refaire un 650

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

je vais peut être dire une connerie mais , sur un CD et par la poste ce ne serai pas plus simple...... :oops:
je suis content parce que j'aime bien être content
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Dreamracer a écrit :Justement découper en plusieurs morceaux de 5 ou 10 Mo c'est un solution alternative à send it (encore faut il savoir le faire ! )
Savoir le faire, et avoir un serveur destinataire qui accepte de stocker 250Mo. Ca ne pose pas de problème avec des services tels que GMail, mais tous les serveurs n'acceptent pas.
Sincèrement, un espace FTP ou un des services que j'ai indiqué sont bien plus adaptés.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bon après moults recherches de segments , ce ne fût pas concluant.
rien , nada ...
je lance donc des recherches en amérique du nord (canada), avec des potes habitants au Québec.
étant donné que je pars pour 3-4 semaines en Thaïlande, je vais orienter mon voyage du côté des petits shops de Bangkok.

sinon, j'ai reçu (enfin) mes roulements de boîte , il ne me manquera que la cage à aiguille de l'arbre secondaire.
je vous posterai un petite photo plus tard.
a +++
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

pollcast a écrit : donc il va essayer de me trouver des segments avec des côtes proches de celles d'origines, afin de me les rectifier.
pour infos, il faudrait trouver des segments avec ces caractéristiques: _coupe droite standard
_ revêtement chromé (Cr)
_ Diam x Ax x Rad soit 82.75 ou 83 x 1mm x 3.25

des segments de ce diamètre sont trouvables, le plus dur étant l'épaisseur , trés fin sur les motos. certaines kadett et corsa possèdent les mêmes segments, mais beaucoup plus épais.
donc comme toi , j'attend des nouvelles de Michael.
Sidonie, ma GL 650 a un moteur tout neuf grâce à Michael :D

Il le dira certainement mieux que moi, mais je crois qu'il utilise des segments standard (donc épais) et qu'il rectifie les gorges des pistons de remplacement (d'origine AUDI je crois).

Peut-être qu'avant de prospecter à BANGKOK, tu devrais aller faire un tour dans la région de POITIERS ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

c'est fait, si il peut m'aider ce serait formidable, malheureusement toujours pas de réponces..... peut être est il en vacance
je suis content parce que j'aime bien être content
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

idem, j'attend aussi des news de Michael.
peut-etre est-ce plus facile de rechercher du côté de Poitiers , mais étant sur le point de partir en vacances en asie, autant en profiter. de plus, j'ai besoin de quelques pièces pour ma honda SS 50 M. moto inconnu chez le concessionnaire honda de Clermont, trop vieille !....

pour ce qui est des pistons , j'ai aussi rechercher du coté de l'opel kadett et corsa.
dont l'épaisseur est bien plus importante que sur nos motos; je pensais aussi retoucher les gorges mais comment faire avec le segment racleur ?!?!
car il est trop proche des puits de lubrification, du chanfrein et de l'axe de piston.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

pollcast a écrit :
... j'ai besoin de quelques pièces pour ma honda SS 50 M. moto inconnu chez le concessionnaire honda de Clermont, trop vieille !....
ça quand c'est trop vieux y s' embêtent même plus à chercher !

Image

Elle est au catalogue sur CMSNL après faut voir ce qu' il reste comme pièces de disponible !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci, je n'avais pas pensé à cmsnl.
beaucoup de pièces étant les mêmes que sur les DAX , les MONKEYS, les CHAPPY, etc... elles sont moins dures à trouver que sur nos chères CX.
surtout en Asie, où, ils possèdent pas mal de vieilles motos avec ce style de moteur.
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

j'ai reçu la RTA en anglais, c'est plutôt pas mal fait, la semaine prochaine, je démonte le moteur entièrement , hier j'ai regardé les coussinets de bielles, c'est mort de chez mort
j'espère que Michaël de poitier va nous répondre, ce serait bien d'avoir des infos sur l'adaptation de ces pièces
pour les segments si j'ai une confirmation de modèle, je pourrai les rectifier, je suis responssable de l'atelier d'usinage de l'IGN, donc pas de pb de ce coté là
je suis content parce que j'aime bien être content
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

question Gérard: comment vas tu faire pour démonter le vilebrequin ?
possèdes-tu un outil spécial pour le sortir de son logement ? il ne me reste que çà à sortir!

si tu as besoin des références pour tout ce qui est roulement de boîte, je les ai.

comme toi, j' attend des nouvelles de Michael pour les segments et coussinet, si par hasard il te répond, pourrais-tu me tenir au courant.

quand tu précises que tu peux rectifier des segments, c'est sur la circonférence ,pas sur l'épaisseur ? car le plus simple d'aprés ce que j'ai pu comprendre, c'est de réusiner les gorges des segments sur le piston ou bien de modifier des segments d'origine qui sont à la côte supérieure.

Image

j'ai réussi à démonter la vis centrale avec l'outil specifique honda, mais aprés je ne sais pas trop comment m'y prendre pour sortir le vilebrequin...
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

pollcast a écrit :question Gérard: comment vas tu faire pour démonter le vilebrequin ?
possèdes-tu un outil spécial pour le sortir de son logement ? il ne me reste que çà à sortir!

si tu as besoin des références pour tout ce qui est roulement de boîte, je les ai.

comme toi, j' attend des nouvelles de Michael pour les segments et coussinet, si par hasard il te répond, pourrais-tu me tenir au courant.

quand tu précises que tu peux rectifier des segments, c'est sur la circonférence ,pas sur l'épaisseur ? car le plus simple d'aprés ce que j'ai pu comprendre, c'est de réusiner les gorges des segments sur le piston ou bien de modifier des segments d'origine qui sont à la côte supérieure.

Image

j'ai réussi à démonter la vis centrale avec l'outil specifique honda, mais aprés je ne sais pas trop comment m'y prendre pour sortir le vilebrequin...
salut
je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, sur la RTA anglaise, c'est parfaitement expliqué (et avec des images) ce soir je vais essayer de te scaner tout ça et te l'envoyer , pour la traduction , "google translate est ton ami" :)
et en fait, moi c'est Thierry, pas Gérard :lol:
je suis content parce que j'aime bien être content
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

D' après la RTM il faudra vous fabriquer l'outil vu sur cette photo :

Image

il travaille en poussant, ce n'est pas très compliquer à faire, un peu de matière première (pour moi la plaque doit faire au moins 1 cm d' épaisseur, peu être remplacé par de la grosse cornière) et si vous savez bricoler ce ne sera qu'une formalité en vous basant sur les cotes du carter vous devriez vous en sortir ...

peu être qu'un membre à déja fabriqué l' outil et qu'il pourras vous le prêter

Sinon il reste la solution de taper dessus avec un mailler en nylon (il faut qu'il soit asser lourd) se n'est pas très catholique mais il parais que ça marche

(n' oubliez pas de déboulonner le palier Arrière quand même)
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

je n'aime pas dutout taper sur de la mécanique........je ferai l'outil préconisé 8)
je suis content parce que j'aime bien être content
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

autant pour thierry !!

si quelqu'un à par hasard des photos de ce fameux outils, avec des côtes. je lui en serais grandement reconnaissant.
Avatar du membre
teche
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:22
Localisation : compiègne

Message par teche »

hier j'ai reçu les carbu que j'ai acheter sur leboncoin, aujourd'hui je les mets dans un bain de diélectrique à ultrason ce qui va leur redonner l'éclat du neuf, ensuite je change tous les joints et la membranne
je suis content parce que j'aime bien être content
Répondre