un presque vieux 650E

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
milwaker
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
Contact :

un presque vieux 650E

Message par milwaker »

Bonjour et bonne année à tous.

Gilles de Valenciennes et je possède un FZX mais je viens d'acheter un CX650E qui ne totalise que 8000km
Une vente enchère qui m'a permis d'acquérir l'engin pour 700€ mais il reste un problème.

Elle est belge et donc j'ai fait la demande avec les papiers à la DRIRE et autres mais pas moyen qu'ils acceptent
de passer l'homologation car soit disant non importable en france suite à son âge et à la non conformité
de l'éclairage avant la loi passé en France.
Une histoire de phare jaune ou blanc car même en concession ils ne peuvent rien faire.


Sinon mes plus anciennes trial et route avant 90
50ER21, 80SR, 125GT, 400RDLC, 250T, 900BO, Bultaco SH, 750GSXR, 240KTM, 500CX, 1135KR, 450LTD, 900GPZR

Un petit faible pour le 750GSXR de 86 acheté neuf et avec qui j'ai fait un tour d'Europe en 1988 soit presque 17000 bornes sans aucuns soucis.
Malheureusement en 89 encastré dans une caisse à plus de 100000km et 1 mois d'hosto pour ma pomme.


A bientôt !
Modifié en dernier par milwaker le mar. 15 janv. 2013 16:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi! Tiens c'est marrant il y a ici un belge qui veut faire venir une moto française, faites l'échange des CG !
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Si elle à 30 ans, il y a la possibilité de la passer en CG collection via la FFVE.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
milwaker
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
Contact :

Message par milwaker »

ellimacmis a écrit :Si elle à 30 ans, il y a la possibilité de la passer en CG collection via la FFVE.
Bsr

effectivement j'ai essayer, mais ce n'est pas possible, du coup je roule tjrs en plaque belge et assuré en deuxieme conducteur au nom d'un pote belge.


merci
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum ET BONNE ROUTE EN cx;;;;; :bravo:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Volatyl a écrit :Bienvenue à toi! Tiens c'est marrant il y a ici un belge qui veut faire venir une moto française, faites l'échange des CG !
Je ne plaisantais pas. Vous devriez vous contacter.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Bienvenu, Milwaker, soit le bienvenu. Je trouve curieux qu'une moto belge ne soit pas immatriculable en France...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut en discuter avec un importateur de moto " exotique ", ils arrivent bien à faire immatriculer des motos jamais vus en France à l'époque!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'oubliais, si c'est le phare qui pose problème( ce qui m'étonne ), tu trouves un optique Français donc avec les marquages qui vont bien, pareil pour les clignotants et pour la Drire, cela devrait passer.

J'insiste, les CL Honda importées des USA sont bien immatriculables chez nous!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Bienvenue ur le forum Milwaker :binouze:

Alors comme ça la Drire fait des chinoiseries pour une histoire de couleur de peau de verre !

et comme part hasard cela fait même pas 1 mois qu'un autre membre nous présente le problème inverse ...

sans dèc, tu devrais contacter S@ndro et voir si y a moyen de faire échange (bien que l'on essaye déja de le dépatouiller dans un autre post )

sinon comme le dit thierry changer le phare (c'est quoi comme phare en Belgique ? )
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
milwaker
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
Contact :

Message par milwaker »

merci pour vos réponses

en fait un texte de loi francais précise que toute modification apporté sur un véhicule étranger doit être certifiée par le constructeur si cela concerne une pièce d'origine reflétant à la sécurité du conducteur.

la drire me dit que l'éclairage avant (N° sur l'optique) ayant était réceptionné sur la fiche constructeur pour un véhicule belge avant la dite loi francaise, doit faire l'objet de l’approbation et modification par un concessionnaire HONDA qui enverra le tout à la drire.

mais personne ne veut se mouiller


pour ce qui est de l'échange de carte grise avec le belge..........................................faut arrêter de rêver les gars :D car c'est impossible le N° chassis/moteur comporte parmis les chiffres/lettres un code V.I.N ou WMI donc l'identification du pays (ce code est indéchiffrable pour nous, mais pas pour la drire ou les mines)
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Plutôt que la carte grise, et si vous échangiez vos motos ? (avec les papiers bien sûr)
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
milwaker
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
Contact :

Message par milwaker »

désolé dream mais je crois que tu n'as pas bien lu ma présentation. La moto n'a pratiquement pas de km , celle du belge en sûrement beaucoup plus
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Ok

bon c' est vrai que celle de Sandros en a 40000 de plus (sans être morte pour autant)
elle à un soucis de vitesse qui saute et là c'est plutot un point négatif (pas forcément irréparable)

Moyennant une différence de prix il y avait peu être moyen de s' arranger (là c' est vous qui voyez)
c' était une solution de facilité qui aurais pu être payante

Bon je me doute bien que tu veut garder ta machine avec ses 8000 (certifié) c'est plus tentant (à t' elle été immobilisée longtemps ? gaffe aux joints)
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

Salut a tous
C'EST CA L'EUROPE :cry:
ben oui moi j'ai le problème inverse j'ai une moto immatriculer en France j'ai la plaque d’immatriculation elle a 50200km je vient de vérifier: mais je ne peut pas la dédouaner car il me faut le certificat de conformité (réception des mines chez vous )
on démontes nos cadres et on fait un échange ça nous coûtera pas trop cher 8)
Image
une photo de la belle peut-etre
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Répondre