Aahh le 2T c'est quelque chose ça monsieur
![Papy :papy:](./images/smilies/papy.gif)
c'est unique comme sensations ...
Je me souvient de mon DT kité gonflé réglé aux petit oignons, ... rien en dessous de 7000 mais après c'était une tuerie jusqu' à 13000
La conso étais passé de 4l à 8l /100 !
Par contre la segmentation ne tenais pas plus de 3000 km
Si en compette on s'en fou un peu, en usage journalier ça devenais de la folie ! mais bon quel pied
depuis je me suis calmé et suis revenu à l'origine qui prend quand même 10000
l' an dernier j'ai pousser la bête dans ses dernier retranchement et ça m'a valu un beau serrage juste au départ d'un feu vert
Je m' explique:
Moteur révisé, (segments piston) rodage ok, 5000 Km sans soucis
Je voulait tester la fiabilité du moteur et de moi en vu de conditions extrêmes pour mon voyage aux MilleVaches
J'ai fait 1 concentre en février 2012 4h de route sans arret aller 4h retour dans les même conditions , moteur Ok
![up :up](./images/smilies/up.gif)
, mon cul pas ok !
1 autre concentre en mars 2012 3h30 de route aller idem retour toujours sans le moindre arret, moteur toujours Ok
![up :up](./images/smilies/up.gif)
, mon cul toujours pas ok !
(je sais ce n' était pas raisonnable mais quand je teste, je teste ...
![crazy :crazy](./images/smilies/crazy.gif)
)
1 mois après je vais au boulot, 1h30 de route allé Ok retour 1 heure de route et serrage
Le piston s' est brisé par la même occasion, après analyse les segments était très usés alors que le moteur n'avais que 8500 Km depuis sa révision et que je change la segmentation , piston tout les 15000 d' habitude !
Donc depuis à chaque sortie je m'arrete tout les 50km mon moteur ne s'en porte pas plus mal et mon cul aussi d' aillleur
Un ami qui à la même machine que moi à déja flingué 2 vilos en 1 an
La première fois c'était à cause d'une fuite au joint spy de l' arbre de pompe à huile et il brulais l'huile de boite
La seconde il a mis par soucis d'économies de l' huile Carouf et le roulement de la tête de bielle (celui du bas) à cassé (quel belle économie que voila ! )
Pourtant je lui avait déja dit de mettre de la bonne synthèse mais lui mettre 18 - 20€ dans 1L d'huile y veut pas !
Moi j'ai toujours tourné à la Castrol TTS (power 1 maintenant) et aucun soucis mais lui il n'as toujours pas compris et refuse de mettre plus de 10€ pour 2L ! temps pis pour lui si ça l' arrange ! sa dernière réparation lui à couté plus de 500 € alors que son moteur n' avait pas fait plus de 10000 depuis la dernière réparation (il roule beaucoup moins que moi)
Voilà merci d'avoir tout lu, vous pouvez reprendre une activité normale
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)