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bon, j'ai pas récupéré les carbu...c'est pour demain matin, donc ce week end je vais peut être pouvoir la faire péter poour voir si le moteur est pas mort
Je suis en train de nettoyer le radiateur au vinaigre blanc et je nettoie tout à la brosse à dent et au WD 40 dès que j'enlève une pièce. Mais quand je vois les photos de certains sur le forum je me dis que je suis loin d'être un mécano ...
petites questions:
Avec quoi vous rebouchez les orifices de branchement des câbles de compteur et compte tours quand vous les enlevez ?
Je voudrais mettre une roue de 18 à l'arrière, est ce que ça existe avec exactement le même look que la 16 du custom?
Au fait , pour les pièces le site cmsnl.com c'est vraiment le top !
Je suis en train de nettoyer le radiateur au vinaigre blanc et je nettoie tout à la brosse à dent et au WD 40 dès que j'enlève une pièce. Mais quand je vois les photos de certains sur le forum je me dis que je suis loin d'être un mécano ...
petites questions:
Avec quoi vous rebouchez les orifices de branchement des câbles de compteur et compte tours quand vous les enlevez ?
Je voudrais mettre une roue de 18 à l'arrière, est ce que ça existe avec exactement le même look que la 16 du custom?
Au fait , pour les pièces le site cmsnl.com c'est vraiment le top !
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Je croit que le compteur de vitesse est obligatoire pour la législation ! (libre à toi d'en mettre un adaptable)
pour le reste l' expert en cafra (voir PapyTwin) pourra mieux te répondre que moi
Cmsnl c'est bien mais ils ont pas toujours tout (en fait c'est pas forcement à jours avec les pièces en rupture de stock non remplacer (fin de série)
au fait pour les photos tout est expliqué là les images doivent être en 800 x 800 au max il te faudra peu être redimensionner voir ici pour des conseils
pour le reste l' expert en cafra (voir PapyTwin) pourra mieux te répondre que moi
Cmsnl c'est bien mais ils ont pas toujours tout (en fait c'est pas forcement à jours avec les pièces en rupture de stock non remplacer (fin de série)
au fait pour les photos tout est expliqué là les images doivent être en 800 x 800 au max il te faudra peu être redimensionner voir ici pour des conseils
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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En revanche , là j'ai vraiment besoin de vos lumières. je vais aussi poster cette question dans le forum mécanique....
J'ai bien démonté les carbus, ils sont partis aux ultrasons, je les ai reposés et ça pisse de partout quand j'ouvre l'essence.... Alors je me dis "ce sont les flotteurs qui sont bloqués en bas , je redémonte , je vérifie les flotteurs, je les huile, ils bougent super bien...Je remonte, j'ouvre et ça pisse encore
Alors je redémonte, j'enlève les floteurs et je maintient les pointeaux avec les doigts, j'ouvre et ça pisse plus !!!
mais je suis pas plus avancé ! Dois-je en déduire que les floteurs ne flottent pas assez pour faire monter les pointeaux jusqu'en haut ??
Est ce que ça vous est déjà arrivé ??
merci de votre aide
J'ai bien démonté les carbus, ils sont partis aux ultrasons, je les ai reposés et ça pisse de partout quand j'ouvre l'essence.... Alors je me dis "ce sont les flotteurs qui sont bloqués en bas , je redémonte , je vérifie les flotteurs, je les huile, ils bougent super bien...Je remonte, j'ouvre et ça pisse encore
Alors je redémonte, j'enlève les floteurs et je maintient les pointeaux avec les doigts, j'ouvre et ça pisse plus !!!
mais je suis pas plus avancé ! Dois-je en déduire que les floteurs ne flottent pas assez pour faire monter les pointeaux jusqu'en haut ??
Est ce que ça vous est déjà arrivé ??
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Tu as du déformer la tôle des flotteurs (ce qui modifie la hauteur d'essence dans les cuves) faut les re-régler avec un pied à coulisse
par contre je ne connaît pas la valeur de hauteur des flotteurs ... mais je suis sûr que quelqu’un connais ici
je n'ai pas la rtm sous la main mais regarde aussi
par contre je ne connaît pas la valeur de hauteur des flotteurs ... mais je suis sûr que quelqu’un connais ici
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Ah oui bonne piste, je vais regarder dans la RTM comment ça se règle! C est quoi la tôle ? C est le nom technique pour dire réglage ?
Tant que j y suis, il part deux câbles de la poignée de gaz, le premier ouvre les gaz, mais le deuxième il sert à quoi? À les fermer?, ça se fait pas tout seul ?
Merci en tout cas de vos réponses
Tant que j y suis, il part deux câbles de la poignée de gaz, le premier ouvre les gaz, mais le deuxième il sert à quoi? À les fermer?, ça se fait pas tout seul ?
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Ton flotteur est composé de 2 partie en plastique relié par une pièce en acier , tu as du déformer quelque par cette pièce
Explication du réglage
les cables (ça doit etre comme sur la goldwing 1100) oui il les faut tout les 2 il y en a un qui pousse et l'autre qui tire
Explication du réglage
les cables (ça doit etre comme sur la goldwing 1100) oui il les faut tout les 2 il y en a un qui pousse et l'autre qui tire
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Ok je ne savait pas qu'il y avait 2 modèles suivant l'année et le n° de serie de ta machine
après des recherches sur CMSNL ta machine serais donc une Cx500cb Custom 1981 (france) à partir du numéro de série: VB37A-D et donc tes flotteurs sont comme celui
C'est le même mais on le voie mieux
regarde au cas où si l'axe n'est pas tordu
regarde aussi si tu n'as pas mis tes pointeaux à l envers (cas vécus par certains membres ici)
ou alors les flotteurs en plastique se serais déformé mais ça m' étonnerais fort
[spoil]Vérifie juste pour info si ta machine ne serai pas une Cx500ca Custom 1980 (france) jusqu'à le numéro de série: VB37A-C et donc dans ce cas les flotteurs ou les carbus complets ne sont plus d'origine (c'est pas bien grave si ça fonctionnais bien comme ça y a pas de raisons) et ils sont comme celui ci
le problème c'est qu'ils n'existe plus à priori ![/spoil]
après des recherches sur CMSNL ta machine serais donc une Cx500cb Custom 1981 (france) à partir du numéro de série: VB37A-D et donc tes flotteurs sont comme celui
C'est le même mais on le voie mieux
regarde au cas où si l'axe n'est pas tordu
regarde aussi si tu n'as pas mis tes pointeaux à l envers (cas vécus par certains membres ici)
ou alors les flotteurs en plastique se serais déformé mais ça m' étonnerais fort
[spoil]Vérifie juste pour info si ta machine ne serai pas une Cx500ca Custom 1980 (france) jusqu'à le numéro de série: VB37A-C et donc dans ce cas les flotteurs ou les carbus complets ne sont plus d'origine (c'est pas bien grave si ça fonctionnais bien comme ça y a pas de raisons) et ils sont comme celui ci
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Avec la pointe en haut (le pion à ressort en bas) Je sais c'est idiot mais c'est déja arrivé !
au fait ils sont comment ?
comme celui ci :
ou comme celui que l'on voie là :
au fait ils sont comment ?
comme celui ci :
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Bon ,
J'ai re démonté les cuves et vérifié les niveaux comme dans le tutorial de Volatyl
15, 5mm à un chouilla près , c'est bon.
J' ai re regardé les pointeaux de près et ils n'ont pas l'air usés, mais ça pisse encore.
Donc maintenant je vais attendre la semaine prochaine pour remplacer les pointeaux, on verra bien...
Merci encore
J'ai re démonté les cuves et vérifié les niveaux comme dans le tutorial de Volatyl
15, 5mm à un chouilla près , c'est bon.
J' ai re regardé les pointeaux de près et ils n'ont pas l'air usés, mais ça pisse encore.
Donc maintenant je vais attendre la semaine prochaine pour remplacer les pointeaux, on verra bien...
Merci encore