CAFE RACER D'HAYDEN

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

CAFE RACER D'HAYDEN

Message par hayden »

Bon je me suis présenté briévement donc je peux présenter mon projet de café racer dont voiçi la base!
Je sais il y a du boulot mais j'ai deja fait pire!
Je veux faire une moto à mon gout avec un petit budget ( et même pas de budget du tout ) je ferais au coup par coup !

j'ai également mon aprilia 125 RS de 2001 à remettre en route et une 125 XLS pour ma femme !

Quelques uns d'entre vous ont fait des motos qui sont comme je les aime donc j'éspére que je pourrais profiter de vos expériences pour m'aider !!( remarque c'est le but d'un forum ) :D

cette moto a 55 000 km et est moins triste qu'elle ne le parait sur cette photo!
j'ai rapidement mis un coup de jet d'eau et elle est deja mieux!
je vais commencer par rechercher le look final et ensuite je restaurerai tout ce qui le necéssitera !


Image
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

La moto est deja allégée de quelques bricoles !!

Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Tu as fait le plus facile.........Bon courage pour la suite.....Pour ma part,j'ai récupéré un 750 XJ,pour une somme ridicule et j'essaie de le restaurer.....C'est passionnant.
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

merci JM, oui c'est le plus facile je sais bien, c'est ce qui vient aprés que je préfére!
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

Voila aprés un simple coup de jet on voit deja plus clair !

Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour tu part avec une bonne base la mienne était loin derrière .mais cela fait 14ans qu'elle me balade .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bon! elle est neuve cette machine! 8)
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Oh bah oui c'est tout neuf ca !
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Tu la acheté sale comme ça ! :o curieux de la part du vendeur ! remarque ça là protégée on dirait (à part les chromes)

bonne continuation ...
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

En fait elle est moyennement propre mais c'est vrai que pour le prix je ne peux pas me plaindre , j'ai eu un cx complet et un complet mais pour piéce pour 300 euros le tout!
Celle que je retape tourne nickel j'ai démonté les carbus, et changé les pipes d'admissions qu'un copain m'a donné !

Actuellement je vois pour supprimer les caches latéraux pour les remplacer par des plaques simples car je voudrais affiner le " cul " de la moto ce qui met en valeur le réservoir et les cylindres !
Je vais aussi deplacer le neiman et le porte fisible pour alleger le té superieur qui est trop chargé à mon gout !

je dois renover le systeme de freinage et aprés tout ça je pourrais demonter,nettoyer et redonner un coup de jeune à la moto !!

:up
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

à 300 euros les deux c'est clair que tu ne t'es pas fait volé et ça valait bien un peu de poussière :)
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

Bonjour zarh.
Ben oui c'est valable même si une des deux restera pour la pièces et si il y a un peu de boulot sur celle qui roulera !! :D

aujourd'hui j'ai demonté le freinage avant pour commander des kits de réparation étriers et maitre cylindre !!!

Petite question en passant: est-ce que le modéle 78 est vraiment différent des modeles 79 et 80 car dans les annonces il y a un peu toutes les années suivant les vendeurs et cela ne correspond pas toujours!

la mienne est du 10/78.

merci pour votre aide
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

En gros les 78 et 79 sont comparables avec leurs roues couleur gris acier et leur cache radiateur en plastique noir.

En 80 le maître cylindre devient carré, les cache rivets disparaissent des roues et le cache radiateur est en alu poli. Le moyeu arrière a un ailetage plus fourni et le reniflard abandonne les culasses pour le côté du carter arrière.

En 81 apparaissent les roues noires avec les branches retournées ainsi que les Custom. Le maître cylindre, toujours carré, perd deux vis et n'en compte plus que deux. Un antivol (blocage de direction) est couplé au contacteur à clé.

En 82, les classic cohabitent sans changement (pour leur dernière année de production)avec les nouvelles E, en 500 mais aussi 650 et turbo.
Conjointement apparaissent les 500 et 650 GL.

En 84, la 500 turbo est remplacée par la 650 turbo.
Puis toute la production s'arrête progressivement (les 500 E et les 500 GL et Turbo en 84, 650 Turbo en 85, GL 650 en 86 et enfin 650 E en 87).

Voilà, tu sais tout.... en théorie.:o

Parce que en pratique, comme les pièces différentes sont interchangeables entre toutes les classic et beaucoup avec les custom(et je ne parle pas des 400 !).

Beaucoup de Cx qu'on trouve aujourd'hui sont donc des assemblages entre pièces de différents millésimes et seule la carte grise peut te donner l'age .................... du cadre ! (puisque le n° moteur ne figure pas sur la carte grise :( ).

Un petit jeu amusant consiste a identifier sur une même moto les pièces de millésimes et de provenances différentes. :)

Ça semble être le cas de la tienne.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

Merci PapyTwin, ça c'est un cours comme j'aime !
:up
Je mettrai une photo de mon maitre cylindre je pense que c'est un 80 d'aprés ce que tu me dis mais le piston n'est pas comme les autres et j'en vois peu en vente !!

et oui tu as raison ma moto est de 78 mais les roues plus récentes ( surement un exchange avec la deuxiéme moto qui est de 81 car actuellement elle a les jantes grises ) et le moteur aussi doit etre plus d'aprés les numéros mais n'a pas le reniflard sur le cater !
je sais que le propriétaire a acheté la moto en 84 donc elle etait récente à cette époque et n'a pas trop du avoir changement de mains !!!

on verra avec photos cela me donnera surement mes réponses!
merci encore.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

attention les radiateurs avec le cache en plastique noir n'est pas le méme que celui des caches n aluminium l'entre ax des trous pour fixer les caches ne sont pas les mémes .
Répondre