Le démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas...
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- PapyTwin
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Tes carbus sont des carbus à dépression : il est donc normal que, moteur arrêté, les aiguilles ne se soulèvent pas lorsqu'on tourne la poignée de gaz.
Cette action ouvre les volets situés à l'avant des carbus.
La dépression qui règne alors dans le corps de carbu est communiquée à la cloche (la partie supérieure chromée des carbus) qui fait monter les boisseaux par aspiration.
Le principal avantage d'un tel système est que la montée des boisseaux est beaucoup plus progressive (même si on tourne la poignée brutalement) et une CX n'a donc pas de trou à l'ouverture des gaz avec le "bbhheeeeeeuuuuu" qui l'accompagne (si elle est bien réglée).
Si tes bougies semblent sèches il est possible que l'essence n'arrive pas dans les cylindres (niveau de cuve, gicleurs bouchés, prise d'air à l'admission et autres joyeusetés)
Puisque tes bougies sont démontées, mets donc une giclée de carburant dans chaque cylindre par les trous de bougies, remonte les et essaye de faire démarrer.
Si elle tousse, c'est que c'est bien du côté des pistes évoquées plus haut qu'il faut chercher.
Cette action ouvre les volets situés à l'avant des carbus.
La dépression qui règne alors dans le corps de carbu est communiquée à la cloche (la partie supérieure chromée des carbus) qui fait monter les boisseaux par aspiration.
Le principal avantage d'un tel système est que la montée des boisseaux est beaucoup plus progressive (même si on tourne la poignée brutalement) et une CX n'a donc pas de trou à l'ouverture des gaz avec le "bbhheeeeeeuuuuu" qui l'accompagne (si elle est bien réglée).
Si tes bougies semblent sèches il est possible que l'essence n'arrive pas dans les cylindres (niveau de cuve, gicleurs bouchés, prise d'air à l'admission et autres joyeusetés)
Puisque tes bougies sont démontées, mets donc une giclée de carburant dans chaque cylindre par les trous de bougies, remonte les et essaye de faire démarrer.
Si elle tousse, c'est que c'est bien du côté des pistes évoquées plus haut qu'il faut chercher.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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t'en a pas mis trop ? 4 ou 5 gouttes suffise à la faire tousser ... si tu en met trop tu noie les bougies, si c'est le cas tu n'as plus qu'as faire tourner sans bougies quelques secondes pour purger tout ça !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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Je démarre systématiquement mes CX comme ça après une longue période d'inactivité et je n'ai jamais noyé les bougies avec cette méthode.Dreamracer a écrit :t'en a pas mis trop ? 4 ou 5 gouttes suffise à la faire tousser ... si tu en met trop tu noie les bougies,
Je mets simplement une giclée avec une seringue et comme les bougies sont démontées, elles sont sèches quand je les remonte et souvent, la majorité du carburant est évacué par la soupape d'échappement lors du premier remontage du piston.
Attention : cela ne fera jamais démarrer une CX qui a un problème de carburation, mais ça permet lors de la recherche de la cause de panne, d'exclure l'allumage si elle tousse (selon ma maxime favorite : quand on cherche une panne, pour savoir ce que c'est, il faut d'abord savoir ce que ce n'est pas ! )
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Tu est bien sûr de ne pas avoir inverser les fils des bougies, d'avoir inverser les fils des capteurs ou autre fils ... normalement avec les fiches d'origine c'est impossible de se tromper mais si ça a été bricoler avec des dominos ...
tes bougies font elles une belle étincelle bien sur les électrodes (parfois l'étincelle peu se faire dans le fond) essaye des neuves
pas de fissure de tes antiparasites (1 fois je m'en suis aperçu en enlevant le caoutchouc du bas) les antiparasites bien visser sur leurs fils
a tu toucher à quelque chose dans le moteur ? calage de l'allumage ?
tes bougies font elles une belle étincelle bien sur les électrodes (parfois l'étincelle peu se faire dans le fond) essaye des neuves
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Moi, je l'arrête en vidant les carbus en la laissant tourner robinet fermé jusqu'au calage. Elle redémmare ensuite, des mois plus tard, au démmareur dés que les cuves se sont reremplies.PapyTwin a écrit :Je démarre systématiquement mes CX comme ça après une longue période d'inactivité et je n'ai jamais noyé les bougies avec cette méthode.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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Bonjour à tous!
Bon alors mon problème n'a pas beaucoup avancé... mise a part que je n'ai plus d'allumage et que les valeurs du boitier CDI ne correspondent pas à celles que je devrais trouver normalement. Je ne vois pas pourquoi le boitier est en défaut alors qu'il fonctionnait avant (tout le reste fonctionne).
Quelqu'un aurait il un boitier en supplément pour que je puisse effectuer un test?
Merci d'avance,
Bon alors mon problème n'a pas beaucoup avancé... mise a part que je n'ai plus d'allumage et que les valeurs du boitier CDI ne correspondent pas à celles que je devrais trouver normalement. Je ne vois pas pourquoi le boitier est en défaut alors qu'il fonctionnait avant (tout le reste fonctionne).
Quelqu'un aurait il un boitier en supplément pour que je puisse effectuer un test?
Merci d'avance,
- PapyTwin
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Si tu avais des étincelles la semaine dernière et qu'il n'y en a plus maintenant, c'est forcément que tu as touché quelque chose depuis.
Pour mesurer les valeurs de ton CDI, tu as débranché les connections.
Vérifie donc de ce côté là. Il est possible qu'une cosse soit mal engagée ( ça m'est encore arrivé hier sur la moto de lusti : la cosse de masse du connecteur était de travers et il n'y avait plus d'étincelle aux bougies ).
Si ce n'est pas ça, il faut que tu réfléchisses à tout ce que tu as fait depuis la dernière fois que tu as vu des étincelles.
Comme ce n'est pas très vieux, tu devrais rapidement trouver. Courage !
Pour mesurer les valeurs de ton CDI, tu as débranché les connections.
Vérifie donc de ce côté là. Il est possible qu'une cosse soit mal engagée ( ça m'est encore arrivé hier sur la moto de lusti : la cosse de masse du connecteur était de travers et il n'y avait plus d'étincelle aux bougies ).
Si ce n'est pas ça, il faut que tu réfléchisses à tout ce que tu as fait depuis la dernière fois que tu as vu des étincelles.
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Penser aussi que si une cosse est oxydée cela peu être une source d'ennuis, temps que l' on n' y touche pas, ça va, on débranche, puis rebranche et là çà ne vas plus ... (ça arrive sur les connecteurs multicosses )
Un petit coup de nettoyant contact peu résoudre la situation (on en trouve en rayon bricolage ou en magasin d' informatique) ... on pulvérise, puis on branche et débranche plusieurs fois la cosse pour nettoyer, ... normalement ça peu restaurer un contact correct ... sinon il faudra envisager de changer la cosse endommagé !
Un petit coup de nettoyant contact peu résoudre la situation (on en trouve en rayon bricolage ou en magasin d' informatique) ... on pulvérise, puis on branche et débranche plusieurs fois la cosse pour nettoyer, ... normalement ça peu restaurer un contact correct ... sinon il faudra envisager de changer la cosse endommagé !
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