Achat occasion (logique), quelques questions

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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richardsantoro
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Achat occasion (logique), quelques questions

Message par richardsantoro »

Bonjour,

Je vais voir demain un CX de 81 pour un possible achat.
Le prix est un peu élevé (1000€) mais négociable.

La moto a été stockée depuis un an, et j'aimerais savoir quels sont les points sur lesquels je dois être particulièrement attentif.

Je sais déjà que la pompe a eau fuit (apparemment un problème courant sur le CX et relativement peu couteux en réparation?), mais j'aimerias être certain que cette base est saine.

Si vous avez donc des idées, je suis preneur.

Merci à tous.
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

en fonction du Kmétrage puisque tu va devoir ouvrir pour le joint mécanique, il faudras en profiter pour refaire la chaine de distribution

vérifier les pneus, le freinage si pas grippé, le jeu des axes des leviers frein et embrayage peuvent etre un indice sur les km par rapport au compteur, pareil pour les caoutchouc des repose pieds, l' état général rouille en dit long sur le soin de l'ancien proprio
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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richardsantoro
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Message par richardsantoro »

Elle a été d'après le vendeur traitée avec plusieurs couches de peintures anti-rouille, ca a été l'une de mes premières question au vendeur. La moto approche les 60.000km.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Il faut te coucher dessous et voir l'état réel de la boîte à fumée (grosse boîte entre les coudes d'échappement et les silencieux), regarder les joints spi des fourches et les fourches, ce qui a été donné ci-dessus, etc. Quel modèle est-ce exactement?
E pur si muove!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Un cx entretenu ne rouille pas donc bien vérifier le cadre en dessous, au niveau du bras oscillant et surtout au niveau des reposes pieds, les " oreilles " sur le cadre qui servent de fixation moteur, c'est le point faible du cadre au niveau corrosion.

Pareil au niveau de la fixation supérieur au niveau des amortisseurs arrière, si c'est tout rouillé c'est que la bécane a souffert de l'air salin ou d'un mauvais entretien de la partie-cycle.

A ce prix là la moto doit bien présenter.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
richardsantoro
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Message par richardsantoro »

C'est une cx500 (modèle "normal") de 81.

Je vais aussi regarder le démontage du carénage, et voir si les fixations peuvent permettre de mettre une tete de fourche orientée café.
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