chaine de distri
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cc les amis
bon apres un long moment d'absence je me suis remis sur la moto
j'ai réussis a démonter le rotor
mais apres observation il y a de la casse sur le bloc moteur
sinon :
les pistons sont OK ils n'ont pas touché et les bielles n'ont rien aussi je les actionne et se mettent en mouvement sans prob
les soupapes non rien a 1er vue
les tiges de culbue sont OK
voici des photos des élements cassé
je viens donc aux conseils et a vos avis sur les réparations
merci les CX MAN
bon apres un long moment d'absence je me suis remis sur la moto
j'ai réussis a démonter le rotor
mais apres observation il y a de la casse sur le bloc moteur
sinon :
les pistons sont OK ils n'ont pas touché et les bielles n'ont rien aussi je les actionne et se mettent en mouvement sans prob
les soupapes non rien a 1er vue
les tiges de culbue sont OK
voici des photos des élements cassé
je viens donc aux conseils et a vos avis sur les réparations
merci les CX MAN
- doublesept
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il te faut au minimum un palier arrière ( j'ai cela ), tu récupéreras le coussinet de vilebrequin , les patins, la chaine, la visserie abimée ( j'ai ).
A mon avis les soupapes, pas toutes, ont morflées.
Dépose du carter avant pour nettoyage de la crépine de pompe à huile.
Sinon j'ai un bloc moteur à réviser, non grippé.
A mon avis les soupapes, pas toutes, ont morflées.
Dépose du carter avant pour nettoyage de la crépine de pompe à huile.
Sinon j'ai un bloc moteur à réviser, non grippé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
merci bien pour vos réponses
alors les soupapes je conte bien les déposer pour une observation globale
j'avais également prévus la dépose du carter avt pour nettoyage
je prévois aussi une segmentation et coussiné de bielles
quant aux pièces dont tu me parles en effets je suis preneur donne moi ton prix et je verrais si je peux me déplacer, sinon plus pret de cher moi il y a Lolo72 et franck72 qui j'espere pourront pit être me dépaner, j'attend leur réponse ou plutôt un signe de vie de leur part lol
mais si je peux avoir les pièces a un bon prix je suis preneur
MERCI en tout cas vous êtes géniaux
PS : pour le remontage y a t'il des étapes à ne pas louper afin de ne pas cramer le moteur et surtout est ce COMPLIQUER?
alors les soupapes je conte bien les déposer pour une observation globale
j'avais également prévus la dépose du carter avt pour nettoyage
je prévois aussi une segmentation et coussiné de bielles
quant aux pièces dont tu me parles en effets je suis preneur donne moi ton prix et je verrais si je peux me déplacer, sinon plus pret de cher moi il y a Lolo72 et franck72 qui j'espere pourront pit être me dépaner, j'attend leur réponse ou plutôt un signe de vie de leur part lol
mais si je peux avoir les pièces a un bon prix je suis preneur
MERCI en tout cas vous êtes géniaux
PS : pour le remontage y a t'il des étapes à ne pas louper afin de ne pas cramer le moteur et surtout est ce COMPLIQUER?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il te faut faire le bilan de ce qu'il te faut mais attention, les segments et coussinets sont très difficiles à trouver!
Pareil pour les paliers de vilebrequin et je te recommande vivement une pompe à huile neuve et des soupapes par la même occasion.
Ne pas oublier les joints spi, le joint mécanique de pompe à eau et tant qui tu ouvres, l'embrayage devra aussi être inspecté tout comme la roue libre de démarreur.
Pour ma part, le palier de vilebrequin, la visserie, même les patins d'occas si tu n'en a pas de neufs, ce sera le prix du port et d'un pot de rillettes
Donc bien réfléchir à ce que tu vas faire du moteur, une remise en forme dans les normes coute chéro, tu devras ouvrir complètement le moteur pour avoir les bielles et déposer les pistons, si tu as déjà fait cela, avec la revue technique c'est relativement simple, si c'est une découverte pour toi, je te recommande vivement l'aide d'un mécano, pas d'un bricolo.
Bien sur, c'est valable si ton moteur a moins de 100 000 bornes!!
Ce bilan catastrophe, c'est pas pour faire peur, c'est juste pour indiquer le travail qu'il y a à faire dans les cas désespérés
Pareil pour les paliers de vilebrequin et je te recommande vivement une pompe à huile neuve et des soupapes par la même occasion.
Ne pas oublier les joints spi, le joint mécanique de pompe à eau et tant qui tu ouvres, l'embrayage devra aussi être inspecté tout comme la roue libre de démarreur.
Pour ma part, le palier de vilebrequin, la visserie, même les patins d'occas si tu n'en a pas de neufs, ce sera le prix du port et d'un pot de rillettes
Donc bien réfléchir à ce que tu vas faire du moteur, une remise en forme dans les normes coute chéro, tu devras ouvrir complètement le moteur pour avoir les bielles et déposer les pistons, si tu as déjà fait cela, avec la revue technique c'est relativement simple, si c'est une découverte pour toi, je te recommande vivement l'aide d'un mécano, pas d'un bricolo.
Bien sur, c'est valable si ton moteur a moins de 100 000 bornes!!
Ce bilan catastrophe, c'est pas pour faire peur, c'est juste pour indiquer le travail qu'il y a à faire dans les cas désespérés
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
hello boosta
j'ai bien eu ton MP sauf que j'ai complètement zappé ton message.
En ce moment j'hiberne un peut on va dire !!!! même pas le temps d'aller dans le garage pour bricoler, c'est dire pfffff d'ailleurs papy va commencer a me frapper si ça continue comme ça hihihhi ( le robinet d'essence va bientôt partir papy )
Bon sinon boosta
Pour faire simple j'ai bien un second moteur complet a la maison comme te l'a dis volatyl, sauf que ce moteur je voudrais le garder complet afin de faire le necessaire pour en avoir un de secours si problème sur l'autre.
Volatyl m'avais confié que le second moteur qu'il m'avait donné bouffait de l'huile, mais moins de bornes que celui que j'ai monté sur ma cafetière, donc mon idée était de faire une segmentation sur ce moteur.
Du coup mon pauvre boosta j'ai pas cette pièce que tu me demandais dans ton MP, Franck72 a quand a lui récupéré mon ancien moteur d'origine pour l'ouvrir et le refaire ( bielle coulée qu'il m'a dis ) essai de voir avec lui si il a pas cette pièce, je sais qu'il a aussi pas mal de pièces moteur, sinon j'ai son numéro de portable si tu veux l'avoir directement....
J’essaierais plutôt de trouver un bloc moteur pas trop naze et changer quelques pièces pour repartir sur de bonne base, car la si tu te lance dans une réfection complète ça va te couter un bras ton affaire.
Autre solution que lolo vient d'avoir, un échange avec ton R75 et mon second moteur serait pas mal non plus
j'ai bien eu ton MP sauf que j'ai complètement zappé ton message.
En ce moment j'hiberne un peut on va dire !!!! même pas le temps d'aller dans le garage pour bricoler, c'est dire pfffff d'ailleurs papy va commencer a me frapper si ça continue comme ça hihihhi ( le robinet d'essence va bientôt partir papy )
Bon sinon boosta
Pour faire simple j'ai bien un second moteur complet a la maison comme te l'a dis volatyl, sauf que ce moteur je voudrais le garder complet afin de faire le necessaire pour en avoir un de secours si problème sur l'autre.
Volatyl m'avais confié que le second moteur qu'il m'avait donné bouffait de l'huile, mais moins de bornes que celui que j'ai monté sur ma cafetière, donc mon idée était de faire une segmentation sur ce moteur.
Du coup mon pauvre boosta j'ai pas cette pièce que tu me demandais dans ton MP, Franck72 a quand a lui récupéré mon ancien moteur d'origine pour l'ouvrir et le refaire ( bielle coulée qu'il m'a dis ) essai de voir avec lui si il a pas cette pièce, je sais qu'il a aussi pas mal de pièces moteur, sinon j'ai son numéro de portable si tu veux l'avoir directement....
J’essaierais plutôt de trouver un bloc moteur pas trop naze et changer quelques pièces pour repartir sur de bonne base, car la si tu te lance dans une réfection complète ça va te couter un bras ton affaire.
Autre solution que lolo vient d'avoir, un échange avec ton R75 et mon second moteur serait pas mal non plus
ça marche merci les amis
pas de souchi lolo je me doutais un peux de ta réponse car nous en avions déjà parler de ce moteur, et tu as bien raison je ferais pareil
pour les pièces je vais faire le bilan le plus rapidement possible et je te retiens au jus pour la liste complète merci thierry mecano
MERCI les CX Man
pas de souchi lolo je me doutais un peux de ta réponse car nous en avions déjà parler de ce moteur, et tu as bien raison je ferais pareil
pour les pièces je vais faire le bilan le plus rapidement possible et je te retiens au jus pour la liste complète merci thierry mecano
MERCI les CX Man
- sistero
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
distrib idem au 500, vilebrequin, piston, bielles, differents, boite pas le mene etagement, rapports plus courts,
soupapes plus petites, apparement tout ce qui est mort chez toi n'est pas adaptable sauf la distribution
soupapes plus petites, apparement tout ce qui est mort chez toi n'est pas adaptable sauf la distribution
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Une très bonne adresse pour de l'adaptable en pochette de joints, travaille par correspondance, c'est mon fournisseur en pneus et pochettes de joints, il fait des révisions, des restaurations de machines anciennes, des préparations course, un plaisir aussi d'aller le voir sur place à Chartres:
http://www.cresphonte.fr/
http://www.cresphonte.fr/
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!