Démontage fourreau de fourche 650 E
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- lologuzzi
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Démontage fourreau de fourche 650 E
Salut
Alors voilà j'ai un petit problème : je suis en train de changer mes joints spi et caches poussières. Fourreau de droite, pas de problème tout s'est bien passé. Fourreau gauche : pour désolidariser le fourreau du tube plongeur je dévisse la 6 pans creux, mais rien ne se passe. J'ai l'impression que ça tourne là bas au fond. Et pas moyen de dévisser, ça tourne mais ne se dévisse pas....
Quelqu'un a déja eu ce problème? Comment faire?
Alors voilà j'ai un petit problème : je suis en train de changer mes joints spi et caches poussières. Fourreau de droite, pas de problème tout s'est bien passé. Fourreau gauche : pour désolidariser le fourreau du tube plongeur je dévisse la 6 pans creux, mais rien ne se passe. J'ai l'impression que ça tourne là bas au fond. Et pas moyen de dévisser, ça tourne mais ne se dévisse pas....
Quelqu'un a déja eu ce problème? Comment faire?
Vieux motard que jamais
Bonsoir Lologuzzi
C'est courant comme problème!
Si tu as une clef à choc,ça se désserre assez bien.(c'est le plus simple!)
Sinon tu peux te faire un manche style balais et tu pousses à la place du ressort.
Ou bien encore tu ajustes un embout métallique au bout d'une tige qui va venir immobliser ou freiner la pièce qui tourne.
Bon courage!![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
C'est courant comme problème!
Si tu as une clef à choc,ça se désserre assez bien.(c'est le plus simple!)
Sinon tu peux te faire un manche style balais et tu pousses à la place du ressort.
Ou bien encore tu ajustes un embout métallique au bout d'une tige qui va venir immobliser ou freiner la pièce qui tourne.
Bon courage!
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
- DoubleCX
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Bonjour lologuzzi,
Je n'ai pas encore démonté mes tubes de fourches, mais il le faudra bientôt car je dois changer les caches poussières.
Est-il possible de changer les caches poussière sans tout démonter l'intérieur du tube de fourche ?
CXement
Je n'ai pas encore démonté mes tubes de fourches, mais il le faudra bientôt car je dois changer les caches poussières.
Est-il possible de changer les caches poussière sans tout démonter l'intérieur du tube de fourche ?
CXement
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... ![Elephant :elephant:](./images/smilies/elephant.gif)
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- lologuzzi
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Merci pour les réponses je me vais te la démonter cette fourche, et tout de suite même!! Je vous tiens au courant.
Et pour te répondre Double CX : oui c'est possible de changer les caches poussière sans tout démonter, il suffit juste desortir les tubes des T de fourche. Mais c'est la seule pièce que tu pourra changer, après il te faudra désolidariser le tout. FRanchement à démonter je changerai tout, c'est pas le prix que ça coûte. Et pis avé de l'hhuile neuve tu auras l'impression d'avoir une moto neuve!!![Très content :D](./images/smilies/grand_sourire.gif)
Et pour te répondre Double CX : oui c'est possible de changer les caches poussière sans tout démonter, il suffit juste desortir les tubes des T de fourche. Mais c'est la seule pièce que tu pourra changer, après il te faudra désolidariser le tout. FRanchement à démonter je changerai tout, c'est pas le prix que ça coûte. Et pis avé de l'hhuile neuve tu auras l'impression d'avoir une moto neuve!!
![Très content :D](./images/smilies/grand_sourire.gif)
Vieux motard que jamais
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- lologuzzi
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Bon et bien c'est OK, j'ai réussi à démonter grâce à vos conseils. Merci! La fourche est remontée tout est OK.
Du coup le moteur est à nouveau sur la moto ( j'ai remplacé l'alternateur) et là je suis en train de finir de remonter tout le reste. Il ne me reste qu'à faire un peu d'élec ( faux contact sur le phare dans la cosse sous le tableau de bord et remplacer des dominos sur le circuit d'allumage par des vraies cosses) et à changer la housse de selle.
Voili voilu @+
Du coup le moteur est à nouveau sur la moto ( j'ai remplacé l'alternateur) et là je suis en train de finir de remonter tout le reste. Il ne me reste qu'à faire un peu d'élec ( faux contact sur le phare dans la cosse sous le tableau de bord et remplacer des dominos sur le circuit d'allumage par des vraies cosses) et à changer la housse de selle.
Voili voilu @+
Vieux motard que jamais