Ma présentation à moi

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Greg L.
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Message par Greg L. »

J'ai moyen de toper un CX500 à 130 bornes de chez moi pour une somme modfique, mais elle ressemble fort à une Silverwing (gros windshield, selle bi-place crème typique, ...). Jeag m'a dit que les Silverwing ont des éléments différents des CX classique, en particulier le cadre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les différences ?
Mon projet est de modifier la moto, donc autant savoir où je mets les pieds ... ou si je la remets en état d'origine "au propre" et l'échange ensuite contre un 650CX.
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

Pour la suspension arrière la classic à 2 amortos, la SylverWing à un Pro-Link monté sur biellettes
le cadre et le bras oscillant est donc différent
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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Message par Greg L. »

Mmmmmm ... un mono-amortisseur ne sera p'tet pas dégueulasse pour faire un street-tracker ! :-)
Au niveau de l'avant, on a bien une fourche à double disques ? Pas de bizarreries particulières ?

Merci pour ces réponses !
Greg L.
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Message par Greg L. »

Je viens de regarder la seule photo que j'ai à disposition : il y a bien deux amortos à l'arrière.
La CX 500 a existé "maquillée" en GL ?
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Message par Dreamracer »

Oui la GL 500 était équipé de 2 disques à l'avant comme toutes les CX mais avec des étriers double pistons par rapport à la classic où ils sont en simple piston

La SylverWing à existé en version non caréné GL500 et version caréné GL500I

La CX que tu vise semble bien être une classic avec un carénage de GL ou adaptable.
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Message par Dreamracer »

Comparaison Historique CX500 / GL500 (Traduction de pages de CMSNL avec Google Trad)

CX 500

Ce modèle très radicale à eu un étonnant succès de ventes chez Honda pour 1978, un moteur bicylindre en V transversal à refroidissement liquide . Le modèle a été lancé en tant que GL400 au Japon, en favorisant leurs lois sur les licences. Le reste du monde se complète de 500.

En plus d'être un twin V, la célèbre société à adopté un double arbre à cames en tète et tige de poussée , ce système a fonctionné à merveille, après quelques problèmes de production au début qui ont été résolus.

Ces moteurs sont dans la catégorie des milieu de gamme, et résonne agréablement avec cet excellent bicylindre en V , surtout qu' à cette époque ils était équipés d' origine de silencieux d' échappements de type mégaphone.

Le moteur demandant peu d'entretien a eu de nombreux fans, les roues tollé à 5 branches et la transmission par cardan, on été des atouts supplémentaires.

Aujourd'hui, ces machines classiques ont une forte popularité auprès des amateurs, et des clubs de propriétaires très actif, même si maintenant les valeurs classiques restent faibles.

GL 500

La Honda GL500 Silver Wing était une moto de tourisme de taille moyenne introduit en 1981 comme une variante de la série CX500. Le moteur GL500 est similaire au moteur CX500, mais il avait un système d'allumage transistorisé plus fiable, de sorte que le stator peut contenir que des enroulements de charge, et ainsi mettre plus de puissance pour l'éclairage et les appareils électroniques fonctionnant couramment ajoutés aux machines routière.

Le GL500 arborait également le système Honda Pro-Link une suspension arrière mono-amortisseur, et était disponible à la fois comme une moto nu, ainsi que d'un modèle interestate qui comprenait un ensemble carénage et sacoches rigides et top-case. Cela a donner à la Silverwing le look d' une petite GL1100 Goldwing.

La marque a été ressuscité en 2001 avec le scooter Silver Wing.
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Message par Greg L. »

Merci pour ces infos.
Au pire, elle est à 70 bornes de chez toi. Si tu veux, je te préviens quand je vais la voir et je te prends au passage ! ;-)
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Message par Dreamracer »

ça peu se faire pourquoi pas :)

tu parle de celle ci ? il me semble qu'elle à déja été discuter sur le forum, je croit qu'elle n'as pas tourné depuis un bon moment, pas sur que l'on puisse faire un essai avec pour déceler un éventuel souci mécanique. à voir sur place ... tu l' achète combien ?
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Message par Greg L. »

Ouais, c'est celle là. Le propriétaire m'a dit en vouloir 550/600 mais je compte la négocier à 500 grand max. Il m'a dit que le pneu arrière est à changer, mais qu'il en fournit un autre, et que la bécane a besoin d'une batterie pour démarrer.
Quelqu'un du forum a déjà été la voir ?
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Message par Dreamracer »

Je ne sais pas si quelqu'un est déja passer la voir, je ne retrouve plus la discution

Je pose l'image ici

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Qui se souvient de celle ci ?
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Message par thierry mecano »

Elle est pas mal, carénage de qualité, selle grand confort....................elle devrait se remettre en route sans trop de problèmes.

Et la poussière conserve .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Greg L.
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Message par Greg L. »

J'ai loupé un CX 500 ce week end du côté de Beauvais : 500 balles et en bon état.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

+1 avec Thierry.

Il s'agit d'une routière montée avec un carénage d'époque (Winnjammer ?), une selle à étages qui se montait aussi sur les GoldWing et un grand guidon (vérifier la tension des cables d'accélérateur et d'embrayage en butée de braquage).

Sur la photo, elle à l'air propre (pas de grosse trace de rouille visible) avec une peinture refaite.Si le moteur n'est pas bloqué (facile à vérifier) ça devrait redémarrer après la procédure habituelle maintes fois décrite ici. :)

Le risque est un alternateur HS (plus difficile à vérifier sauf avec un multimètre et la RTM).

Ce qui est certain, c'est que tu peux déjà commander un joint spi d'axe de sélecteur vu la tache d'huile qui se trouve par terre à l'aplomb de cet endroit ! :lol:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Greg L.
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Message par Greg L. »

Du coup, je vais peut-être me rabattre sur celle-là et revendre les accessoires qui ne m'intéressent pas.
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Message par Greg L. »

Et dehors de celle-ci, j'ai p'tet l'occasion de toper un CX500 à remonter pour 350 euros. Comme ça, pas de scrupules à phagocyter une moto d'origine ! :D
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