salut!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pikachu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 23:44

salut!

Message par pikachu »

salut !

J'suis un tout nouveau permis, (ça date d'hier et ça passe sur bfm demain ^^) mais ça fait un paquet d'année que je mange du bitume
j'ai commencé par avoir un petit solex pour me faire la main, puis j'ai eu des mobs, je rectifie : j'ai toujours des mobs
et puis cette année j'avais le temps et l'argent alors j'en profite: le permis puis la moto!


Bon, la cx j'ai découvert par hazard, j'étais partis pour m'acheter une cb500 (solide, pas cher sympa) mais j'ai regardé ce qui se faisait dans ma tranche de prix et PAF! le coup de coeur
J'suis donc allé en voir une pas plus tard qu'au début de la semaine, et j'vais voir ce que ça donne, surement bientôt parmi vous !

a+

PS: j'ai 22 ans, parisiens de naissances, ch'tis d'adoption et franc-comptois de racine ;)
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
En voyage depuis 05/2016 :
https://www.facebook.com/NakieAlMundo/
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour Pikachu ! Et bienvenu chez les CXgens ! :trouve:
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et bonne route en CX ou CB...... :bravo:
Avatar du membre
Qui-Gon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013 20:36
Localisation : Jura. Tavaux

Message par Qui-Gon »

bienvenue dans le Forum de la part d'un Franc-Comtois de racine Lorraine. :binouze: :bravo: :hello
CB1300S DEC 2009 - CX500 AOUT 1981
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bienvenu Pikachu !

Montre nous vite ta machine!

Tu dois avoir la neige en ce moment?

Un aperçu ce matin en Normandie:

Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4968
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
Bon choix la CX alors je te souhaite un bon achat la semaine prochaine et à bientôt sur une route :binouze:
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Salut Pikachu

Moi même je suis Campinois (de Champigny sur Marne) de naissance et Ch'ti depuis 42 ans :binouze:

Tu dit que ça passe sur BFM (TV) ? Si je suis bien, "demain" c'est aujourd’hui !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9131
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi! Au plaisir de te croiser sur la route surtout :)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut Pikachu, soit le bienvenu.

PAr contre, on va être intraitable, la CX, elle doit être JAUNE :)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Tient Pikachu, j'ai vu que tu cherchai les archives sur le chat ... elles sont pourtant facile à trouver ! tu cherche quoi exactement ?
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1387
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue parmis nous pokémon. Vu que tu es apparement amateur d'ancien et rustique (solex mob) tu ne regreteras pas ton choix pour notre tracteur prefere (ail, pas la tête) mais je sais de quoi je parle, même que moi je ne le préfere pas, ca ne me tente même pas d'essayer autre chose. :D
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
pikachu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 23:44

Message par pikachu »

Pour bfm, je me suis trompé de jour, j'pensais qu'on était vendredi quand j'ai posté, j'ai pas encore trouvé le reportage, je vais re-regarder ce soir sur leur site ^^

Oui, une jolie couche de neige, et à défaut de sortir une moto pour s’entraîner avant les éléphants, j'ai pris un velib histoire de tâter la fraîche (après 2h passée à se balader à Montmartre a faire de la luge et des batailles de boules de neige !)

solex et mob : c'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures soupes non? et quel plaisir de rajouter sois même des transfert dans un cylindre de solex, de réalaiser son carbu de Ø6.9 à 9mm pour aller grappiller du 45km/h et des sensations de vitesses inoubliable quand on freine !

la CX sera noire, mais si je lui trouve un klaxon "pika! pika!" why not !

J'voulais voir les doc, me renseigner pour ce qu'on trouve/ou pas en pièces, voir si c'est galère à faire la distrib/régler (celle que je veux acheter est a 52000, j'vais y avoir droit dans 8000 nan?)

J'aurais une petite question, le mec m'a dit qu'il y avait une petite fuite d'huile derrière le radiateur y a quoi dans ce coin là qui peut fuir?

Après, comme c'est l'hiver que cette année je vais avoir le temps et que j'aimerais rouler tranquillement cet été, j'pense que je vais commencer par faire la vidange huile moteur+transmission et les filtres

je vais verrifier flote+antigel, le DOT-4, (les disques avant sont assez entamés, je sais comment que c'est le moment de les changer?y a une épaisseur limite?) de la plaquette et des machoires en fonction de l'etat
du même coup, j'essayerais de m'occuper du joint qui fuit derrière le radiateur, vérifier le jeux au soupape, trouver la nana qui và bien pour mettre derrière moi...

y a des conneries, genre un cable de compte tour qui couine, aussi. enfin on verra. pour 1100€, j'vais négocier un peut je pense, 900€ :p
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
En voyage depuis 05/2016 :
https://www.facebook.com/NakieAlMundo/
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

pikachu a écrit :Pour bfm, je me suis trompé de jour, j'pensais qu'on était vendredi quand j'ai posté, j'ai pas encore trouvé le reportage, je vais re-regarder ce soir sur leur site ^^
J'ai vaguement entendu quelque chose samedi mais je n'ai pas regardé et je ne trouve rien sur le site :cry:
pikachu a écrit : solex et mob : c'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures soupes non? et quel plaisir de rajouter sois même des transfert dans un cylindre de solex, de réalaiser son carbu de Ø6.9 à 9mm pour aller grappiller du 45km/h et des sensations de vitesses inoubliable quand on freine !
Aahh souvenir ... j'ai eu un 3800 à une époque, sans aller jusque toi (il était entièrement d'origine) c'était toute une technique à piloter avec le poids à l' avant une fois j'ai même éclaté le pneu Av trop fatigué par le galet ! :?
pikachu a écrit : J'voulais voir les doc, me renseigner pour ce qu'on trouve/ou pas en pièces, voir si c'est galère à faire la distrib/régler (celle que je veux acheter est a 52000, j'vais y avoir droit dans 8000 nan?)
il me semble que dans la RTM ils préconise un réglage tout les 5000 le changement peu s' opèrer vers 70000 voir 75000 c'est à surveiller ce n'est pas très compliqué si on suis la procédure avec les bon outils (tout bruit de raclage au ralenti est une alerte)
pikachu a écrit : J'aurais une petite question, le mec m'a dit qu'il y avait une petite fuite d'huile derrière le radiateur y a quoi dans ce coin là qui peut fuir?
Si c'est derrière l' hélice, tout joint au niveau de l'arbre à came : Joint plat, joint spy, voir joint de mécanisme du compte tour
pikachu a écrit : ... le DOT-4, (les disques avant sont assez entamés, je sais comment que c'est le moment de les changer?y a une épaisseur limite?) de la plaquette et des machoires en fonction de l'etat
Il vaudra mieux changer les plaquettes si tu change tes disques (repartir sur une base saine)

Copie de la RTM

Image
pikachu a écrit : y a des conneries, genre un cable de compte tour qui couine, aussi. enfin on verra. pour 1100€, j'vais négocier un peut je pense, 900€ :p
Tu peu vérifier les points énoncés ici et pour négocier
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

donc je t'ai vu sur bfm :)
Avatar du membre
pikachu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 23:44

Message par pikachu »

ahah, c'est marent ça quand meme!
tu te souviens du nom du reportage?

j'demanderais à mon moniteur au pire.

ouaip, c'est des trucs que j'avais regardé.
à vu d'oeuil, le disque est mort (oui, je m'étais dit ça aussi pour les plaquettes, en meme temps, normal!

la rmt, je l'achete sur le net? chez honda?

bon, je vais retourner voir le mec ce weekend. je vous tiendrais au jus! :tambour:
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
En voyage depuis 05/2016 :
https://www.facebook.com/NakieAlMundo/
Répondre