chaine de distri

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

cc les amis
bon apres un long moment d'absence je me suis remis sur la moto

j'ai réussis a démonter le rotor

mais apres observation il y a de la casse sur le bloc moteur
sinon :
les pistons sont OK ils n'ont pas touché et les bielles n'ont rien aussi je les actionne et se mettent en mouvement sans prob
les soupapes non rien a 1er vue
les tiges de culbue sont OK

voici des photos des élements cassé
Image
Image
Image
Image

je viens donc aux conseils et a vos avis sur les réparations

merci les CX MAN
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

ouille :( y'a pas de jeu au vilebrequin ?
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il te faut au minimum un palier arrière ( j'ai cela ), tu récupéreras le coussinet de vilebrequin , les patins, la chaine, la visserie abimée ( j'ai ).

A mon avis les soupapes, pas toutes, ont morflées.

Dépose du carter avant pour nettoyage de la crépine de pompe à huile.

Sinon j'ai un bloc moteur à réviser, non grippé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

merci bien pour vos réponses

alors les soupapes je conte bien les déposer pour une observation globale

j'avais également prévus la dépose du carter avt pour nettoyage
je prévois aussi une segmentation et coussiné de bielles

quant aux pièces dont tu me parles en effets je suis preneur donne moi ton prix et je verrais si je peux me déplacer, sinon plus pret de cher moi il y a Lolo72 et franck72 qui j'espere pourront pit être me dépaner, j'attend leur réponse ou plutôt un signe de vie de leur part lol

mais si je peux avoir les pièces a un bon prix je suis preneur

MERCI en tout cas vous êtes géniaux

PS : pour le remontage y a t'il des étapes à ne pas louper afin de ne pas cramer le moteur et surtout est ce COMPLIQUER?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il te faut faire le bilan de ce qu'il te faut mais attention, les segments et coussinets sont très difficiles à trouver!

Pareil pour les paliers de vilebrequin et je te recommande vivement une pompe à huile neuve et des soupapes par la même occasion.

Ne pas oublier les joints spi, le joint mécanique de pompe à eau et tant qui tu ouvres, l'embrayage devra aussi être inspecté tout comme la roue libre de démarreur.

Pour ma part, le palier de vilebrequin, la visserie, même les patins d'occas si tu n'en a pas de neufs, ce sera le prix du port et d'un pot de rillettes :chut2

Donc bien réfléchir à ce que tu vas faire du moteur, une remise en forme dans les normes coute chéro, tu devras ouvrir complètement le moteur pour avoir les bielles et déposer les pistons, si tu as déjà fait cela, avec la revue technique c'est relativement simple, si c'est une découverte pour toi, je te recommande vivement l'aide d'un mécano, pas d'un bricolo.

Bien sur, c'est valable si ton moteur a moins de 100 000 bornes!!

Ce bilan catastrophe, c'est pas pour faire peur, c'est juste pour indiquer le travail qu'il y a à faire dans les cas désespérés :cry:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

ok, c'est super sympa

je n'ai pas de nouvelle de lolo72 ni de franck72 du coup je suis preneur de tes pièces
renseigne toi du prix pour les frais de port

quant aux pots de rillette c pas un prob, si il le faut donne ton prix pour les pièces en MP

MERCI
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Lolo a plein de pièces moteur, et pour cause je lui en ai vendu 2 ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tu me donnes le détail de ce qu'il te faut pour n'avoir qu'une fois les frais de port.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

hello boosta
j'ai bien eu ton MP sauf que j'ai complètement zappé ton message.
En ce moment j'hiberne un peut on va dire !!!! même pas le temps d'aller dans le garage pour bricoler, c'est dire pfffff d'ailleurs papy va commencer a me frapper si ça continue comme ça hihihhi ( le robinet d'essence va bientôt partir papy )
Bon sinon boosta
Pour faire simple j'ai bien un second moteur complet a la maison comme te l'a dis volatyl, sauf que ce moteur je voudrais le garder complet afin de faire le necessaire pour en avoir un de secours si problème sur l'autre.
Volatyl m'avais confié que le second moteur qu'il m'avait donné bouffait de l'huile, mais moins de bornes que celui que j'ai monté sur ma cafetière, donc mon idée était de faire une segmentation sur ce moteur.
Du coup mon pauvre boosta j'ai pas cette pièce que tu me demandais dans ton MP, Franck72 a quand a lui récupéré mon ancien moteur d'origine pour l'ouvrir et le refaire ( bielle coulée qu'il m'a dis ) essai de voir avec lui si il a pas cette pièce, je sais qu'il a aussi pas mal de pièces moteur, sinon j'ai son numéro de portable si tu veux l'avoir directement....
J’essaierais plutôt de trouver un bloc moteur pas trop naze et changer quelques pièces pour repartir sur de bonne base, car la si tu te lance dans une réfection complète ça va te couter un bras ton affaire.

Autre solution que lolo vient d'avoir, un échange avec ton R75 et mon second moteur serait pas mal non plus :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

ça marche merci les amis
pas de souchi lolo je me doutais un peux de ta réponse car nous en avions déjà parler de ce moteur, et tu as bien raison je ferais pareil ;-)

pour les pièces je vais faire le bilan le plus rapidement possible et je te retiens au jus pour la liste complète merci thierry mecano

MERCI les CX Man
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

j'ai encore une petite question

connaissez vous la ou les difference moteur entre le 400 et le 500CX
je peux avoir un moteur de 400cx qui pourrais me servir de pièce pour ma casse mais je ne connais pas les points de differences

??????????????????
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

distrib idem au 500, vilebrequin, piston, bielles, differents, boite pas le mene etagement, rapports plus courts,
soupapes plus petites, apparement tout ce qui est mort chez toi n'est pas adaptable sauf la distribution
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

cc les amis

Bon je vais bientôt avoir toute mes pièces, il me reste plus que l'ensemble des joins moteur et toute la clic

avez vous de bonne adresse a me donner pour les commander et a me conseiller pour ne pas en oublier ^^

MERCI les AMIS
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une très bonne adresse pour de l'adaptable en pochette de joints, travaille par correspondance, c'est mon fournisseur en pneus et pochettes de joints, il fait des révisions, des restaurations de machines anciennes, des préparations course, un plaisir aussi d'aller le voir sur place à Chartres:

http://www.cresphonte.fr/
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

merci pour ton lien
128€ la pochette de joins ça fait mal, la réference est pour les 500CXc je suppose que c la même pour le classique?

a ce prix là j'espère qu'elle est complète
Répondre