Ma présentation à moi
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Ma présentation à moi
Salut à tous,
Je m'appelle Greg, j'ai bientôt 32 ans et je me suis inscrit par ici après un coup de coeur pour la Honda CX, alors que je ne possède même pas le permis moto ... chose à laquelle je compte remédier cette année.
Je fréquente le forum Kruzin' et j'ai un projet de custom sur base de Ford Transit MK2 de 1982, projet qui n'avance pas très vite mais sur lequel je compte mettre un gros coup de collier dès Mars, avec le retour des beaux jours. Actuellement, le van est chez mon garagiste pour essai de droppage et présentation de tous les éléments (moteur et boite de Granada, pont et train avant au dessus des lames, travail de soudure et carrosserie).
Mon expérience de la moto ne se base sur sur ma petit Yamaha YBR125 que je possède depuis deux ans et demi, mais avec laquelle j'ai peu roulé.
Sur Kruzin', justement, j'ai vu la customisation de la CX 400 de Jeag (je ne sais pas s'il traîne ici) et j'ai eu un coup de coeur : la mécanique occupe bien l'espace dans le cadre, trapue à souhait et ça semble être une moto simple et facile d'entretien. L'amateur de bizarrerie en moi apprécie aussi la transmission acatène et ce genre de choses !
J'ai vu aussi les projets sortant de chez Wrenchmonkeys ou Rive Gauche, et ça me conforte dans ce choix de base pour, au choix, un projet style CafRa ou Bobber ... ou p'tet un mix des deux, à voir.
Bref, je me mets en quête dès à présent d'un CX en bon état mécanique, car ce n'est pas mon fort, mais les fastidieuses heures de modification, ponçage et préparation ne me font pas peur !
Au plaisir !
Je m'appelle Greg, j'ai bientôt 32 ans et je me suis inscrit par ici après un coup de coeur pour la Honda CX, alors que je ne possède même pas le permis moto ... chose à laquelle je compte remédier cette année.
Je fréquente le forum Kruzin' et j'ai un projet de custom sur base de Ford Transit MK2 de 1982, projet qui n'avance pas très vite mais sur lequel je compte mettre un gros coup de collier dès Mars, avec le retour des beaux jours. Actuellement, le van est chez mon garagiste pour essai de droppage et présentation de tous les éléments (moteur et boite de Granada, pont et train avant au dessus des lames, travail de soudure et carrosserie).
Mon expérience de la moto ne se base sur sur ma petit Yamaha YBR125 que je possède depuis deux ans et demi, mais avec laquelle j'ai peu roulé.
Sur Kruzin', justement, j'ai vu la customisation de la CX 400 de Jeag (je ne sais pas s'il traîne ici) et j'ai eu un coup de coeur : la mécanique occupe bien l'espace dans le cadre, trapue à souhait et ça semble être une moto simple et facile d'entretien. L'amateur de bizarrerie en moi apprécie aussi la transmission acatène et ce genre de choses !
J'ai vu aussi les projets sortant de chez Wrenchmonkeys ou Rive Gauche, et ça me conforte dans ce choix de base pour, au choix, un projet style CafRa ou Bobber ... ou p'tet un mix des deux, à voir.
Bref, je me mets en quête dès à présent d'un CX en bon état mécanique, car ce n'est pas mon fort, mais les fastidieuses heures de modification, ponçage et préparation ne me font pas peur !
Au plaisir !
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Un coup de main dans la région, ça ne se refuse pas !
Je voulais adapter le train avant de la Granada que j'avais sur mon Transit, mais ça représente trop de modification et je ne sais pas le faire moi-même, donc je vais garder les trains d'origine. Mon garagiste n'est pas contre l'idée, mais ça me coûterait un max. Par contre, je compte restyler complètement la face avant avec des entourages double-optique chromés, donc j'aurais peut-être besoin de tes lumières. Je compte aussi mettre des feux de BMW 2002 à la place des feux moches d'origine, mais peut-être qu'un petit frenchage sera de mise. Pour le reste, c'est surtout du taf de carrosserie (mastic, ponçage, ...) car j'ai fait boucher toutes les vitres arrière. Enfin, il n'y aura plus qu'à réaliser un beau spoiler avant et arrière. Le reste, c'est du détail !
Je voulais adapter le train avant de la Granada que j'avais sur mon Transit, mais ça représente trop de modification et je ne sais pas le faire moi-même, donc je vais garder les trains d'origine. Mon garagiste n'est pas contre l'idée, mais ça me coûterait un max. Par contre, je compte restyler complètement la face avant avec des entourages double-optique chromés, donc j'aurais peut-être besoin de tes lumières. Je compte aussi mettre des feux de BMW 2002 à la place des feux moches d'origine, mais peut-être qu'un petit frenchage sera de mise. Pour le reste, c'est surtout du taf de carrosserie (mastic, ponçage, ...) car j'ai fait boucher toutes les vitres arrière. Enfin, il n'y aura plus qu'à réaliser un beau spoiler avant et arrière. Le reste, c'est du détail !
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Ok je garde ta proposition de coté, ça peu servirGreg L. a écrit :J'avais vu qu'il y avait un Cambrésien dans le coin. Si jamais tu vois un bon plan passer, fais moi signe !
Parmi ma flotte, j'ai un Mercedes Sprinter 316CDI, donc aucun problème pour embarquer une bécane (même deux, même trois, ...) là dedans et il a déjà fait plusieurs fois le tour d'Europe.
Tu compte transformer ton camion dans le style "Agence tout risque" ?
A+
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :